A voir également:
- Douaa younes en arabe
- Comment appelle-t-on un homme qui a perdu son enfant - Forum Comment ça s'écrit
- Prénom japonais homme ✓ - Forum de Discussions générales
- Bonjour, comment appelle t-on cette figure de style : une phrase qui ne signifie - Forum Ecriture
- Bienvenu ou bienvenue pour un homme - Forum Comment ça s'écrit
- Pas assez mots fléchés ✓ - Forum de Discussions générales
26 réponses
Il n'y a pas besoin d'être une tête en astronomie pour comprendre un peu comment fonctionne le système solaire.
Après parfois j'entends dire que Dieu a placé la terre exactement au bon endroit par rapport au soleil pour que la vie puissent germer.
Je pense que si la terre n'était pas à la bonne distance il n'y aurait pas de vie.
Alors la vie se serait développé sur une autre planète assez éloigné de son étoile comme c'est surement le cas dans d'autres endroits dans l'univers.
Qu'en pensez vous?
Jacques j'aime votre bon sens: c'est vrai que si la terre n'était pas à la bonne place la vie n'aurait pas existé. Et puis si la lune n'était pas placée exactement où elle est il n'y aurait pas eu de marées essentielles à la vie. Et puis il y a des milliers de petits détails comme l'extinction des dinosaures et l'essor des mammifères...qui a permis à l'être humain d'exister.
Ah no , l'homme n'est pas assez bon
D'ailleurs y'a qu'à voir l'état de la planète depuis que l'homme la gère....y'a qu'à voir la politique et l'économie de l'homme pour se rendre compte que ça part dans tous les sens depuis toujours
En outre , l'homme est bien incapable de prédire ne serait-e que la météo...Mais Dieu dans la Bible a prédit bien es choses , avec noms et évènements précis que l'on peut vérifier tous les jours : la destruction de Babylone , la guerre perpétuelle à Jérusalem , le déclin des grands pharaons d'Egypte , la destruction totale et complète de Ninive...
L'homme n'a jamais dit qu'il pouvait prédire quoi que ce soit. Et si il l'a fait, c'est un charlatan. On en a jamais été capable. Et je ne suis même pas sûre que la bible (Dieu) était meilleur à ce petit jeu.
Après je crois qu'arriver à prédire ou pas l'avenir n'a pas vraiment de rapport avec le sujet.
salut
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Cela me rappelle mon premier devoir de philo : Rousseau, je crois "L'homme est bon naturellement".... J'ai eu 5 parce que j'ai démontré le contraire.
L'homme naturel est moins mauvais que l'homme civilisé parce qu'il se base sur les vraies valeurs de la vie. Est-ce que tous les sauvages sont anthropophages ? non. Je suis fatiguée d'être bonne parce que c'est unplaisir de partager, de rejoindre un idéal religio-culturo-social. C'est dans la salle d'attente d'un médecin que j'ai lu un article sur Voltaire et Rousseau. je vais finir par les aimer ces deux ! Hihihih