Jusqu'à quel point appréciez-vous cette oeuvre ?

Utilisateur anonyme - 13 oct. 2008 à 15:14
 Utilisateur anonyme - 15 avril 2010 à 10:47
Je suis passionnée par l'univers que J.R.R. Tolkien a créé et j'apprécie de savoir comment les gens perçoient cette oeuvre. Personnellement, l'oeuvre de J.R.R. Tolkien me passionne par sa richesse. Je ne suis pas grande amatrice de son style d'écriture à mon goût un peu lourd, mais j'adore me plonger dans les textes pour découvrir pleins de détails comme les coutumes d'un peuple, les animaux inventés, le sens donné à un mot quenya ou khuzdûl, etc. Cette passion me sert de vecteur d'expression, j'adore en parler et aussi créer ou imaginer autour des éléments qui composent cet univers. Et vous ? Qu'aimez-vous dans le Seigneur des Anneaux, dans son univers ou chez Tolkien ?

24 réponses

Utilisateur anonyme
15 nov. 2009 à 16:39
moi ce que j' apprecie chez Tolkien c'est tout l univers de la terre du millieux avec ses legendes son histoires ses peuples le tout decris avec une profusion de detaïls telle que la premiere fois que je l'ai lus j'aurais pus croire que c'etait un livre d'histoire .comme si Tolkien avais un exemplaire du livre rouges. Ce livre est tout simplement maqnifique .
0
Utilisateur anonyme
6 janv. 2010 à 18:31
fan de Tolkien !! Il suffit de se plonger dans n'importe quel livre de cet auteur , pour savourer avec plaisir et s'évader dans un imaginaire , tellement bien décrit et structuré, qu'il est normal de ne pas pouvoir s ' en sortir changé. Enfin, ce fût mon cas, voici plus de 25 ans . J. R.R était un maître dans son art et surtout un maître de l ' histoire ancienne anglo-saxonne, et sa prouesse , à ce jour unique je pense est de rassembler plusieurs mythologies , de cultures germaniques et celtes pour l'essentiel, et de réussir à en faire vivre un mode imaginaire et à le rendre plausible quant à à son intégration dans l'histoire préhumaine. Il associe à ce génie une habileté hors du commun , pour les langues anciennes, sa seconde passion. Les langues elfes, naines et humaines de sa mythologie reste pour moi un modèle . En résumé, faites lire cet auteur et sa trilogie, et pour ceux qui veulent approfondir, le sillmarion , et les contes seront indsipensables .
0
Utilisateur anonyme
23 janv. 2010 à 17:31
JRR TOLKIEN? Il a tout inventé et mis par écrit : la Genèse, les peuples, les cartes, les lieux, les langages... Une pure merveille! Le mieux, est de commencer par le "Silmarillon" (avec, aussi, "les Livres des Contes Perdus), puis "Bilbo le Hobbit" et, enfin "Le Seigneur des Anneaux". Je suis tellement passionné par cet univers que j'ai même acheté des dictionnaires de traduction. D'ailleurs, ma deuxième chienne s'appelle "Dâira", ce qui signifie "Terre" en Adûnaique (langage des habitants de l'île de Nùmenor).
0
Utilisateur anonyme
15 avril 2010 à 10:47
Franchement Tolkien doit être pour moi l'un des dix + grands de la littérature pour l'avoir lu 3 fois (ma femme au - 5 !)La 1ère fois je devais avoir 12 ans, vers 1982 et rien ne pouvait rivaliser avec ce monument. Malheureusement les Harry Potter et autres ont pollué cette héroic/fantaisy entièrement dûe à Tolkien. Je recommanderai pour en savoir sur les 1ers âges le fabuleux Silmarillion bien - connu malheureusement que l'illustre Seigneur des anneaux.

0