Je recherche un auteur du genre Tolkien [Résolu]
A voir également:
- Le seigneur des anneaux livre
- Livre tolkien - Meilleures réponses
- Ecrivain seigneur des anneaux - Meilleures réponses
- Recherche l'auteur du livre ✓ - Forum - Romans de littérature générale
- Recherche titre et auteur d'un cycle de roman sf (space-opéra) ✓ - Forum - Romans de science-fiction, d'Heroic Fantasy
- Recherche auteur d'un dicton ✓ - Forum - Citations - Proverbes
- Je recherche le titre et l'auteur d'un livre ✓ - Forum - Auteurs
- Adepte de romans policiers, je recherche de nouveaux auteurs contemporains ✓ - Forum - Romans policiers
10 réponses
Utilisateur anonyme
Il en existe plusieurs, et on les classifie dans la catégorie de l'heroÏc fantasy. Ils sont pour la plupart anglo saxon. Voici ceux que j'ai le plus apprécié :
- David Eddings qui a écrit :
* "La Belgariade" saga composée de 5 volumes dans la collection SF Pocket
* "La Malloré (même collection)
Egalement, "La Trilogie des Joyaux (dont le chevalier Emouchet est mon personnage préféré) suivie de La Trilogie des Périls. (même collection)
Comme autre auteurs, je pourrais également vous citer Jack Vance dont le style très poëtique, invite au voyage et à la rêverie, avec entre autres le cycle de Tschaï et la saga de Cugel l'astucieux.
J'aime aussi beaucoup Robert Howard, créateur de la célèbre saga de Conan le Cimérien, écrivain de génie malheureusement parti trop tôt.
IL exite encore beaucoup d'auteurs de ce genre, tous aussi passionnants les uns que les autres, et je pourrais passer des heures à vous en parler tant j'adore le genre Héroïc Fantasy. Commencez d'abord par ceux pré-cités. Je vous garantie que vous allez vous régaler. Bonne lecture.
Sophie
Utilisateur anonyme
si vous aimez Tolkien, liser: "Le Silmarillion edition brochée, Bilbo le Hobbit édition brochée et illustrée, le livre des Contes Perdus (Histoire de la Terre du Milieu I et II), Les Lais du Beleriand (Histoire de la Terre du Milieu III), La Formation de la Terre du Milieu ( Histoire de la Terre du Milieu IV), La Route Perdue (Histoire de la Terre du Milieu V) Les Enfants de Hurin chez Christian Bourgeois Editeur ils font un trés bon complément du Seigneur des Anneaux. Vous avez aussi l'ouvrage qui réuni les sept volumes de: Le Monde de Narnia écrit par C.S Lewis qui était un ami de Tolkien et dont Tolkien lui soumettait ses écrits pour relecture. bonne lecture Mr Danger Patrick
Utilisateur anonyme
En plus de ceux déjà cités qui sont excellents, je rajouterais Robin HOBB et ses sagas "l'assassin royal", "les aventuriers de la mer", "le soldat chamane"; Raymond E. FEIST et ses "chroniques de Krondor" (la guerre de la faille, la guerre des serpents,le legs de la faille, la trilogie de l'empire).
Bonne lecture.
Christine
Utilisateur anonyme
Dans la tradition de Tolkien, la trilogie de Guy Gavriel Kay parue chez J'ai Lu : La Tapisserie de Fionavar (L'arbre de l'été T1, Le feu vagabond T2, La voie obscure T3). Un pur régal ! L'auteur puise dans différentes traditions mythologiques et légendaires (y compris celle du roi Arthur...) et nous entraîne dans une belle aventure épique, où elfes, hommes, orques et autres créatures s'affrontent avec plus ou moins de grandeur. Tout y est et c'est fort bien écrit, je vous le conseille !
Utilisateur anonyme
dans les éditions bragelonne
La chronique intitulée " Les larmes d' Artamon " de sarah Ash . histoire magnifique et monde particulièrement riche .
Utilisateur anonyme
Personnellement, je n'aime pas du tout Robin Hobb, car même si elle écrit très bien, ses livres recèlent une atmosqphère que je trouve malsaine! L'épée de Vérité de Terry Goodkind, merveilleusement écrite elle aussi est un bon moment mais trop érotique pour moi, c'est moins étonnant lorsqu'on sait que c'est écrit par un homme; quoique Robin Hobb ne se dérange pas!