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3 réponses
On ne saura jamais quelle tête il avait, et peu importe! Il n'est pas venu pour montrer sa bobine mais pour apporter sa parole, ou plutôt celle du Père par son intermédiaire.
Quand vous dites que Jésus était quelqu'un de doux, je pense que vous devriez relire les textes, car ce n'est vraiment pas le cas! Qui a dit: "Je suis le glaive. Je ne suis pas venu apporter la paix, mais dresser le fils contre le père", etc...??
Qui était exaspéré par la faiblesse spirituelle des gens qu'il rencontrait: "Maudite engeance, combien de temps me faudra-t-il encore rester parmi vous?" Et autres douceurs.
La parole est supérieure à l'apparence physique et à l'image, si vous en doutiez encore relisez les Evangiles.
Quand vous dites que Jésus était quelqu'un de doux, je pense que vous devriez relire les textes, car ce n'est vraiment pas le cas! Qui a dit: "Je suis le glaive. Je ne suis pas venu apporter la paix, mais dresser le fils contre le père", etc...??
Qui était exaspéré par la faiblesse spirituelle des gens qu'il rencontrait: "Maudite engeance, combien de temps me faudra-t-il encore rester parmi vous?" Et autres douceurs.
La parole est supérieure à l'apparence physique et à l'image, si vous en doutiez encore relisez les Evangiles.
Jésus était quelqu'un de doux. Tout le monde venait vers lui , des enfants....etc
le passage que vous citez est hors contexte. Quand Jésus dit qu'il est venu mettre l'épée dans la famille, il voulait dire que ceux qui accepteraient Jésus auraient l'opposition de la famille en général.Ces personnes peuvent choisir de s'opposer au christianisme ou de le rejeter, suscitant ainsi des divisions dans la famille.
le passage que vous citez est hors contexte. Quand Jésus dit qu'il est venu mettre l'épée dans la famille, il voulait dire que ceux qui accepteraient Jésus auraient l'opposition de la famille en général.Ces personnes peuvent choisir de s'opposer au christianisme ou de le rejeter, suscitant ainsi des divisions dans la famille.
Le passage n'est absolument pas hors contexte. Jésus n'est pas le fondateur de l'église chrétienne, ni l'auteur des évangiles.
Si Jésus cite les enfants en modèle, c'est pour leur sincérité et la confiance naturelle avec laquelle l'enfant va vers les autres: c'est pour Jésus le modèle de la foi, de la relation à Dieu. L'enfant n'est pas la douceur, mais l'innocence, ce qui n'est pas la même chose.
Jésus n'est pas quelqu'un de doux au sens psychologique du terme, mais il est vrai qu'il a dit de tendre l'autre joue en cas d'offense, ce qu'on interprète généralement comme de la non-violence.
C'est comme si on disait que Gandhi était doux. Ce n'est pas le mot que j'emploierais. La non-violence est loin de l'angélisme!
Si Jésus cite les enfants en modèle, c'est pour leur sincérité et la confiance naturelle avec laquelle l'enfant va vers les autres: c'est pour Jésus le modèle de la foi, de la relation à Dieu. L'enfant n'est pas la douceur, mais l'innocence, ce qui n'est pas la même chose.
Jésus n'est pas quelqu'un de doux au sens psychologique du terme, mais il est vrai qu'il a dit de tendre l'autre joue en cas d'offense, ce qu'on interprète généralement comme de la non-violence.
C'est comme si on disait que Gandhi était doux. Ce n'est pas le mot que j'emploierais. La non-violence est loin de l'angélisme!