Je suis une grande fan de Bernard Werber, j'adore son style et surtout son imagi

-
Je suis une grande fan de Bernard Werber, j'adore son style et surtout son imaginaire.Y a t-il quelqu'un qui partage cela et qui veut en discuter ?
Afficher la suite 

Votre réponse

20/21 réponses

1
Merci
Bonjour, Moi aussi j'aime beaucoup son style d'écriture, je lis actuellement Le père de nos peres, j'adore! j'ai d'autres livres de lui, la trilogie des fourmis que je n'ai pas encore lu.... N'hésite pas à aller sur www.kilitoo.fr pour faire partager tes commentaires...
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
0
Merci
perso je suis un grand fan depuis que je suis tombé il y a pas mal d'années maintenant sur les thanatonautes, d'un point de vue philosophique et théologique c'était pour moi une grande révolution depuis j'ai acheté tout ses livres sans exception et même ses bandes dessinées
0
Merci
si vous avez ete scotches par les fourmis, tentez donc les garennes de watership down, autre auteur, plus ancien, meme idee, mis 15 ou 20 ans avant...un vrai bonheur!
0
Merci
Les fourmis !!!!!!! Enfin j'ai tout lu, j'attend que le troisième opus de la trilogie des Dieux sorte en poche, car je n'aime pas acheter des livres chers!! D'ailleurs, 25€ le livre c'est scandaleux!!!! Et Dieux Créa Werber. Mon pseudo (sur des fora ou des jeux en ligne est souvent FiL RaZoRbAcK ! Cela vous dis quelque chose??? Genre un ncertain Raoul !! Freddy meyer faisait trop "commun" quand à Mata Hari....
0
Merci
Je viens de le découvrir en lisant les fourmis. Je suis impressionée par son style. Je n'aurais jamais cru que ce livre puisse m'intéresser et ma curiosité l'a emporté. J'ai bien fait car c'est vraiment excellent. On se prend pour une fourmi on vit le suspens à fond. Je me languis la fin. Une nouvelle adepte de Bernard Werber
0
Merci
Salut. J'ai découvert Bernard Werber il y a quelques temps déjà, et c'est vrai que si j'ai d'abord été surpris par les thèmes qu'il aborde et sa manière de les aborder, maintenant, je ne décroche pas... A ce propos, j'attends avec impatience son prochain roman... ;-)
0
Merci
J'ai fait connaissance avec cet auteur en 2007 pendant les vacances. J'avais acheté "les fourmis" et j'ai adoré ! Bien sûr, j'ai acheté les deux livres qui complétaient la trilogie...
0
Merci
J'ai été fan des fourmi jusqu'aux thanatonautes aprés je me suis rendu compte que Werber utilisait toujours les mêmes recette et je dois avouer que malgrés le fait que lise tout ces livre , je les trouve plus décevant d'une fois sur l'autre et je ne crois pas que je lirai le nouveau roman sorti en mars ou avril 2009.

0
Merci
formidable,mon fils a tous ses livres et d'ailleurs j'ai acheté son nouveau roman la semaine dernière
0
Merci
Je le suis également depuis que j'ai lu l'Empire des Anges il y a 6 ans environ. J'ai ensuite lu tout ce qu'il avait fait ( les Fourmis, les Thanatonautes, le Père de nos pères, l'ultime secret, l'arbre des possibles etc...) Puis, le cycle des Dieux (Nous les Dieux, le Souffle des Dieux et j'ai acheté hier le dernier Le Mystère des Dieux, et je l'ai terminé ce matin! S'il est vrai que "sa recette" est souvent la même ( comme il est dit dans une précédente réponse), il s'agit de son style et il est unique. C'est pour ce style que nous l'apprécions. IL nous apprend tout de même des choses sur nous-mêmes et nos semblables et nous encourage à nous poser toujours plus de questions sur la vie et le monde qui nous entoure. Ces sujets sont des éternelles remises en questions pour les humains . L'idée de faire de nous des Dieux qui ont été mortels, et qui construisent la vie de mortels, est géniale. Tout est réfléchi, tout est "clin d'oeil" à notre société depuis des millénaires et pose le doigt sur des sujets que, parfois, on laisse délibérément au placard pour ne pas avoir à réfléchir ni à se poser en responsable de quoi que ce soit. Bernard aborde tous les aspects de la vie d'humains... Parfois cela dérange, mais il faut vraiment s'y plonger pour apprécier ce qu'il fait et surtout ne pas s'arrêter à un seul de ses romans. Par exemple, pour le cycle des Dieux, personnellement, j'ai trouvé le 2ème ( Le souffle des Dieux) un peu "fatigant" à lire, je l'ai lu en plusieurs semaines et je redoutais le 3ème. Mais il se trouve que ce dernier, je l'ai dévoré en 2 jours ! Alors, Bernard Werber est à consommer... sans modération ( c'est ce que je pense et n'engage que moi)...
0
Merci
bernard Werber aurait du rester dans son registre ,qui est exellent, et éviter la SF technologique:le papillon des étoiles frise le ridicule ,et j'hesite maintenant a acheter ses nouveaux romans.
1
Merci
j'ai reçu un de ses livres en cadeau, je l'ai lu, ma femme l'a lu et on est tombé d'accord : ce livre n'avait rien à faire chez nous et le donner à une bibliothèque serait le cautionner; il est donc passé à la POUBELLE;
0
Merci
Moi aussi je suis une grande fan ! j'adore tout particulièrement " l'encyclopédie du savoir relatif et absolue"
0
Merci
bonjour Très bon écrivain génial En ce moment je lis Maxime Chattam "les arcanes du chaos" le blog de camel donne à réfléchir
0
Merci
Moi aussi, j'adore cet auteur à l'imagination débordante. Il faut savoir qu'il a commencé sa carrière en temps que journaliste scientifique et sa formation a une énorme influence sur son oeuvre. Alors nous pouvons nous poser la question suivante : où débute l'imaginaire ?
Meilleure réponse
4
Merci
JE REPONDS A PIERRE CHARVIEUX PIERRE JE PENSE QUE TA VIE DOIT ETRE BIEN TRISTE ET SANS FANTAISIE NI EXTRAORDINAIRE TU DIS QUE C EST BON QU A METTRE A LA POUBELLE MAIS QUI EST TU POUR PARLER D UN LIVRE QUEL QU IL SOIT COMME CA EST TU UN AUTEUR A SUCCE UN PRIX DE LITTERATURE JE LIS BEAUCOUP ET JE VOIS TON NOM POUR LA PREMIERE FOIS.JE SAIS QU ON NE PEUT ELAS PAS TOUT AIMER MAIS SI TU N EST PAS CAPABLE DE RENTRER DANS CET IMAGINAIRE RESTE DEVANT TA TELE TU APPRENDRAS PEUT ETRE + DE CHOSES. JE CONSTATE TOUT DE MEME QUE POUR UNE PERSONNE QUI N AIME PAS WERBER TU TE CONNECTE QUAND MEME ET FORT TARD SUR UN FORUM QUI LUI EST DEDIE. GROS BISOUS A TT LES FAN ET VIVEMENT LA SORTIE DU PROCHAIN

Merci Utilisateur anonyme 4

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Linternaute a aidé 58 internautes ce mois-ci

0
Merci
Un site dédié à BW "L'Arbre des possibles" créé par Sylvain Timsit sur impiulsion de BW
0
Merci
Globalement, j'aime tous ses romans !!!!
0
Merci
helas ,je ne connais pas cet auteur, mais peut être si tu me donnes le titre d'un de ses livres, je pourrai lire, afin de voir, s'il me plait.
0
Merci
Personellement, c'est le seul auteur qui a réussi a me faire lire des livres. Il a un style particulier, que j'apprecie. Bref, j'aime tous ses livres, particulièrement Le Mystère Des Dieux puisque c'est le premier lire que je lis.
J'espère qu'il en sortira plein d'autre, je m'en lasse pas.
Commenter la réponse de Aina