Bonjour je recherche des romans policiers,espionnage.pour moi-meme, etant passio

Utilisateur anonyme - 25 août 2009 à 12:59
 Utilisateur anonyme - 19 août 2010 à 19:18
Bonjour je recherche des romans policiers,espionnage.pour moi-meme, etant passionnée par la lecture.merci lucie huart.

2 réponses

Utilisateur anonyme
2 sept. 2009 à 16:56
Larmes de douleur par Bernard Rougier Editions des 2 Encres http://www.les2encres.com/pages/ouvrage.php?template=ouvrage_detail&ouv_id=226 Disponible également sur amazon.fr et decitre.fr Quel lien peut-il y avoir entre un village paumé au fond du Rwanda et un monastère de sœurs cloîtrées tout aussi paumé au fin fond du massif de Chartreuse dans le Dauphiné ? C’est ce que va révéler le passé d’un vieil ecclésiastique, assassiné dans la bourgade proche de Grenoble où il finissait ses jours. Pierre Henri, professeur de philosophie, jeune retraité dans ce village de l’Isère et sa compagne Clara seront mêlés bien malgré eux à ce fait divers qui les transportera des rives obscures de la « Françafrique » de l’époque mitterrandienne en passant de façon inattendue par des apparitions miraculeuses de la Vierge au Rwanda, jusqu’à nos jours en Isère où ils deviendront la cible de politiciens locaux soucieux de refaire leur virginité. BernardROUGIER est né à Nice, le 10 juin 1947 Il a exercé en tant que médecin généraliste à Tullins en Isère, pendant trente ans et a pris sa retraite en 2007. Cela dit, son premier roman n’est pas en rapport avec une histoire médicale. Pendant plusieurs années, en plus de ses activités médicales proprement dites, il a occupé diverse fonctions au sein d’organismes de formation et d’associations professionnelles, qu’il a décidé d’arrêter l’an dernier. Ceci lui a laissé du temps libre pour se lancer dans l’écriture d’un roman policier, une envie qui le tenaillait depuis longtemps.

0
Utilisateur anonyme
19 août 2010 à 19:18
bonjour Alors la question est tres ouverte et les reponses vraiment multiples: concernant l'espionnage: Tom Clancy: espionnage tres actuel mélant high tech, arcanes politiques américaines et un peu d'action avec la vie de Jack Ryan passant au fil des romans de simple analyste à la CIA à président des etats unis. Tres "patriotique" (les gentils américains catholiques et honnetes face aux mechants americains traitres ou aux ennemis de l'etat) mais tres interessant et visionnaire (un avion qui s'ecrase sur le congrés - ecrit bien avant 2001- ou un crack boursier du a des speculations....quelle imagination!!!) par contre parfois ardu et de gros pavés à lire. David Morell: la cinquième profession, la fraternité de la rose, les conjurés de la pierre. Plus orientés sur des agents "opérationnels" donc plus dans l'action. Frederick Forsyth: tous ses titres. Moins d'action, plus classique mais des histoires incroyables pleines de suspens et machiaveliques. Robert Ludlum: la memoire dans la peau (meme si vous avez vu les films qui sont une lointaine adaptation), la mosaique parsifal, le cercle bleu des matareses. A la fois de l'action, des manigances et un talent de raconteur d'histoire. Andy mac Nab: un anglais avec son heros ancien soldat des SAS (comme l'auteur) qui se retrouve employé en free lance par le MI-6 pour des operations "sales". De l'action tres réaliste. Barry Eisler: 4 tomes des aventures de John Rain metis americano-japonais qui a quitté l'armée us et la CiA pour devenir tueur à gage. Si vous aimez le japon et les personnages de pro (ecrit par un ancien employé de la CIA) Dans les vieux classiques je conseille aussi de LIRE les james Bond de Fleming, bien loin des versions cinéma. En policier, tout depend si vous aimez le coté enquete, le thriller ou autre. Tres original vous avez jeff lindsay avec sa serie sur Dexter (dont la tele a tire une serie) un serial killer comme heros il fallait oser et savoir comment traiter ces histoires pour en faire un heros sympathique. Pari gagné. Robert Crais avec les aventures de son privé Elvis Cole, un detective un peu désabusé à la marlowe (pas tout a fait mais dans l'esprit) associé à un grand costaud armé et taiseux Joe Pike. Dennis Lehanne: sa serie sur un couple de detective (un dernier verre avant la guerre et les suivants) comme ses autres romans particulierement shutter island (pas mal adapté recemment au ciné) Harlan Coben soit dans ses romans "uniques" comme "ne le dis a personne", suspens, exploration des passés troubles de ses personnages. ou dans sa serie mettant en scene Myron Bollitar ex sportif devenu agent de sportif qui est entrainé dans des enquetes livre apres livre: plus style detective privé, enquete, moins de suspens mais bien ecrit quand meme. Patricia Cornwell: son heroine kay scarpetta est medecin legiste mais autour d'elle gravitent un flic, un profiler, une agent du FBI...et au fil des livres qui la voient autopsier des cadavres et mener des enquetes on suit aussi le deroulement de sa vie. Voila deja un echantillon avec diverses options j'espere que vous y trouverez un ou des livres qui vous enchanterons comme ils l'ont fait pour moi
0