Love Story à la "One Day"
Résolu
A voir également:
- One piece siecle oublié
- Poème d'amour du 20ème siècle ✓ - Forum Poésie
- Comment trouver un livre dont on a oublié le titre - Forum Je cherche un titre !
- The only good human being a dead one, l'unique bon humain est celui qui est mort ✓ - Forum Citations - Proverbes
- A quel siecle jean de la fontaine a t'il vecu - Forum de Discussions générales
- Je cherche le titre d'un livre grâce au résumé! - Forum Je cherche un titre !
2 réponses
33MKF
Messages postés
75
Statut
Membre
Dernière intervention
11 janvier 2013
26
Modifié le 28 juin 2019 à 11:55
Modifié le 28 juin 2019 à 11:55
"L'amant de Lady Chatterley" de D.H. Lawrence, bien sûr. Il existe en 3 versions (un peu) différentes; le fan de belle écriture peut lire les 3. C'est quand même une satire sociale, même s'il y a l'histoire d'amour.
Dans la lignée des grands romans d'amour et sur l'amour, il y a Goethe, "Les affinités électives", qui est au fond d'une violence inouïe.
Dans la littérature française, ce n'est pas facile de trouver. Les Français veulent tellement avoir l'air intelligents quand ils écrivent ou publient un livre qu'ils ont évacué l'expression du sentiment, préférant l'inhumanité et la platitude dévitalisée d'un style sans profondeur ni teneur au risque d'avoir l'air con avec une larme au coin de l'oeil.
Dans la lignée des grands romans d'amour et sur l'amour, il y a Goethe, "Les affinités électives", qui est au fond d'une violence inouïe.
Dans la littérature française, ce n'est pas facile de trouver. Les Français veulent tellement avoir l'air intelligents quand ils écrivent ou publient un livre qu'ils ont évacué l'expression du sentiment, préférant l'inhumanité et la platitude dévitalisée d'un style sans profondeur ni teneur au risque d'avoir l'air con avec une larme au coin de l'oeil.