A voir également:
- Littérature de terroir
- Littérature fantastique jeunesse - Forum Romans de science-fiction, d'Heroic Fantasy
- Oxymores en littérature ✓ - Forum Citations - Proverbes
- Idées littérature LGBTQ friendly - Forum Livres
- &Quot;La littérature, c'est une affaire entendue, est du chagrin dominé par la g - Forum Citations - Proverbes
10 réponses
Récemment, j'ai acheté : ALMANACH des Terres de France.
Je ne sais pas ce que vous recherchez en parlant livres du terroir mais pour ce qui est du livre que je cites , il est à lire jour après jour (comme un calendrier....) très interessant. Bonnes fètes.
Voir dans votre bibliothèque ou sinon lire les auteurs de l'école de Brive .
en Auvergne les éditeurs sont "les editions de Borée" par exemple
ou allez voir sur ce site "editions Jeannine Balland "
http://www.collection-terresdefrance.fr/site/accueil_site_de_la_collection_terres_de_france_&600&tdf01.html
ou encore
http://www.biblioteca.fr/cgi-bin/db2www.cgi/biblioteca.mac/show_cat_chap?chap_id=2386&cat_id=rms_teroir&ref_id=autre&cat_arbo=
auteurs : malaval ;magnan; anglade (le temple de Mercure);jeury; sylvie anne etc...
il y en a vraiment bcp
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
'Les enfants de la Vouivre''Les herbes noires' et 'La malediction des Mouthier' de Michel DODANE si je me souvient bien cela ce passe dans les vosges
'Les années châtaignes'Yvette FRONTENAC
'L'appel des drailles' et 'Les draillles oubliées' par Christian LABORIE dans les Cevennes C'est SUPER!!!
Claude MICHELET biensûr
Jean -Paul MALAVAL 'Les encriers de porcelaine'pour l'histoire de nos école à la campagne
Christian SIGNOL 'La rivière esperance' : SUPER!!
Aux Editions CPE la collection Recettes de nos Grands Mères qui fait une large place à la vie du début du XX e aux années 50...
Si vous parlez de la région "Provence" : Pagnol, Giono, Alphonse Daudet, Paul Arene, etc. ... ces auteurs devraient vous apporter des éléments intéressants. Bonne lecture !
Joseph Montesano
Depuis plusieurs années déjà , Yves Viollier auteur vendéen maintenant célèbre à rejoint l'école de Brive. Sous sa plume, je vous conseille:
Les pêches de vigne, Les lilas de mer , Elle voulait toucher le ciel , La mère... et bien d'autres tous publiés chez Robert Laffont