Le livre du voyage, qui a réussi le décollage ?

Utilisateur anonyme - 3 janv. 2009 à 14:58
 Utilisateur anonyme - 22 févr. 2011 à 15:20
Il y a un peu plus de 18 mois j'ai essayé de "décoller", mais malheureusement je n'ai pas réussi à entrer dans le jeu... du coup j'ai laissé tombé au bout d'une 20aines de pages à peine. Je me suis dit que je n'étais pas assez concentrée ou peut être trop en attente de cette "expérience". Et vous, vous êtes-vous préparé à cette lecture, est-ce venu tout seul ? J'aimerais retenter l'expérience mais j'ai peur d'être déçue (vu que pour l'instant j'ai accroché à tout ce que j'ai lu de cet auteur), peut être faut-il simplement que je me mette à le lire sans me poser de question, sans mettre la pression à mon inconscient ?

9 réponses

Utilisateur anonyme
6 janv. 2009 à 18:22
Bonjour, Pas réussi non plus ! Je l'ai fini quand même mais avec une petite déception : tous les Werber me plaisent, sauf lui !!!!!
0
Utilisateur anonyme
8 janv. 2009 à 10:35
J'ai adoré ce livre, je l'ai dévoré en une heure, mais c'était il y a des années. Il faut que je le relise, je me souviens que j'en étais resortie trés zen.
0
Utilisateur anonyme
10 janv. 2009 à 12:33
j'adore cet auteur j'ai lu tout ces livres, et trés recemment le livre du voyage,je crois qu'il reste fidele a lui meme ,il faut lire ce livre sans aucune arriere pensée ,sans aucune retenue,le but n'est pas de décoller ,mais de savoir que c'est possible,d'envisager un court instant qu'il existe un monde qui nous es tout a fait personnel ,celui de nos reves,et que celui ci est bien réel,on comprend beaucoup mieux au bout de la lecture.je crois qu'il veut simplement nous faire prendre concsience de notre vie interieur et aussi de l'univers tout entier dans lequel nous vivons.
0
Utilisateur anonyme
17 janv. 2009 à 14:16
Ce livre est un excellent outil qui nous indique comment utiliser nos capacités d'imaginations. Il est bien sur très difficile d'appliquer les conseils proposés en même temps que de les lires. Il est plus simple de mémoriser quelques conseils puis de les appliquer les yeux fermés, au moment de s'endormir par exemple. Vous pouvez ainsi vous entrainer tous les jours un peu avant d'avoir trop sommeil. En vous réveillant, commencez par vous rappeller ce qui reste de votre essai de la veille. Si vous aviez juste mis en application l'exercice de détente par exemple, relisez-le et ajoutez-y un autre élément à imaginer. Le soir venu, renouvellez l'expérience. Et ainsi de suite, au fur et à mesure que vous vous sentirez progresser. Le livre est une sorte d'aboutissement possible de votre capacité d'imagination. Mais il n'est pas aisé de mettre ce guide en application d'un seul coup, en une seul lecture. Sinon, vous pouvez le lire juste pour vous détendre pendant une heure, sans chercher à réussir à tout prix.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
27 janv. 2009 à 18:24
c'est pas facile, mais faut s'accrocher, tout est dans le mental!!!
0
Utilisateur anonyme
2 févr. 2009 à 21:03
laisse l'imagination de ton ame d'enfant émergé, mets toi au calme et tu partiras......
0
Utilisateur anonyme
31 mars 2009 à 13:15
pas encore lu. c'est le prochain sur ma liste.
0
excellent, mais jamais pu finir le livre à chaque décollage, j'attérris dans les bras de morphée.
0
Utilisateur anonyme
22 févr. 2011 à 15:20
Bonjour ! Effectivement, il ne faut pas se poser de question. Il faut prendre ce livre comme une sorte de méditation. Il s'agit surtout d'un travail de visualisation qui permet au lecteur selon moi de s'envoler. Il faut se recentrer sur soi et ne penser à rien d'autre qu'au voyage proposé dans ce livre. Si vous souhaitez venir partager vos lectures : http://www.leptitecrivain.fr à bientôt !
0