Lancement lent de l'an

Utilisateur anonyme - 4 janv. 2011 à 09:13
 Utilisateur anonyme - 19 janv. 2011 à 21:20
Lendemains de fêtes où il nous faut découvrir L’envers du décor avec ses bouteilles vides. Lancinant réveil d’un cerveau moins que lucide L’envie nous prend bien souvent de nous rendormir. Lampions éteints, sapin devenu inutile, L’entrain manque. Où faut-il diantre commencer ( ?) Lentement on se dit qu’il faut las! amorcer L’ambition de ranger ces cotillons futiles. L’emprise du brouillard peu à peu disparaît. L’emploi d’une énergie soudain renouvelée L’emporte sur la léthargie, rend guilleret. L’engouement rebondit pour un proche printemps, L’anticipation de plus beaux jours à la clé. L’an s’annonce bien, et l’on repart tout content ( !) CFM (pas fameux, démarrage difficile, mais ce n’est qu’un début !)

12 réponses

Utilisateur anonyme
4 janv. 2011 à 15:32
bravo pour vos poemes ,c'est merveilleux,comme j'aimerais avoir l'ame sensible ,comme vous l'avez,félicitation a vous deux.
0
Utilisateur anonyme
4 janv. 2011 à 15:37
bravo les poêtes ,de belles phrases sur pied ,avec des rimes .je sents à tacers ces textes une part de votre vie!!merci amicalement!!continuez!!
0
Utilisateur anonyme
4 janv. 2011 à 15:48
Catherine votre poème me plait,il est plein d'espoir ,l'espoir vers les beaux jours qui devraient nous rendre gais sauf que moi j'aime l'hiver...pas grave il redonnerait le moral à qui ne l'a pas . Héléna, le tien est beau mais je n'aime pas quand mes amis ont ce genre de pensées,réalistes c'est vrai, mais il faut positiver et penser à autre chose!! Bravo à toutes les deux!! merci
0
Utilisateur anonyme
4 janv. 2011 à 16:06
Le premier très optimiste, il redonne du baume au coeur, le deuxième beaucoup moins, mais ce doit être le vécu de chaque personne, je les aime tous les deux car vous êtes deux vrais talents l'une comme l'autre, j'espère que tout se passera aux mieux pour chacune et que le sourire revienne dans ce monde si souvent cruel !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
4 janv. 2011 à 17:01
C'est vrai , c'est dur, c'est mal aisé. Que faisons nous là.... Peut-être le saurai-je un jour ! Un jour ,c'est quoi? c'est le temps Un lever de soleil Voilà qui m'émerveille .... Ravie de toute cette lumière je suis toute en éveil Ce soleil qui envahit l'espace . Je me niche dedans, je prends toute la place Et nous y sommes Le temps ,la lumière ,l'espace C'est ce qu'il me faut pour que je pose ma trace Je suis là, je suis bien là, Pas de néant ,rien que la vie J'aime la vie Pinceaux,toiles et couleurs ça y est ! ,je suis de bonne humeur...........
0
Utilisateur anonyme
4 janv. 2011 à 20:56
comme je n'aime pas quand héléna est triste, un pion, tu ne l'es pas, car tu es une artiste! on n'est pas immortel, c'est dit, et bien réel. profitons de la vie, au jour le jour, l'amie; alors, lorsque tu doutes; interroge ton coeur; il t'indique la route! puise en tes souvenirs, la force, non la peur; et, si les signes obscurs, s'élèvent, tels un mur, notre amitié, tu sais, viendra les écraser.... moi, j'écris ce poème, pour eux, pour toi, pour moi..... et pour tous ceux qui t'aime, enfin, pour que demain, héléna, sur copains, nous fasse partager, tableaux, poème et amitié
0
Utilisateur anonyme
4 janv. 2011 à 21:31
jolis vers, quel talent, encore un que je n'ai pas.
0
Utilisateur anonyme
5 janv. 2011 à 01:28
Bravo pour vos poèmes jailli spontanément et nous les accueillons avec attention..En ce début d'année il y a des fardeaux beaucoup plus lourds que d'autres.Souhaitons que notre amitié puisse apporter un peu de tendresse ,à tous ceux qui ont besoin d'une oreille attentive.Courage!
0
Utilisateur anonyme
5 janv. 2011 à 13:13
je dis bravo à toutes les poêtes!!!!
0
Utilisateur anonyme
5 janv. 2011 à 17:02
Bonjour, Helena m'a invité à donner mon avis ; je trouve que le premier poème exprime quelque chose qu'on retrouve souvent dans la vie. On croit à un moment donné que les choses sont tristes et sans horizon. Mais en fait on traverse une espèce d'hibernation qui nous permet de mieux renaitre ensuite. Helena , tu nous envoie un beau poeme tiste mais réaliste. Je suis bien d'accord avec toi sur ton analyse de la vie. Mais le problème serait que tu devienne fataliste, à mon avis. Tu aimes la vie ; pourquoi t'en faire et essayer de voir une cohérence dans tout cela? Profite en et continue à faire de la peinture pour laquelle tu as un réel talent. Jean d'Ormesson, ecrit dans un livre : "tous les commencement sont beaux" (le matin, un début de repas, une histoire d'amour, l'enfance, ..) Et je pense qu'il voulait aussi dire que tout a une fin, et qu'il faut l'accepter. Carpe Diem.... Meilleurs voeux 2011 à tous. Yves
0
Utilisateur anonyme
14 janv. 2011 à 01:50
TOUS ces POEMES MERCI ......vous etes toutes MES FILLES ..........DES VICTOR- HUGUETTES{ mon non pour MARIE JOSE }mes compliments et mon bouquet de fleurs EDITH

0
la suite.... avec l'en;;;; L'enfance (métaphore)

L'enfance est le réservoir
Où l'on puise ses richesses
La rêverie est l'abreuvoir
Où l'on lit ses prouesses.

Porté la vie "petite fleur"
Choisit dans un bouquet de lumière
L'éclosion magique s'éveille en un pleur
Dans le berceau " la rose trémière"

Au paradis perdu de "Fellini"
L'essaim magique de feuilles d'or
Dans l'espoir est parti à l'infini
Où la colombe trace des boucles d'or...

Laurette
0