Que pensez-vous du dernier livre de Bernard Henri Lévy et houelbleck ?

Signaler
-
 Utilisateur anonyme -
que pensez-vous du dernier livre de Bernard Henri Lévy et houelbleck ?

21 réponses


ennemie publique? les deux sont millionnaires et ultra puissant dans les médias l'un est philosophe de supermarché et l'autre un auteur très con

vraiment prendre les lecteurs pour des C.... SURTOUT NE L'ACHETEZ PAS. AUCUN INTERET ces deux là se foutent de la figure des gens.

Eh ben, Joce, si t'avais comme moi quelque velléité de lire ce bouquin, te v'là prévenue... J'aime pas trop BHL, que je trouve un peu pédant et j'ai pas franchi le pas de lire Houellebecq, même si mon hebdo TV préféré en dit beaucoup de bien...la seule chose qui m'a plu à son sujet, c'est qu'il aime pas Onfray, l'homme en noir, mais c'est un peu juste pour se coltiner un pavé écrit par lui. Bon, aller, je vais relire le journal d'Anne Frank ou la suite française de I Némirovsky; celles ci qui savaient écrire ont sondé les abîmes de l'existence! Ou, bien je vais lire un livre de LMG Le Clézio, y a longtemps que j'en avais envie


Roselyne, Excuse moi, je t'ai appelée Joce car je connais une Jocelyne Clément

surtt à éviter bien sùr, vu les extraits c'est du nombrilisme

Une vaste fumisterie, bien sûr. Je n'ose ajouter, comme d'habitude pour ces deux-là...

du pure marketing........

J'ai lu des extraits dans "le Monde". C'est pitoyable. Ces intellectuels de salon, déconnectés des réalités, qui veulent donner des leçons en toute chose.... c'est puant. Le pire c'est qu'ils en vivent (très bien) depuis des années. N'achetez pas leurs bouquins.

la plupart des commentaires ont été fait de personnes n'ayant pas lu le livre. si vous vous arrêtez aux medias, abandonnez la lecture ! Lisez le et aprés vous criquiterez ! vous bannissez les auteurs et leurs images sans connaitre le contenu du bouquin ! c'est du délit de sale gueulle !

Bonjour, Si vous l'avez pretez le moi je le lirai vonlontier c'est un auteur que j'aime beaucoup.

un bon coup de pub je pense , je n'arrive à finir aucun de leur livre alors un livre à deux je n'ose l'imaginer

Passionnant, il n'y a pas tant de philosophes de nos jours et toujours une meute enragée derrière. relisez Spinoza. Ils sont à la fois semblables et différents et ils expliquent pourquoi dans des échanges écrits. Ils cherchent, élaborent leurs idées, débattent. La confrontation est unique, cela retrace les grandes idées de notre siècle. Ce livre, on en parlera longtemps, nos petits enfants l'étudieront. A lire absolument quand on aime les penseurs. Cela n'engage que moi.

la possibilité d'une arnaque!!!

Un tres bon coup de pub pour les deux. Pour moi sans interet!

Comme tout le monde, aucun intérêt ces deux là. Les gens comme vous et moi n'en ont rien à faire. Je vous conseille plutôt "l'élégance du hérisson" ou "La route"

aucun interet

je n'aoime aucu ndes deeux auteurs

Je n'aime pas BHL. Mais je respecte votre choix.

depuis quand peut on parler de livre lorsqu'on désigne un banal échange d'e-mails entre deux écrivains ? que BHL soit en manque de médiatisation : soit ; mais Houelbeck n'avait pas besoin de ça !

Houellebeck m'a époustouflé avec ses lvres... BHL en revanche, je cherche désespérément quelqu'un ayant lu ses livres et qui m'en dirait du bien...