Que pensez-vous du dernier livre de Bernard Henri Lévy et houelbleck ?
Utilisateur anonyme - - Dernière réponse : Utilisateur anonyme - 19 janv. 2009 à 00:02
A voir également:
- Que pensez-vous du dernier livre de bernard henri lévy et houelbleck ?
- Je voudrais acheter le dernier livre de carol hinggins clark ( ça fille) le tit ✓ - Forum - Auteurs
- Dernier livre de Mary Higgins Clark ✓ - Forum - Romans policiers
- Je viens de découvrir Christian Signol et son dernier livre ✓ - Forum - Auteurs
- Avez vous acheté le dernier livre d'Attali sur la crise? ✓ - Forum - Discussions générales
- Quels sont les derniers livres intéressants à lire ? ✓ - Forum - Lectures
20/21 réponses
Eh ben, Joce, si t'avais comme moi quelque velléité de lire ce bouquin, te v'là prévenue...
J'aime pas trop BHL, que je trouve un peu pédant et j'ai pas franchi le pas de lire Houellebecq, même si mon hebdo TV préféré en dit beaucoup de bien...la seule chose qui m'a plu à son sujet, c'est qu'il aime pas Onfray, l'homme en noir, mais c'est un peu juste pour se coltiner un pavé écrit par lui. Bon, aller, je vais relire le journal d'Anne Frank ou la suite française de I Némirovsky; celles ci qui savaient écrire ont sondé les abîmes de l'existence! Ou, bien je vais lire un livre de LMG Le Clézio, y a longtemps que j'en avais envie

Passionnant, il n'y a pas tant de philosophes de nos jours et toujours une meute enragée derrière. relisez Spinoza. Ils sont à la fois semblables et différents et ils expliquent pourquoi dans des échanges écrits. Ils cherchent, élaborent leurs idées, débattent. La confrontation est unique, cela retrace les grandes idées de notre siècle. Ce livre, on en parlera longtemps, nos petits enfants l'étudieront. A lire absolument quand on aime les penseurs. Cela n'engage que moi.