Hello. Auriez-vous une citation préférée ?
Résolu
A voir également:
- Accepte moi comme je suis et je t'accepte comme tu es
- Citation preferee ✓ - Forum Citations - Proverbes
- Qui est l'auteur de cette citation ✓ - Forum Citations - Proverbes
- Accepte-moi comme je suis citation - Forum Citations - Proverbes
- J'ai besoin de citations qui parlent de l'amitié ✓ - Forum Citations - Proverbes
- Le Tiroir aux Citations... - Forum Citations - Proverbes
84 réponses
C'est Madame de Genlis qui l'a dit : on s'étonne trop de ce qu'on voit rarement, et pas assez de ce qu'on voit tous les jours. (A méditer.......)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonjour à vous. dans la vie, on n'a pas d'ennemis,il n'y a que des amis qu'on connait mal ou pas du tout.je n'en connais pas l'auteur mais c'est tellement vrai. -le jour où l'on comprendra qu'il existe une pensée sans langage chez les animaux,nous mourrons de honte de les avoir enfermés dans des cages de cirques forains ou encore dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires.de boris cyrulnik.
Oui Paola j'ai une citation préférée , celle-ci : quand je m'observe, ça m'inquiete , mais lorsque je compare , ça me rassure !!!!!!!!
Bonsoir a tous,il y en a une qui me plait beaucoup a moi la contestataire: Ce n est pas parce qu ils sont nombreux a avoir tort qu ils ont forcement raison!!!Bernard Werber...
Il n'y a pour l'homme que trois événements : naître, vivre et mourir. Il ne se sent pas naître, il souffre à mourir, et il oublie de vivre. Jean De La Bruyère
En voici plusieurs que j'aime beaucoup: -Où que tu ailles vas-y avec ton coeur (Confucius) ; un homme n'est pas bon à tout mais il n'est jamais propre à rien (Se Ma-Fa) ;chacun a ses propres instants de bonheur : il s'agit simplement d'en multiplier la conscience et les occasions (Albert Memmi); on a le droit d'être différent, on n'a pas le droit d'imposer ses différences aux autres (A.Memmi); un poête est un monde enfermé dans un homme (V.Hugo) ; il y en a tant....
quand vous ne faites rien à quoi bon sil vous plait nous dire seulement ce qui doit etre fait .goethe
Celui qui ne cherche pas la vérité est lâche ou imbécile. Mais celui qui tait sciemment la vérité est un criminel (tiré du livre "le choeur des femmes " de Winckler + "la difficulté n'est pas de gagner de l' argent, la difficulté est de le gagner en faisant quelquechose qui en vaille la peine" (tiré de "l'ombre du vent" de Zafon) + Je crois en un monde qui n'existe pas, mais en y croyant je le crée ; on appelle inexistant ce que l'on n'a pas assez désiré" N Kazantsaki "la lettre au Greco" + "Lhomme est semblable à une taie d'oreiller . Une taie peut être rouge, une autre noire et ainsi de suite, mais toutes contiennent le même coton . Il en va de même pour les hommes : l'un est beau , l'autre laid, un troisième pieux, un quatrième méchant, mais c'est le même dieu qui réside en tous" Ramakrishna
TELLEMENT D'ACTUALITE DANS CETTE PERIODE DE TURBULENCES !!!Allez dire à un grec de Périclés, à un Romain de César que le monde peut tourner sans esclaves. Suggérez à un sujet de Saint Louis que l'état peut exister sans Eglise, à un auditeur de Bossuet, que le peuple peut prospérer sans monarque... Sommes nous cetains d'être mieux assurés de nos convictions, lorsque nous croyons que l'économie est nécessairement soumise aux marchés, les inégalités inévitables, ou le réalisme devenu l'horizon indépassable de notre temps ? Au lieu de rendre vaine la démrache de l'utopie, l'époque prépare peut-être son retour" Roger Pol Droit dans le Monde du 18/07/1997
"Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." Audiard (Lino Ventura, Les Tontons Flingueurs" Michel
"Lorsque Dieu a créé l'homme, Elle plaisantait"
" La vie, c'est ce qui arrive quand on avait d'autres projets." (John Lennon) "Beethoven était tellement sourd que ,toute sa vie, il a cru qu'il faisait de la peinture"(Cavanna) "Le hasard, c'est Dieu qui se promène incognito"(Einstein)