Recherche livre pour enfant - enquête monstres

Résolu
Solene - Modifié le 6 mars 2024 à 21:17
Radinoz Messages postés 12347 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 - 22 mars 2024 à 10:44

Bonjour,

Je cherche un livre depuis des années… autant dire beaucoup d’heures passées sur google et à questionner des libraires et bibliothécaires. Je me tourne donc maintenant vers les forums en espérant que l’un ou l’une d’entre vous l’aura lu.

Il s’agit d’un livre pour enfant avec des bulles de discussions. Entre la bd et le livre illustré.

Il date certainement des années 80/90. En tout cas il n’est pas sorti après 2000.

Le style graphique est assez proche de celui de Claude Ponti.

L’histoire est celle d’une espèce de souris qui enquête sur un crime qui s’est déroulé dans son voisinage. Cette souris porte une robe à pois. Sur toute la durée du livre on la voit questionner des voisins qui sont en fait des monstres. À la fin du livre [spoiler alert] la souris découvre que la criminelle est en fait elle-même.

J’espère avoir donné suffisamment d’indices… pour que puissiez soulager mon esprit torturé par la recherche de ce livre.

Merci pour votre aide !

Solène

1 réponse

Trouvé ! Il s’agissait de « Pas de Grisbi pour Grabote »

1
Radinoz Messages postés 12347 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 19
22 mars 2024 à 10:44

merci d'être revenu donner la réponse ;)

0