QUE PENSEZ-VOUS de la MAUVAISE ORTHOGRAPHE de 98% des INTERNAUTES ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 9 janv. 2009 à 10:29
 Utilisateur anonyme - 5 sept. 2010 à 22:01
QUE PENSEZ-VOUS de la MAUVAISE ORTHOGRAPHE de 98% des INTERNAUTES ?

13 réponses

Utilisateur anonyme
5 sept. 2010 à 22:01
Je n'aime pas lire des sons mais des mots formés de syllabes et accordés avec le sujet. Je me relis quand j'écris et corrige mes fautes. J'ouvre le dico quand je doute de l'orthographe d'un mot. Quand on aime lire on devrait faire l'effort d'écrire correctement. C'est agréable de lire des phrases bien construites meme si on n'ai pas douée comme moi en orthographe on peut toujours faire le moins de fautes possible. !
1
Utilisateur anonyme
9 janv. 2009 à 10:53
est-ce vraiment des fautes d'orthographes ? Pourquoi prendre son temps à écrire correctement sa phrase alors que l'on peut écrire rapidement "avec des fautes, certes" mais qui est compris par pratiquement tous les internautes... (ch'ui pas douée en ortho moi aussi!) j'avoue qu'avec internet et les textos, je ne progresse pas mais je sais quand "bien écrire" et quand je peux utiliser "le nouvel orthographe de l'an 2000"...
0
Utilisateur anonyme
9 janv. 2009 à 11:03
Certes ! Malika - Je constate également que la moyenne de fréquentation d'Etablissements Scolaires de Chacun , est de 15 années ! - - - - Moi , seulement 6 ans de scolarité ! à ....méditer .........
0
Utilisateur anonyme
9 janv. 2009 à 11:12
pas si mauvais que celà ... puisque ça été frappant !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
9 janv. 2009 à 13:49
Pas tant de MONSIEUR ! ...sur le NET ;c'est tu ! ... tu fais, tu es , je t'envoie , je t' e...-----je t'embrasse sans rancune aucune !
0
Utilisateur anonyme
12 janv. 2009 à 20:36
Cela est un sujet qui m'a toujours intéressé et j'ai toujours attiré l'attention sur les dommages causés par ces fameux textos appelés aussi SMS. l'orthographe est malheureusement malmené et c'est dommage. Il était question, il y a quelques années de réformer l'orthographe c'est à dire la simplifier mais il y a eu une opposition tellement farouche à ce projet qu'il a été abandonné. Non, il ne faut pas écrire n'importe comment. Que l'on fasse une faute d'orthographe d'usage cela peut s'expliquer mais des fautes d'orthographe grammaticale c'est impardonnable. Une grammaire est un code et un code est fait pour être respecté. Je comprends parfaitement ces jeunes qui utilisent le "code SMS" ce sera bientôt (s'il ne l'est pas déja) une nouvelle écriture..? On peut toujours vivre son siècle, suivre l'évolution mais tout en respectant les règles. Moi même j'envoie des messages mais je les orthographie convenablement. Je suis convaincu que souvent c'est une paresse, un manque de bonne volonté et de concentration et non une question de niveau de scolarité. Quel est l'élève qui n'a pas appris que deux verbes qui se suivent, le deuxième se met à l'infinitif et pourtant.. En fait on pourra discourir longuement sue cette question. J'y reviendrai peut être.
0
Utilisateur anonyme
13 janv. 2009 à 11:36
si cela vous gène autant vous n'avez qu'a évité(er) d'aller sur les sites internet car cela n'est pas de la paresse comme vous le ditez, mais simplement que de nos jours certains enseignants se preocupent plus de leur salaires que le plaisir d'enseigné(er) . Excusez moi mais meme dans la admistration certaines personnes avec un très bon niveau d'étude font des fautes que meme ma fille de 10 ans ne fait pas alors vous avez un long combat devant vous. Allez plutot posé(er) votre question à l'académie des écoles, eux qui sélectionnent des livres comme innop pour des enfants de 10ans(l'histoire d'un gamin de 13 ans seul chez lui le soir poursuit dans la maison par un maniaque au rasoir)
0
Utilisateur anonyme
14 janv. 2009 à 17:58
Je trouve cette question d'un autre temps. Et la derniere réponse consternante. Si des personnes ne se contentent que du discours des politiques depuis 15 ans, qui rejettent tout les maux de la terre sur les profs, evidemment le débat ne vole pas haut. Connaissez vous au moins un minimum le monde de l'éducation nationale avant d'en parler? C'est une chose que j'ai appris à l'école d'ailleurs : Quand on ne maitrise pas bien un sujet, on ne balance pas "ses vérité" pleines de préconçues. Les gosses font certes plus de fautes qu'avant, mais leurs demandait on de maitriser l'outil informatique, par exemple. Le champ des disciplines est beaucoup plus étendu qu'avant, et on leurs demande de plus en plus de réfléchir, plutôt que d'apprendre connement par coeur. Il y a des mauvais côté à cela, il y en a des bons.
0
Utilisateur anonyme
14 janv. 2009 à 18:33
Je me suis rendu compte que j'avais completemment éludé la question principale, emporté dans un élan de solidarité manifeste (je ne supporte pas que l'on attaque a tout bout de champ l'éducation nationale). Je m'en excuse. Pour en revenir a la question principale, je pense que l'orthographe, qui est une norme, s'applique de manière différente selon le contexte. Il est par exemple beaucoup moins grave de faire des fautes sur un forum plutot que dans une lettre de motivation par exemple.
0
Utilisateur anonyme
14 janv. 2009 à 19:34
La langue, l'orthographe évoluent , heureusement c'est un signe de vie . Mais de là à relativiser systématiquement, non et non, laminer par le bas - le bas- ne servira jamais que ceux qui auront les moyens de se tenir la tête hors de l'eau de l'à peu près sémantique et de la boue syntaxique. Le Palme d'Or à Cannes à un film qui entérine cet état de fait me démoralise totalement. Et par pitié, épargnez-moi les adjectifs de réac, ringard voire facho,-on ne sait jamais- quand l'outrance commence où s'arrête-t-elle? J'entends certains étudiants en licence m'interroger avec de pauvres phrases mal construites, mal exposées: je sais immédiatement que mes explications prendront le double de temps pour arriver au même résultat; je le fais sans le moindre problème, mais ce n'est pas moi qui serai pénalisée in fine. Persiste et signe
0
je trouve cela assez consternant, mais force est de constater que c'est de pire en pire ... je crois qu'on a peut-être un peu négligé l'orthographe au profit d'autres disciplines , et, il est bien évident que , de nos jours, nos gamins maîtrisent à fond l'informatique et que cela leur est plus utile que d'écrire sans fautes... Les nouvelles technologies font fi de la grammaire et du vocabulaire, mais , personnellement , je suis incapable d'écrire des messages sur mon téléphone portable en phonétique ... Je considère le français comme une langue magnifique dont il faut conserver toutes les subtilités comme un véritable patrimoine... Mais visiblement c'est une utopie .. Je ne parle pas de la dictée de Mérimée, mais franchement, même les règles les plus simples semblent complètement ignorées : c'est bien dommage!!!
0
Utilisateur anonyme
22 oct. 2009 à 11:00
98% est un peu exagéré. D'autre part, j'ai toujours fais beaucoup de fautes d'orthographe à l'école et bisarement depuis que j'utilise des traitements de texte et internet j'en fait beaucoup moins. d'autre part quid des fautes de frappes soyez un peu indulgents.
0
Utilisateur anonyme
18 août 2010 à 17:52
sont-ce des fautes ou des erreurs de frappe?mais enfin il y a des fois que ....
0