Publiée mon roman

Morvinio - 19 oct. 2013 à 18:41
 morvinio - 28 oct. 2013 à 18:55
Bonjour,

Je souhaite vous posez une question,
J'ai treize ans et je suis en train d'écrire mon roman héroic fantaisie,
pensez vous qu'il a des chances de sortie???
Il s'appelle Morvinio : voici un extrait:
Un jour, le soleil se leva et dévoila devant lui la Vallée des Sources. Ici
dans la ville de Salme, vaste ville remplie de commerces en tout genres,
siège la fauconnerie de la ville. Dans cette fauconnerie nous y trouvons les
Fauconniers dont l'un d'eux en particulier : Mathias Gantdebois.
Le jeune fauconnier est un adolescent d'environ une quinzaine d'années.
Mathias quand lui fait revenir son faucon d'élevage : Morvinio. Morvinio est cependant bien décidé de se dépêcher s'il veut avoir son repas composé uniquement de viande de petits oiseaux tel que des pigeons.
Morvinio rentra dans la fauconnerie et goba tout d'un coup son repas.
Tandis qu'à côté de lui, se tenait Mathias qui ne prenait aucune occupation à ses cris perçant pour aller le ranger dans sa cage, car oui en effet Mathias est plutôt un très éleveur mais à la fauconnerie...Il est très éloigné de Morvinio. Et malheureusement, ce soir là son éleveur en a fait trop! Il est parti sans lui changer son eau et sans le mettre dans sa cage! Pour le faucon c'en est trop ! Alors Morvinio a une idée en tête, il rêve de s'envoler et de partir plus loin que la Vallée des Sources trouver le roi en personne de ce monde qu'il ne connaît pas ! Il décide alors de s'envoler à travers la vallée des sources mais avant tout il doit libérer deux de ses camarades qui l'ont toujours soutenue : Matusalem et Lort.
C'est ici que notre histoire commence !

1 réponse

LaFéeToutFaire Messages postés 25 Date d'inscription lundi 4 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2014 3
24 oct. 2013 à 11:27
Salut! Moi aussi j'ai 13 ans et je suis une écrivaine amatrice de fantastique:)

Pour faire publier ton manuscrit il faut que tu l'envoies à des maisons d'éditions qui pourrait s'intéresser au genre de l'histoire (pour ça il faut faire une petite recherche de ton côté). Si tu peux c'est plus facile de leur envoyer par leur site internet, mais sinon tu dois l'imprimer et le faire poster (ou carrément leur apporter) à leur adresse.
Ils te répondront pour te faire savoir si c'est un refus ou s'il accepte d'éditer ton livre.
Plus la maison d'éditions et grande, plus ton livre sera connu, mais du coup ils sont plus exigeant.

Pense bien à corriger toutes les fautes d'orthographe ou de grammaire avant de l'envoyer.

Voilà, c'est une piste, vérifie tout quand même hein:) J'espère que tu seras publiée !
1
Merci beaucoup :-):-):-):-)
0