Fans de Maxime Chattam, Stéphen King, Dean R. Koontz et autres... Auriez vous de [Résolu]

Signaler
-
 papoose -
Fans de Maxime Chattam, Stéphen King, Dean R. Koontz et autres... Auriez vous de nouveaux auteurs à me conseiller? Merci à tous!!

72 réponses


Si tu aimes Maxime CHATTAM, moi je conseille vivement Franck THILLIEZ. Je suis devenue accro. Sinon y a aussi Jean-Christophe GRANGE effectivement.

Bonjour Gladys, bon, perso je trouve que Dan Brown, Higgins Clark ou Patricia Cornwell sont vraiment daubesques; mais c'est une affaire de goûts je suis d'accord. Je suis également fan de Maxime Chattam, et moi j'adore Henning Mankel (que beaucoup d'autres te conseillent d'ailleurs), Franck Thilliez, Thierry Serfaty et surtout surtout je te conseille de lire la trilogie de Stieg Larson (Millénium) qui est absolument génialissime...Dennis Lehane est également un maître dans le genre et ses héros sont véritablement réels! Dans un genre policier victorien, je te conseille également Anne Perry et notamment la série Thomas et Charlotte Pitt. Keith Ablow est pas mal non plus dans le genre psychopathe....On m'a conseillé également de lire Alexander McCall Smith, j'en ai acheté un mais pas encore lu...je te tiendrai au courant. Bien à toi. Daisy.

Dans la lignée de Stephen King (et ils s'apprécient d'ailleurs), je ne peux que te conseiller Clive Barker... mais c'est peut-être un peu trop horrifique ?

Grande mode en ce moment : les polars scandinaves, personnages attachants, enquêtes peaufinées et bien bouclées, les maîtres : Stieg Larsonn (bien entendu avec sa trilogie Millenium) mais aussi Hennig Mankell (pour la Suède) L'islandais Arnaldur Indridasson et le Novégien Jo Nesbo - tous disponible au format poche - à découvrir au plus vite !!!

Je vous conseille vivement de lire Franck Thilliez, auteur de ma région (Nord). Je l'ai découvert avec la Chambre des Morts, L'Anneau de Moebius et je viens de terminer La Forêt des Ombres. C'est super bien écrit et ça se lit très vite tellement on a envie de savoir la fin. Bonne lecture

j'adore Chattam que j'ai découvert il y a peu de temps, mais je te conseille SERGE BRUSSOLO, formidable!!ils sont tous en livres de poche! bonne lecture


si tu veux retrouver le meme univers que king ou koontz je te conseille michael marshall "les hommes de pailles", c'est une histoire en trois volumes il a aussi ecrit "les intrus" je connais pas tous les auteurs qu'on a proposé mais lui c'est vraiment pareil (d'ailleur king a dit de lui qu'il était génial) tu sais partir de faits réalisables pour arriver à une histoire complétement folle. Sinon roman policier tu as elisabeth george, PD james, martha grims harlan coben nicci french sue grafton enfin il y en a plein !!!!! mais marshall correspondra plus à ce que tu cherches je pense

salut! tout ceux que l'on te propose sont très bon en majorité. surtout les millénium( je suis ds le 2 en ce moment) mais moi je t'en indique un autre. c'est brigitte aubert en particulier " les4 fils du dr march" . elle en a écrit au moins sept. bonne lecture à toi. salut.

BONJOUR, tous les auteurs cités sont supers et bien d'autres. Pour ceux qui aiment l'écrture Dan Brown sur la franc maçonnerie, la cabale et autre , j'ai découvert cet été APOCALYPSE écrit par 2 amis GIACOMETTI et RAVEN . Je vais esayer de me procurer leurs autres romans ... paasionnant, référence sur historique.. Bien ficelé à découvrir.

bonjour, dans le genre terreur, je vous conseille graham masterton, un maître du genre et en roman policier, j'aime aussi beaucoup, en plus de ceux dont vous parlez,Jeffery Deaver(auteur de bones collector)

A toute la liste que l'on t'a donné ( je suis fan de tous ces auteurs) , j'ajouterais la suedoise Camilla Lackberg , que je viens de découvrir avec "bonheur " cette semaine.

Jean Christophe GRANGE Jerome CAMUT Peter ROBINSON Fred VARGAS......
en lisant la réponse j'ai téléchargé Camut... la série Malhorne est vraiment sympa, malgré un début du T1 qui m'a fait un peu peur coté style, et après 2 mois de lecture de la totalité des Chattam et Thilliez je dois avouer qu'un peu moins de violence au final ça ne fait pas de mal!!! Par contre j'ai trouvé Fred Vargas très mou en comparaison de Chattam et Thilliez, je fais une pause avant de poursuivre! Idem avec Grisham d'ailleurs. En tous cas merci pour la découverte de Camut!

il y a aussi Michael Connelly, et dans un autre style Robin Cook et Patricia Cornwell (ces deux auteurs plus orientés mèdecine légale) et aussi James Patterson...

j'ai oublié Kathy Reichs ( ses romans servent de support à la série Bones)

Oui, Fred Vargas, j'adore

Toute la série des Patricia Cornwell,à lire ds l'ordre,car elle fait référence à certaines enquetes et personnages deja présents ds les tomes précédents.16 livres mettant en scéne un médecin du nom de Kay Scarpetta et 3 volumes qui ne mettent pas en scéne Kay Scarpette mais qui compléte la série. Perso c'est ma Drogue et c'est à lire sans modération ......... Bonne lecture.

allez faire un tour du coté des nordiques = arnaldur Indridason (la femme en vert ) ; Henning Mankell ( la 5è femme) et tout simplement (mais est ce si simple ? ) Simenon . Ce sont des Grands , des très grands et l'écriture n'est pas au kilomètre comme pour les "grand public".. Bonne lecture
pareil pour henning Mankell, à ne pas lire en suivant Chattam/ Thilliez et consort, sinon ca parait franchement mou!! il faut une bonne pause pour apprécier vraiment.

Ps Simenon n'est bien sûr pas un Nordique mais dans les études de caractères c'est toujours d'actualité ... allez faire un tour sue le net avec des sites spécialisés dans le polar genre pol'art noir etc..

Elisabeth George, lynda la plante, ruth rendell, pd james

Andrea H Japp n'est pas mal non plus. J'ai bien aîmé ses policiers médiévaux (Monestarium, La croix du Diable) qui changent des romans habituels. Dans un autre registre, ses deux derniers sont bien dans l'époque, mais un peu gore à mon goût. On voit bien que c'est la traductrice de Patricia Cornwell ! Sinon, comme d'autres qui ont répondu, je ne rate la sortie d'aucun Harlan Coben, John Grisham, Robin Cook, Patricia Cornwell (quoiqu'en ce qui la concerne, je commence à me lasser). Bonne lecture !