Signaler

Votre Tintin préféré ? [Résolu]

Posez votre question Gillesstf 1521Messages postés mercredi 26 janvier 2011Date d'inscription 21 février 2012 Dernière intervention - Dernière réponse le 23 août 2012 à 19:00 par nathalie2526
Bonjour,

Les cinéphiles l'attendaient avec impatience, et voilà que Tintin "Le Secret de la Licorne" est sorti sur la toile.

C'est pour nous, lecteurs, l'occasion donc de se replonger dans ces beaux albums écrits au cours de plusieurs décennies !

Personnellement, je suis fan de "Tintin au Tibet".

Et vous, quel album vous fait le plus rêver ?

Gilles
Afficher la suite 
Utile
+1
moins plus
Pour moi, c'est "On a marché sur la Lune" ; tout y était quand même formidablement bien vu pour l'époque !
Gillesstf 1521Messages postés mercredi 26 janvier 2011Date d'inscription 21 février 2012 Dernière intervention - 7 nov. 2011 à 10:07
Effectivement ! Début des années 50 !!!
Répondre
jean-pierre- 23 nov. 2011 à 20:50
en ce qui me concerne, je préfère Tintin au Congo
Répondre
Gillesstf 1521Messages postés mercredi 26 janvier 2011Date d'inscription 21 février 2012 Dernière intervention - 28 nov. 2011 à 08:54
Quand on pense que l'album est sorti en 1931 !!! Le 2ème de la saga !
Répondre
nathalie2526- 23 août 2012 à 19:00
moi c est "Tintin au Tibet" parcequ il fait trop chaud et je crains la chaleur !
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+1
moins plus
bonjour,

je les tous bien aimé mais avec une très forte préférence pour les bijoux de la Castafiore avec ces répliques "Ciel mes bijoux !" Le fait de l'avoir vu en dessin animé afin de mettre des sons sur les cris de Bianca ont fini de me le faire apprécier.

aujourd'hui ce sont mes filles qui les lisent et moi qui les relis

bonne lecture
Donnez votre avis
Utile
+1
moins plus
tintin en amerique
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
les bijoux de la castafiore - tous les personnages sont réunis dans une ambiance paisible - Connaissez vous Tintin en Irak ? je crois que les héritiers hergé l'ont fait disparaitre pourtant je suis certain que Hergé en aurait été fier !
Gillesstf 1521Messages postés mercredi 26 janvier 2011Date d'inscription 21 février 2012 Dernière intervention - 7 nov. 2011 à 10:07
Ah oui, la parodie comique sur la guerre en Irak.
Faut que je la lise un jour, elle est accessible sur Internet.
Répondre
Arnaud ZIEGLER 1Messages postés mercredi 26 décembre 2007Date d'inscription 11 mars 2012 Dernière intervention - 11 mars 2012 à 08:19
L'album qui a marqué la découverte de l'oeuvre d' Hergé c'est sans doute pour moi : le lotus bleu !
quant au film de Spielberg, il ne m'as pas fait retrouver l'univers Tintin même si l'arrière plan est magnifique et très détaillé !
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+1
moins plus
Il y en a que je ne me lasserais pas de lire : "Tintin au Tibet", "Le trésor de Rakham le Rouge" et "Tintin et le temple du soleil".
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Coucou,

L'album de Tintin que je préfère est le Crabe aux pinces d'or. Tout d'abord pour l'intrigue qui est captivante, mais aussi parce que c'est l'album qui introduit le capitaine Haddock, mon personnage préféré. Il va mener un combat contre l'alcoolisme pour devenir un des meilleurs amis de Tintin. A noter aussi que cet album contient un des plus beaux dessins jamais réalisés par Hergé.

A bientôt.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Les bijoux de la Castafiore!!!! Mais aussi objectif Lune et On a marché sur la lune. Et tous les autres......Mais la Castafiore est sans aucun doute mon personnage préféré!! Dommage qu'elle n'apparaisse que dans 2 albums.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Le Lotus Bleu. Mais c'est difficile de faire un choix...
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !