Connaissez vous des titres sur la guerre d'indochine ?

Utilisateur anonyme - Modifié par Crashounette le 12/04/2011 à 14:05
linter_Crashounette Messages postés 2698 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013 - 12 avril 2011 à 14:10
je cherche des titres sur la guerre d'indochine aidez moi

6 réponses

"Bataillons d'Extrême-Orient"
Ce titre est visible sur Internet...
Est écrit par un officier du 1er B.M.E.O.de TraVinh et un Caporal du 2ème B.M.E.O. de SocTrang. Sans se connaître, ils ont participé aux combats sanglants qui ont eu lieu en 1949, dans la région du Delta du Mékong.
Ceci est le bel exemple d'un récit commun entre deux combattants d'Indo...
1
Utilisateur anonyme
24 mars 2009 à 18:06
LES HOMMES DE DIEN BIEN PHU DE ROGER BRUGE
0
Utilisateur anonyme
11 mai 2009 à 10:03
Bonjour Monsieur , sur la guerre d'Indochine vous avez Le Général BIGEARD Marcel "BRUNO" plusieurs ouvrages et aussi Le Colonel TRINQUIER "le premier bataillon de bèrets rouges". Bonne lecture , sincères salutations Mieur Christian PRONO
0
Utilisateur anonyme
28 sept. 2009 à 12:42
Gendarmes au Combat (Indochine 1945-1955 / Les 170 jours de DIEN BIEN PHU - Commando de choc en Indochine / Tous de l'écrivain Erwan BERGOT . Très bien écrits et agréables à lire.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
"Aventure Indochinoise"....l'histoire d'un jeune Français qui a été affecté dans le commando du 2ème Bataillon de Marche d'Extrême-Orient, à SocTrang (Delta du Mékong) en 1949...Ce Bataillon ayant perdu son Chef au cours d'une embuscade, a été pratiquement décimé par les armées Vietminh. Ce jeune Français fut un des quelques rescapés de cette aventure...
0
linter_Crashounette Messages postés 2698 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013 65
12 avril 2011 à 14:10
Bonjour, Ce n'est pas un domaine de prédilection, je ne peux donc pas vous conseiller de lecture particulière, en revanche, je suis tombée sur ce site, qui devrait vous donner pas mal de ressources en la matière :
http://www.indochine-souvenir.com/livres/gue/
0