Titres de romans sur époque 18ieme siècle ( colonies , comptoirs asiatiques et a
Résolu
A voir également:
- A quel siecle jean de la fontaine a t'il vecu
- Jean teulé veuf - Forum Romans de littérature générale
- Jean-daniel troyat ✓ - Forum Auteurs
- Où puis-je avoir le livre de "Jean Qui Pleure Et Jean Qui Rit" ? - Forum Lectures
- Quelqun a t il vecu son histoire ? - Forum de Discussions générales
- Meilleur livre jean christophe grangé - Forum Romans policiers
3 réponses
Sinon fin 19°s début 20° il y a Joseph Conrad, dans le même genre, romans maritimes, plus centré sur le bateau, la navigation, qui est toujours le pendant d'un voyage intérieur. L'auteur a été marin.
Il faut avoir lu AU COEUR DES TENEBRES de J. Conrad sur la colonisation au Congo. Ce roman a été découvert et traduit par André Gide dans les années 30 en France. Ca a été transformé au cinéma par F. Ford Coppola qui situe l'action au Vietnam.
Le roman a une particularité étrange, c'est qu'à mesure qu'on le lit, moins on y voit: on est vraiment dans les ténèbres. On a du mal à se représenter ce qui se passe vraiment (en anglais comme en français d'ailleurs, j'ai lu les 2). On est transporté jusqu'à un noyau de folie de la conscience humaine.
Il faut avoir lu AU COEUR DES TENEBRES de J. Conrad sur la colonisation au Congo. Ce roman a été découvert et traduit par André Gide dans les années 30 en France. Ca a été transformé au cinéma par F. Ford Coppola qui situe l'action au Vietnam.
Le roman a une particularité étrange, c'est qu'à mesure qu'on le lit, moins on y voit: on est vraiment dans les ténèbres. On a du mal à se représenter ce qui se passe vraiment (en anglais comme en français d'ailleurs, j'ai lu les 2). On est transporté jusqu'à un noyau de folie de la conscience humaine.
3 oct. 2012 à 23:25