Connaissez-vous ce merveilleux livre : "Mort au champ d'étoiles" de Be

Utilisateur anonyme - 4 sept. 2010 à 03:47
 benicourt - 2 déc. 2020 à 11:50
Connaissez-vous ce merveilleux livre : "Mort au champ d'étoiles" de Bernard Villaret ?

3 réponses

Utilisateur anonyme
10 oct. 2010 à 18:06
non je ne connais pas ce livre ni cet auteur. mais étant toujours à la recherche de nouveau auteurs de SF, pouvez vous en dire plus?
0
Utilisateur anonyme
10 oct. 2010 à 18:38
bnj.Il s'agit d'1 bouquin sortit en 1970 donc pas récent.Je l'ai lu il y a environ 20ans et ne l'ai jamais oublié.(pourtant j'en lis e énormément.Cest grosso modo 1homme de notre époque qui se retrouve dans le futur,mais ne ressemble en rien mais en rien aux autres livres traitant de ce sujet.Pas très épais.:MARABOUT SCIENCE FICTION N:341.Je ne sais pas s'il est encore édité.Si vous avez l'occasion de le lire pourriez-vous me répondre ce que vous en avez pensé?Au revoir.Amicalement.Myriam.
0
Je suis tombé dessus par hasard, dans une "boite à lire". Et je l'ai dévoré d'une traite. J'ai vraiment bien aimé l'intrigue autour de la téléportation. Un peu déçu toutefois par la fin, que j'aurais aimé un peu plus dans le sens de "Soleil Vert", sans intervention d'une race ET. Mais sinon, oui, un bon moment, bien agréable à lire, et surtout, un monde futuriste relativement cohérent et très intéressant. J'envisage d'écrire un article sur ce livre dans le nouveau magazine "Les créateurs de Mondes" pour présenter cette dystopie d'un monde où le travail est une ressource rare qu'il faut partager (prophétique je dirais d'ailleurs).
0