A voir également:
- À quel siècle jean de la fontaine a-t-il vécu
- A quel siecle jean de la fontaine a t'il vecu - Meilleures réponses
- A quel siecle jean de la fontaine a t il vecu - Meilleures réponses
- Jean-daniel troyat ✓ - Forum Auteurs
- A quel siecle jean de la fontaine a t'il vecu - Forum Lectures
- Quelqun a t il vecu son histoire ? - Forum de Discussions générales
- Meilleur livre jean christophe grangé - Forum Romans policiers
- Qui a écrit antigone avant jean anouilh ✓ - Forum Auteurs
20 réponses
Je les aime toutes, quelle regard sur l'humanité pour l'époque...
Pour une vision plus contemporaine, je conseille "Fables parallèles" de Pierre VALAX n° ISBN 978-2-9534204-0-1
"Le pastiche est un genre qui n'est pas goûté à sa juste saveur, on le prend pour un sous-genre, une manière de, une façon d'étude sur l'original. On fait ses gammes en prenant exemple sur les maîtres. En somme, une littérature de second rayon.
Pas d'accord. Tout d'abord, les maîtres ont des ratés, et je sais des La Fontaine, du côté des Contes & Nouvelles, qui ne valent pas qu'on les effeuille. Un bon pastiche du meilleur La Fontaine sera toujours supérieur au moins bon de l'original. c'est à cet endroit que se pose Pierre VALAX.
C'est bien fait, c'est drôle, pas toujours sérieux, la technique est assumée. A mon sens il faut lire quelques vers de l'original et se reporter immédiatement au pastiche pour juoir du tour de main. Il y en a quelques uns de très osés que vos yeux ne sauraient voir sans effroi, Madame, mais dont l'écho reste en nous comme une promesse avantageuse...
La poésie est une matière noble qui supporte difficilement les contrefaçons, dit-on. Je crois qu'en chatouillant la poésie à l'endroit où elle se gonfle comme un boeuf on gagnera en plaisir ce qu'on perd en élévation..."
Patrice CAZELLES / Café Poésie FONTENAY SOUS BOIS Vous pouvez commander ce livre en contactant l'auteur pierre.valax@aliceadsl.fr
Pour une vision plus contemporaine, je conseille "Fables parallèles" de Pierre VALAX n° ISBN 978-2-9534204-0-1
"Le pastiche est un genre qui n'est pas goûté à sa juste saveur, on le prend pour un sous-genre, une manière de, une façon d'étude sur l'original. On fait ses gammes en prenant exemple sur les maîtres. En somme, une littérature de second rayon.
Pas d'accord. Tout d'abord, les maîtres ont des ratés, et je sais des La Fontaine, du côté des Contes & Nouvelles, qui ne valent pas qu'on les effeuille. Un bon pastiche du meilleur La Fontaine sera toujours supérieur au moins bon de l'original. c'est à cet endroit que se pose Pierre VALAX.
C'est bien fait, c'est drôle, pas toujours sérieux, la technique est assumée. A mon sens il faut lire quelques vers de l'original et se reporter immédiatement au pastiche pour juoir du tour de main. Il y en a quelques uns de très osés que vos yeux ne sauraient voir sans effroi, Madame, mais dont l'écho reste en nous comme une promesse avantageuse...
La poésie est une matière noble qui supporte difficilement les contrefaçons, dit-on. Je crois qu'en chatouillant la poésie à l'endroit où elle se gonfle comme un boeuf on gagnera en plaisir ce qu'on perd en élévation..."
Patrice CAZELLES / Café Poésie FONTENAY SOUS BOIS Vous pouvez commander ce livre en contactant l'auteur pierre.valax@aliceadsl.fr
j'ai grandis avec et j'adore . ces fables sont tellement dans le frais pour nous décrire en citant des animaux
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Salut. moi j suis de la Réunion et j'adore les fables de la fontaines. En fait je fait des études de littératures créolophone et francophone. Les fables de la fontaines ont été adapter dans plusieur langues langues créoles. Pour, les entendre en créole comme en français, c'est un vrais délice. Surtout si la personne qui la récite y met le ton. En fonction de chaque interprete elles prennent une tournure différente.
j'ai apprécié toutes ces fables lors de ma scolarité et pense qu'à leur époque les auteurs étaient plus doués que ceux de nos jours pour décrire la "connerie humaine". Pour ma part La Fontaine, Molière et Corneille ainsi que Voltaire sont les plus intéressants classiques à étudier car on ne s'ennuie pas au fil des pages.
j'adore! on trouve tout dans ces fables. C'est d'une richesse incroyable. Dommage qu'on apprenne toujours les mêmes
cecile 49
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mai 2014
2
4 avril 2011 à 17:43
4 avril 2011 à 17:43
bien sur !!!!!! Vous avez lu les contes? faites le ca vaut la découverte .
Coucou,
J'aime beaucoup les fables de la Fontaine, car cela me rappelle mon adolescence. Par ailleurs, j'en profite pour dire que j'ai une petite préférence pour La Cigale et la Fourmi. Je trouve que cette histoire reflète la réalité de certaines personnes. D'ailleurs, je pense que l'on peut facilement tirer des leçons de ces fables.
Ciao.
J'aime beaucoup les fables de la Fontaine, car cela me rappelle mon adolescence. Par ailleurs, j'en profite pour dire que j'ai une petite préférence pour La Cigale et la Fourmi. Je trouve que cette histoire reflète la réalité de certaines personnes. D'ailleurs, je pense que l'on peut facilement tirer des leçons de ces fables.
Ciao.
Oui j adore toutes ses fables de la fontaine je recherche les fables de la fontaines mais impossibles de les trouver et s est tres dommage
Je les adore aujourd'hui et et j'ai adoré les apprendre hier , ce sont des leçons de vie données avec élégance , charme et poésie.
j adore sur lair de philppe Katerine on se fait meme des lectures entre amis si on n a pas le talent de Lucchini on s amuse bien :la grenouille qui veut se faire aussi grosse que le boeuf "...la chétive pécore enfla si bien qu elle creva"
RON56
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juin 2013
8 juin 2013 à 00:43
8 juin 2013 à 00:43
QUI NE PEUT APPRÉCIER LES FABLES DE LA FONTAINE ?!... POUR LES PETITS COMME POUR LES GRANDS, AVEC DES ILLUSTRATIONS DE GUSTAVE DORE...
POUR LES ADULTES, IL FAUT EGALEMENT DECOUVRIR A TOUS PRIX LES TEXTES EROTIQUES DE LA FONTAINE !
POUR LES ADULTES, IL FAUT EGALEMENT DECOUVRIR A TOUS PRIX LES TEXTES EROTIQUES DE LA FONTAINE !