Est-ce vraiment l'image réelle de Jesus christ?

hoffman - 29 sept. 2012 à 23:23
 mkf33 - 7 oct. 2012 à 09:01
Bonjour,
je me suis toujours poser cette question; et je donne avis tout en experant etre bien eclairer par une personne deja eclairer et plaine de connaissance.
on a toujours vu l'image que les gens, les eglaise donne a Jesus. je parle de l'image physique biensûr!!!. un homme bien batti, cheveu bien taillé, 1m75 de taille (aproximativement), une barbe bien taillé soigneuseument. tout cela c'est bien beau et ce serait une parfaite representation du flis du grand Dieu.
Cependant, Jesus est un juif. les juifs dons des personnes qui sont des croyants. notamment, il respecte des lois d'Habraham, les cheveux, les longue barbes... par concequent, Jesus ne devrait pas t'il avoir des barbe comme celles de BEN LADEN?. de plus il a dit: JE NE SUIS PAS VENU POUR ABOLIR LES LOIS MAIS PARCONTRE POUR LES RENDRE VIVANTENT. en plus d'apres des vieux documents (je m'engarde de vous cité les noms),Jesus n'etait si elancer. il etait de taille courte avec un ventre un peu gros (nexagerer pas dans votres imagination car c'est pas aussi gros que ça), il n'etait aussi beau gosse mais dans le coeur, c'etait quelqu'un qui etait vraiment dou. biensur certain me diront qu'ils ont vus Jesus et que c'est la meme personne qui est dans les livres, les video qu'ils ont vus. dites moi, est-ce qu'une pomme ressemble au poulet? c'est une question bête mais pense un instant, tu croix dans tes pensés que Jesus est gros avec une tete vraiment enorme, le jours qu'il apparait devant ta face sous une forme aussi mince et une tete d'alien, dira-tu que c'est jesus? biensûs que non. pourquoi? pasque l'image que nous avons dans nous pensés prennent toujours formes.
ne parlez pas de ce que vous ne comprenez pas. si c'est pas le cas, eclairer moi

3 réponses

On ne saura jamais quelle tête il avait, et peu importe! Il n'est pas venu pour montrer sa bobine mais pour apporter sa parole, ou plutôt celle du Père par son intermédiaire.
Quand vous dites que Jésus était quelqu'un de doux, je pense que vous devriez relire les textes, car ce n'est vraiment pas le cas! Qui a dit: "Je suis le glaive. Je ne suis pas venu apporter la paix, mais dresser le fils contre le père", etc...??
Qui était exaspéré par la faiblesse spirituelle des gens qu'il rencontrait: "Maudite engeance, combien de temps me faudra-t-il encore rester parmi vous?" Et autres douceurs.
La parole est supérieure à l'apparence physique et à l'image, si vous en doutiez encore relisez les Evangiles.
5
Jésus était quelqu'un de doux. Tout le monde venait vers lui , des enfants....etc

le passage que vous citez est hors contexte. Quand Jésus dit qu'il est venu mettre l'épée dans la famille, il voulait dire que ceux qui accepteraient Jésus auraient l'opposition de la famille en général.Ces personnes peuvent choisir de s'opposer au christianisme ou de le rejeter, suscitant ainsi des divisions dans la famille.
1
Le passage n'est absolument pas hors contexte. Jésus n'est pas le fondateur de l'église chrétienne, ni l'auteur des évangiles.
Si Jésus cite les enfants en modèle, c'est pour leur sincérité et la confiance naturelle avec laquelle l'enfant va vers les autres: c'est pour Jésus le modèle de la foi, de la relation à Dieu. L'enfant n'est pas la douceur, mais l'innocence, ce qui n'est pas la même chose.
Jésus n'est pas quelqu'un de doux au sens psychologique du terme, mais il est vrai qu'il a dit de tendre l'autre joue en cas d'offense, ce qu'on interprète généralement comme de la non-violence.
C'est comme si on disait que Gandhi était doux. Ce n'est pas le mot que j'emploierais. La non-violence est loin de l'angélisme!
0