Recherche livres de SF et Fantaisie pour adulte

Résolu
linter_JustDreamAndLove Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 17 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2011 - Modifié par charlene-v le 7/09/2016 à 14:48
 Un_random - 10 juin 2019 à 01:08
Bonjour à tous !

Voilà, j'ai besoin de votre aide, J'ai 21 ans et j'ai toujours aimé la SF et le fantasy, fantastique etc. Mais j'avais abandonné ces lectures depuis quelques années.
Et je n'arrive pas a trouver des livres qui me passionnent...

Je recherche des livres pour adulte, avec différents types de personnages : elfes, dragon, vampires ect.
Mais des livres plutôt sombre (pas une boucherie non plus), avec pas trop de gueguerre (au bout d'un moment on a fait le tour), et pk pas avec un peu d'amour. Surtout des histoires bien fondé, et pas trop niaises enfet ! (et qui ne font pas X tomes lol)

Je sais que ma recherche est vague mais j'ai beau faire des recherches je ne trouve rien.
Merciii d'avance !

44 réponses

tt1966 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 15 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2014
15 mars 2014 à 10:13
0
malicia 974
20 mars 2014 à 17:34
Salut je te conseil succubus blues de richelle mead ac une heroine a laquelle on s'attache et un livre ki ma beaucoup plus c fableheaven de brandon mull dsl de l'écriture je repon en express ... bonne lecture
0
bjr
j ai lu le passage des ombres t01 ; le tome 2 est dispo en septembre , c est parfait et j ai adoré d alice moss , magie loup garou tt y est .
il y a aussi la gardienne du miroir t1 (ange ,demon , ange dechu ..),il sera edité en 3 tome ,le 2 sors fin d année ,et rouge poison (sorcellerie , vampire ..)qui est génial aussi de Laetitia reynders
j ai lu aussi poison ,charme ,beaute a lire ds cet ordre il sont pas mal nn plus de sarah pinborough
bonne continuation et bon courage
0
maggypotvin Messages postés 1 Date d'inscription lundi 1 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2014
1 sept. 2014 à 19:23
Bonjour !

- Le royaume: la prophétie 2 tomes écrit par Nathalie D'amours
- Saratoga Woods trois tomes écrit par Élizabeth George
- La cité des ténèbres 5 tomes écrit par Cassandra Clare
- Divergente trois tomes écrit par Véronica Roth
- Les royaumes oubliées, la légende de drizz't l'elfe noir 14 tomes écrit par R.A Salvatore
- Les chevaliers d'Émeraude 12 tomes et les héritiers d'Enkidiev écrit par Anne Robillard
- Gaïg 2 tomes écrit par Dynh Psyché
- La trilogie de l'empire 3 tomes écrit par Raymond E. Feist et Janny Wurts
- Les enfants de la terre 6 tomes écrit par Jean M. Auel
- Le guerrier mystique 2 tomes écrit par Tracy et Laura Hickman
- Le louvetier 2 tomes écrit par Henri Loevenbruck
- Wariwulf 3 tomes écrit par Bryan Perro
- Autre-monde 5 tomes écrit par Maxime Chattam
- Sionrah 3 tomes écrit par Line Bordeleau
- Eragon 4 tomes écrit par Christopher Paolini
- Rebecca Kean 5 tomes un sixième en route écrit par Cassandra O'donnell
- La prophétie de Lur 2 tomes écrit par Karen Miller
- Le pacte des elfes-sphinx 3 tomes écrit par Louise Gauthier
- Magicien 2 tomes écrit par Raymond E. Feist
- Fille de sang 3 tomes écrit par Anne Bishop

Bonne lecture !!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Hello tout le monde, je débarque je lis et je constate. Je vous conseille un livre en heroic fantasy qui S'appele "Le chant de la malombre" Par Gaelle K Kampeneers si je ne me trompe pas.... Je n'ai rien a gagner en vous la conseillant, je ne suis qu'un pauvre médiéviste qui a croisé le chemin de cette petite bonne femme qui avait tellement de passion pour son histoire qu'elle m'a convaincu d'acheter son livre tellement elle en parlait avec passion. Ce n'est pas le plus beau roman que vous lirez dans votre vie car c'est une auteure (au féminin) qui n'a pas la plume de certains plus grands noms mais ca vaut le détour... Des personnages hauts en couleurs et très variés, une histoire qui sort de l'ordinaire et de dragons fous qui sèment la pagaille.....

A côté de çà je suis partant pour un petit conseil lecture car je commence à être à cours et du côté de chez moi le mieux qu'on me propose c'est journal d'un vampire alors que j'ai déjà lu.....OUI je suis un peu LOVE de temps en temps......
0
je te conseille la serie en 5 tomes, les bannis et les proscrits, tout simplement génial!!
0
Il y a aussi la série "le souffle d'erya" de Cedric Michel Bouet. Le tome 1 et le tome 2 sont déjà parus. Je recommande!!!!!
6
Le tome 3 va bientôt paraitre.
0
Marianne055 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 7 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2015
7 janv. 2015 à 17:15
Pour ma part, je te propose le livre Borale - Les pierres de vie, dont j'attends avec impatience le tome II en 2015. C'est une série tout simplement génial !! Voici le lien pour te le procurer en numérique :
http://www.enlibrairie-aqei.com/product.php?id_product=119

Tu m'en donneras des nouvelles !!
0
Bonjour, voila une découverte internet qui me semble prometteuse:
N'hesitez pas a partager un maximum !!
http://youtu.be/puOoj20ehN8
http://lesecretdesflammes.unblog.fr/
https://www.facebook.com/pages/Le-secret-des-Flammes/806736382731143?fref=ts
0
leni06 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 11 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2015
11 févr. 2015 à 20:04
Salut,
0
celikyl Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 12 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2015
12 févr. 2015 à 10:28
Bonjour,

Alors sans hésitation, je vous conseille les bannis et les proscrits de James Clemens, en 4 tomes, il y a tout ce que vous cherchez ! des personnages fantastiques, une guerre, de l'amour ect... Personnellement c'est ma saga préféré, on finit par dévorer cette série ! Après j'ai beaucoup aimé les chevaliers d'émeraude c'est un peu plus grand ado, en 12 tomes mais très bien écrit, Bonne lecture !
0
Paul-Bernard Messages postés 46510 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 260
6 mai 2015 à 19:41
Bonjour à tous.

Pour rester dans les grands classiques du genre, je vous suggère de lire
"Opération Chaos" de Poul Anderson, et
"Route de la Gloire" (Glory Road) de Robert A. Heinlein.

Cordialement.
0
Le nom du vent....la voix du sang.....les chroniques de crondor....le 35 eme regiment.....l'homme rune....ah l'homme rune, en voici des cycles, pas des twillight a la con
0
darkviki Messages postés 14 Date d'inscription samedi 27 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2016 3
Modifié par darkviki le 4/10/2015 à 15:20
Je te propose une nouvelle courte que j'ai écrite 38 pages Horrible prophétie de Victoria MARTIN.
C'est comme tu as dit, mais sans romance. Pas de guerre ni de combats, mais un personnage principal qui est diabolique, de la magie, une prophétie et un royaume. Il y a des meurtres, mais il n'y a pas de descriptions trop gore. https://www.facebook.com/Horrible-proph%C3%A9tie-838199069633064/timeline/

Si non, je te conseille la Voie des Ombres de Brent Weeks c'est de la fantasy sombre avec un peu de romance et des meurtres, Gorgia Caldera c'est à dire les Larmes rouges et Victorian Fantasy deux romans qui sont sombre et bon, la Dense des Ombres(plutôt fantastique). Voilà, c'est tout ce que je vois.

J'espère que ça t'auras été utile. A plus.
0
Salut,

Un seul nom : David Gemmel !
Pour moi c'est un des meilleurs auteurs de Fantasy que je connaisse. Il n'y a pas un seul de ses romans que je n'ai pas adoré =) !
Je te conseille de commencer par Légende qui est son premier et qui reflète bien son style, et tu verras par toi même si tu as envie de continuer à lire les histoires de l'empire Drenaï.

Bonnes lectures
1
emrys30 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 10 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2015
Modifié par BunoCS le 10/11/2015 à 10:29
Bonjour/Bonsoir, je me suis créé un compte pour pouvoir vous répondre et vous donner mon avis .

Pour ma part j'écris une histoire (on pourra dire un Roman une fois le premier Tome fini) mais je suis au contraire pas fan de lecture, j'ai commencé à écrire l'introduction il y a deux ans et j'ai vraiment attaqué cette année l'histoire, pour m'aider je me suis lancer dans la lecture, ne sachant pas par où commencer on m'a conseillé une belle trilogie :

Auteur : Pierre Bottero

La Quête d'Ewilan:
  • Tome 1 : D'un monde à l'autre
  • Tome 2 : Les Frontières de glace
  • Tome 3 : L'Île du destin


Les Mondes d'Ewilan :
  • Tome 1 : La Forêt des captifs
  • Tome 2 : L'OEil d'Otolep
  • Tome 3 : Les Tentacules du mal


Le Pacte des Marchombres :
  • Tome 1 : Ellana
  • Tome 2 : Ellana l'envol
  • Tome 3 : Ellana, la prophétie


L'Autre :
  • Tome 1 : Le Souffle de la hyène
  • Tome 2 : Le Maître des tempêtes
  • Tome 3 : La Huitième Porte


Pour le moment j'ai attaqué "Le Pacte des Marchombres"
J'en suis qu'au début (le Tome 1) mais j'ai vraiment adoré le début et l'histoire m'absorbe au fur et à mesure que je lis. Je n'ai su qu'après avoir commencé que... j'avais attaqué le dernier Roman de cette Trilogie dîtes Epique mais comme le personnage change je ne m'en suis pas rendu compte, d'après plusieurs commentaire sur internet le Tome 3 regroupe tous les Héro de cet univers merveilleux.
J'attends d'avoir fini le Tome 1 avant d'attaquer les autres Roman et reprendre par la suite car je ne veux pas gâcher l'histoire.

D'après ce que j'ai compris le Roman "L'Autre" ne fait pas parti officiellement de la trilogie mais on peut y trouver de nombreux lien qui peuvent nous sembler lire la même Trilogie.
0
La serie des lance dragon edition fleuve noir
0
Hello,
"Le Dernier des Elètes", par A.G. Tessier, c'est un roman fantasy mais basé sur l'évolution psychologique du personnage principal, du coup il y a à la fois le côté royaume imaginaire, mystères, trahisons, épopée, mais également toute l'étude d'un personnage au caractère assez sombre, qui refuse de ressentir tout sentiment quel qu'il soit, qui méprise tous ceux qui sont différents de lui. si tu veux plus d'info voici le lien d'un site qui donne quelques détails :)
https://ledernierdeseletes.wordpress.com/
0
Hurle-Lune Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 13 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2016
13 déc. 2015 à 19:04
Bonsoir,

J'aime beaucoup la saga de Mary Gentle "La guerrière oubliée" qui se déroule dans un monde médiéval avec beaucoup de références historiques (fin de la guerre de Cent ans). Violent et sensuel, ça me plaît.

Si je peux ajouter un petit mot, j'écris moi aussi, en toute modestie, des histoires fantastiques ou science-fiction, assez violentes, rythmées, avec des scènes érotiques lesbiennes explicites.
A lire sur DeviantArt
https://www.deviantart.com/hurle-lune/gallery/56088229/louve-chapitres ,
une histoire (assez courte) intitulée "Louve" du nom de l'héroïne qui est presque finie.

Voilà, au plaisir et bonnes lectures.
0
dinorocks Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 14 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2016
14 janv. 2016 à 16:15
ROBIN HOBB la saga de l'Assassin Royal absolument fabuleux, original, bien écrit, bref . nickel mais 14T on rejoint le suivant
TERRY GOODKIND l'épée de vérité aussi en beaucoup de tomes tout comme
ROBERT JORDAN La saga de la roue du temps
TERRY BROOKS L'épée de shannara (2T) et des suites
LYNN FLEWELLING le Royaume de Tobin
PIERRE GRIMBERT Le secret de Ji (2T et +) un français excellent
RAYMOND FEIST Les chroniques de Krondor (4T et +)
DAVID EDDINGS Les chants de la Belgariade (T++) et La Mallorée (T++)
Difficile de dire quel est le meilleur disons que j'ai une préférence pour Robin Hobb (que je suis en train de relire ce qui est excessivement rare)et Raymond Feist
0
fantasyyy Messages postés 6 Date d'inscription lundi 6 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2016 5
1 mai 2016 à 19:17
Après toutes ces excellentes suggestions, une sage a découvrir avec une héroïne et un romancière prolixe, la saga d'Aila en 5 tomes :
1) Aila et la Magie des Fées,
2) La tribu Libre
3) L'Oracle de Tennesse,
4) La Dame Blanche,
5) La Porte des Temps (sortie le 23 avril 2016).

En ebook chez l'éditeur UPblisher www.upblisher.fr ou en papier chez Amazon.

Toutes les informations sur le site de l'auteure : aila.fr/

Bonne lecture...
0