Comment éditer un livre ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 11 nov. 2010 à 22:30
 Utilisateur anonyme - 20 nov. 2010 à 08:22
comment faire éditer des écritures et des dessins à compte d'auteurs ? à l'avance , merci de vos réponses

6 réponses

Utilisateur anonyme
13 nov. 2010 à 18:28
Bonsoir Ghyslaine Si vous posez la question, c'est que vous n'avez pas de relations dans le monde très fermé de l'édition traditionnelle. Plutôt que l'édition à compte d'auteur, type Bénévent, Persée, Société des écrivains, Amalthée... Préférez l'édition numérique : Lulu.com, Publbook, the bookedition, manucrits.com, bod... Personnellement, je vous conseille edilivre.com ou editeurindependant.com, c'est le même site. Je n'ai pas d'intérêt chez eux, mais je pense sincèrement qu'ils sont les plus performants. Dans tous les cas, édition à compte d'auteur ou édition numérique, et malgré toutes les belles promesses de diffusion, ce sera à vous de vous faire connaître et de vendre vos livres à travers des séances de dédicaces, fêtes ou salons du livre !... Souvent très sympa. Vous y rencontrerez des auteurs inconnus comme vous qui vous donneront de bons conseils. Bon courage Simone
2
Utilisateur anonyme
13 nov. 2010 à 18:30
C'est encore moi. Excusez-moi, Michèle, pour l'erreur de prénom. J'ai confondu avec la première réponse Simone
1
Utilisateur anonyme
14 nov. 2010 à 12:07
Merci pour ce conseil que je m'empresse de suivre...sans trop y croire cependant et en croisant les doigts.
1
Utilisateur anonyme
19 nov. 2010 à 12:20
bonjour, ce n'est vraiment pas difficile de se faire éditer surtout si c'est à compte d'auteur. Pour ma part j'ai un livre qui a été édité chez "publibook" sans aucun problème car celui-ci commence lorsque vous voulez vous faire connaitre. Il y a bien sûr les journées durant lesquelles vous pouvez vous rendre dans les librairies indiquées pour présenter votre livre et signer des dédicaces, vous pouvez aussi ouvrir un espace genre blog aidé par votre éditeur, sur lequel vous faites votre promotion, également, vous adresser à tous les journalistes des journaux nationaux et régionaux et leur faire parvenir par mail le lien de votre éditeur sur lequel figure la couverture de votre bouquin, le résumé qui en a été fait ainsi que la possibilité d'en découvrir les 20 premières pages, et puis adresser un exemplaire de vos écrits aux responsables des émissions littéraires sur les différentes chaines télé, autant de choses que je n'ai pas pu faire car je vis à l'étranger et dernier recours le bouche à oreilles, des petites annonces un peu partout, chez votre boulanger s'il accepte etc.... et si la chance est en plus au rendez-vous, alors tous les espoirs sont permis. Bonne chance.

1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
19 nov. 2010 à 17:14
Fuyez les pseudos éditeurs à compte d'auteur dont les prix sont bien trop élevés et suivant où vous habitez, faittes faire des devis aux imprimeurs et/ou entreprises de copie. Vous obtiendrez des prix d'environ 30% moins élevés avec la même qualité d'impression. Cordialement henri marchand (ancien éditeur)
1
Utilisateur anonyme
20 nov. 2010 à 08:22
Surtout surtout ne croyez pas les arnaqueurs, dès qu'on vous demande de payer, et souvent cher, c'est une arnaque( style Panthéon, La Bruyère, Editions des écrivains, Bénévent, et d'autres). Ils vous font croire qu'ils vont vous corriger, qu'ils communiqueront votre titre à la presse, c'est FAUX. Fuyez. Ou bien vous faites une édition dite "à compte d'auteur", c'est à dire que vous faites tout de A à Z avec l'aide d'un imprimeur, ou bien vous envoyez le synopsis de votre manuscrit à des maisons d'édition. Ne choisissez pas forcément les plus célèbres, allez faire un tour dans une librairie, à la FNAC ou Virgin pour repérer les livres qui semblent correspondre au vôtre et les éditeurs qui les ont édités. Mais dites-vous bien que vous recevrez - si on daigne vous répondre - un courrier du genre "votre livre a retenu notre attention mais il ne correspond pas à notre politique éditoriale". Pas intéressant pour les éditeurs les livres du genre "ma vie mon oeuvre". Il faut que votre ouvrage soit parfaitement ficelé pour qu'il attire l'attention des éditeurs, sinon ils ouvrent les premières pages et hop, à la poubelle : bien construit, bien écrit, pas de fautes, un sujet intéressant. Je vous signale l'existence d'une association nationale d'aide à l'écriture et à la rédaction (je la connais bien, j'en ai été une des fondatrices), l'association Plumes à Connaître (APAC), qui moyennant l'adhésion, vous aidera gratuitement. Bon courage Marie-Hélène
1