Je cherche des passionnés de correspondances des écrivains tels que rosa luxembo

Utilisateur anonyme - 4 juil. 2010 à 11:55
 Utilisateur anonyme - 18 déc. 2010 à 02:46
je cherche des passionnés de correspondances des écrivains tels que rosa luxembourg virginia woolf

3 réponses

Utilisateur anonyme
8 juil. 2010 à 12:42
merci d'avoir pris la peine de répondre à ma question, il est vrai qu'il ne manque pas de grands auteurs, qui ont publiés leur correspondances mais ceux que vous cités , ne sont malheuresement pas disponible au niveau des librairies d'Alger. et s'ils le sont, ils sont hors de prix. Ce que je recherche dans ce type d'ouvrages c'est une certaine forme d'authenticité. Je dois vous avouer que les fictions sous toutes ces formes commencent à m'ennuyer . Si je m'interrèsse à rosa luxemboug, c'est que j'ai lu quelques extrait de sa correspondance écrite en prison, et cela m'a donné l'impression, que c'était les gens à qui elle s'adressait qui était en prison, sa passion, pour la vie était fabuleuse, et son engagement politique intacte, une vraie leçon de courage et de fidélité à elle-mêmeet aux autres. Merci d'avoir eu la patience de me lire à bientôt / AMIN
0
Utilisateur anonyme
21 août 2010 à 20:33
As tu lu lescorrespondances de Flaubert?
0
Utilisateur anonyme
18 déc. 2010 à 02:46
Bonjour, J'habite à Tamanrasset où il n'y a pas de librairies digne de ce nom, rien que de petites "librairies" pour affaires scolaires. J'aime lire les correspondances de Rosa Luxemburg et je n'ai que l'Internet. Par exemple le site : https://www.marxists.org/francais/luxembur/works/1906/08/lux_19060822.htm et il y a beaucoup d'autres aussi dans lesquels tu trouveras des lettres de Rosa à ses amies Et si je tombe sur des livres en PDF je t'informerai, Bien à toi
0