Résurrection

Utilisateur anonyme - 1 nov. 2008 à 15:44
 Utilisateur anonyme - 24 avril 2010 à 20:43
Vous croyez en la résurrection des morts? De l'âme, ou du corps, ou des deux? A quel moment? Comment comprenez-vous les textes bilbliques qui en parlent?

10 réponses

Utilisateur anonyme
1 nov. 2008 à 20:42
Les textes bibliques qui en parlent me laissent indifférentes à ce sujet, je précise bien à ce sujet. La résurrection des corps je n'y crois pas. Mais qu'une âme, je dirais plutôt un esprit puisse rester dans un habitation parce qu'il ne peut partir, là j'y crois. Je ne vais pas m'étendre mais quand j'habitais dans un ancienne maison je me sentais mal à l'aise sur le pallier et je sentais une présence dans la maison. Un jour j'ai posé la question à ma fille : ne te sents tu pas un mal être dans cette maison? OUI en haut de l'escalier.Donc à l'endroit que je pensais. J'ai été surprise? J'ai vécu d'autres phénomènes mais je pense que dans notre subconscient reste une partie de l'esprit des personnes disparues. Il faut interprêter les textes bibliques chacun à notre façon et ne pas les prendre à la lettre.
0
Utilisateur anonyme
2 nov. 2008 à 20:18
Bonsoir Eliane, bonsoir à tous, en médecine, on appelle des ressuscités les personnes qui ont subi une expérience de mort immédiate, coeur et cerveau à l'arrêt pendant un laps de temps significatif. Pour la Bible, ma compréhension me pousse à vous citer deux passages: _____1 Thess. 4: 16 pour la résurrection des morts en Christ, juste avant l'enlèvement des fidèles, et ici tout dépend de la compréhension globale de la Bible: avant , pendant ou après la Grande Tribulation ( 7 ans de domination de l'Antichrist)____________________________________________________________ _____Apoc. 20: 13 pour la résurrection des morts sans salut, pour le jugement dernier. Fraternellement.

0
Utilisateur anonyme
2 nov. 2008 à 20:29
Pardonnez-moi un oubli: résurrection en nouveaux corps pour les morts en Christ, semblables au corps de sa gloire ( Phil 3: 21 ).

0
Utilisateur anonyme
21 nov. 2008 à 23:45
moi je dis tout comme dans le premier message réponse ;) Par contre je ne vois pas du tout c'es quoi cette histoire de 7 ans d domination d'antichrist...c la première fois que j'entend parlr de ça , ça se base sur quel(s) verset(s) biblique(s)

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
21 janv. 2009 à 14:57
la réssurection se feras quand Jésus apparaitras dans les cieux sur un nuage pour prendre tous ses serviteurs c'est écrit dans la bible
0
Utilisateur anonyme
21 janv. 2009 à 14:59
non je me suis tromper je parlais de l'enlèvement pour ce qui est de la résurection il faut que je le relise dans la bible
0
Utilisateur anonyme
7 août 2009 à 07:52
Qui peut prétendre à la résurection de la chair ? Qui peut prétendre à avoir une âme ?C'est vraiment très dur de réfléchir ?
0
Utilisateur anonyme
19 oct. 2009 à 11:07
En fait, à quoi servirait de revenir dns un corps parti en pourrière, auquel ilmanque une jambe ou toutes les dents, vieilli, movhe au possible ? Si nous avons en chacun une part de ce Dieu, c'est dans le sien qu'on se fondrait. Toujours est-il que lâme, moi, j'y crois, la vie après la mort, aussi, pour avoir eu des contacts vrais, francs et sincères. Je ne suis pas une illuminée. Peu m'importe le nom que l'on donne u dieu de mon coeur, mais il ne peut pas y avoir "rien", même si c'est une force que l'on ne comprends pas, il faut bien qu'il y ait quelque chose.
0
Utilisateur anonyme
2 avril 2010 à 21:37
Oui.
0
Utilisateur anonyme
24 avril 2010 à 20:43
"Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection, la seconde mort n' a point de pouvoir sur eux" (Rév. 20 : 6)
0