Editions Scrinéo - Avis

DiscussionsDuForum Messages postés 365 Date d'inscription lundi 8 janvier 2024 Statut Administrateur Dernière intervention 21 novembre 2024 - 21 juin 2024 à 08:50
 HommeInvisible - 17 juil. 2024 à 09:00

Connaissez-vous les éditions Scrinéo ? Avez-vous des informations à partager sur cet éditeur ?


7 réponses

Hastalavista
21 juin 2024 à 08:51

Hello

Les soumissions sont ouvertes jusqu'au 12 juillet 2024 !!

0

Niiice. En plus, ils cherchent de la dystopie ! Mais il y a quelques années, je faisais partie de leur comité de lecture. Je sais pas si ça se fait d'envoyer mon manuscrit du coup ?

beaucoup d'auteurs font partis des comités de lecture juste pour se pistonner et soumettre leur manuscrit par la suite, et ce comportement dérange beaucoup. Je veux pas qu'ils pensent que je fais la même chose 

Vous en pensez quoi ? 

1

Attention, pas plus de 500.000 SEC ! Et exclusivement du Young Adult !

Moi, il faudra que je rabote mon texte si je veux l'envoyer à Scrinéo, je suis à 520.000...

0

Quelles sont vos expériences avec les retours de Scrineo?

J'ai envoyé un texte assez vite, dès l'ouverture des soumissions, et reçu une réponse négative au bout de deux semaines. C'est vachement tôt, non ? Cette ME fait-elle toujours ça ? 

0

Scrineo est connu pour être très long dans ses refus. Genre, ça peut aller jusqu'à 2 ans. Et pour avoir été dans le comité de lecture, tu peux être sûr.e que le manuscrit n'a pas été lu en 2 semaines. J'ai aussi reçu mon refus en 2 semaines, et je suis certaine qu'ils l'ont refusé au pitch/lettre de présentation

0

J'ai eu de mauvais échos sur Scrineo au sujet de la communication avec les auteurices. 

Moi je leur avait envoyé mon roman il y a 3 ans, j'ai recu une première réponse bien après les 6 mois annoncé pour dire qu'il passait la première étape. Et puis derrière j'ai reçu un refus type presque 1 an après. C'est quand même limite. 

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Ouep, j'ai entendu des retours mitigés sur Scrinéo moi aussi.

  • Si vous êtes un auteur de "première catégorie", aucun souci, la ME épaule, communique, invite en salons... 
  • Si vous êtes en seconde... et bien bon courage ! c'est presque la croix et la bannière, des corrections éditos jusqu'à la post-publication.

Si vous signez chez eux, gardez en tête qu'il faudra sans doute vous battre seul pour donner de la visibilité à votre roman. Après, ça peut aussi valoir le coup.

Concernant ma propre expérience : elle a été très intéressée par mon premier roman et j'ai eu un excellent contact avec eux, jusqu'à une brusque rupture que je n'arrive toujours pas à totalement à expliquer à ce jour. J'avoue que ça m'a pas mal échaudée. Du coup, j'hésite fortement à resigner chez eux.

0

C'est pas devenu une pratique répandue partout ça ? J'ai vu des consoeurs éditées chez &H aux petits oignons alors que moi, on m'a balancée à la broyeuse...

0

Bon et bien moi je vient de leur envoyer mon manuscrit. Une romantasy qui dépasse un chouille la limite de sec (501.204). j'ai coupé comme j'ai pu et je n'arrive pas à faire moins. J'espère que ca ne me portera pas préjudice.

Croisez les doigts pour moi !

0
HommeInvisible
17 juil. 2024 à 09:00

Hello,

Alors, je connais bien et... 

Les + : niveau travail édito, c'est vraiment top

Les - : niveau promotion, c'est pas le feu. Mais leurs livres sont très présents en librairie. Mon premier bouquin n'a pas eu de pub, mais il a fait 1400 ventes en 3 mois. 

0