Le chemin de vie est-il la sagesse?

Résolu
Utilisateur anonyme - 17 févr. 2011 à 13:51
radia3314 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 14 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2013 - 14 mars 2013 à 22:02
La sagesse... Dès l'instant... où je dois moissonner la sagesse La langueur du temps défriche tous mes ennuis. Au zénith de ma vie , je m'émeus envers autrui Interpellant en douce extase... la tendresse. L'espérance...créé l'ouvrage de mes relations Or le reflet intérieur au fil de mes inspiratios Est une douceur délicieuse d'échange serein. Les méandres de mon chemin de vie s'illumine L'aiguille acérée de ma volonté...oscille Résolvant l'éblouissant mystère de mon destin. Le soleil nimbe mon coeur... de bonheur... Laurette

2 réponses

Olivier RACHET Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 10 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2011 1
9 oct. 2011 à 22:19
Et c'est un texte magnifique ! J'écris des poèmes, et j'y décris souvent tous mes ressentis et états d'âme. Quel bonheur de pouvoir s'exprimer ainsi, peut-être le seul chemin qui ouvre la voie au véritable bonheur, loin de toutes résignations. Car la poésie apporte la sagesse oui, c'est une cheminement de vie qui est notre solution... C'est une clef, la clef des champs, qui ouvre toutes les portes. La lumière qu'elle nous apporte nous illumine de l'intérieur, et transcende tout ce que le monde présente à nos sens, à nos choix. Parfois j'ai l'impression de bouillir d'inspiration ! Et il me faut prendre des notes pour ne rien oublier, un peu comme un chasseur de rêves ou de nuages, qui aurait peur de voir fuir les étranges cumulus vers l'horizon de l'oubli. Tout est poésie, et pour moi la manière de bien cheminer sur ce sentier de la vie, et d'atteindre la sagesse, c'est d'accepter que la poésie nous y mène, sans forcer ! Mais je n'ai qu'un avis limité, propre à tout amoureux des vers, et forcément je m'emporte, je m'emporte, en oubliant que c'est à chacun de trouver sa propre voie de sagesse...
0
radia3314 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 14 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2013
14 mars 2013 à 22:02
c'est pas forcément la sagesse es le chemin de la vie,car y on a des chose important comme la bonne éducation,car parfois même c'est pas bien d'être trop sage au contraire il faut être éveillé.
0