Auteur auto-édité, comment se faire connaître ?

paulux - 1 déc. 2013 à 17:29
 L'apporte-plume - 29 janv. 2015 à 17:57
Bonjour,

Je me suis inscrit sur Amazon, pour auto-édité mes romans. Mais il est très difficile de se faire connaître, et de trouver des lecteurs qui laissent des commentaires, et apportent un avis critique sur ce qu'on écrit.

Alors je me pose plein de questions:
- Etes-vous intéressés par des livres à télécharger, lisibles sur PC ou smartphone/ tablettes?
- J'ai mis mes livres à un prix de 2,68 €, est-ce un prix acceptable pour un auteur qui débute et cherche à se faire connaître?
- Avez-vous des conseils ou des idées pour trouver des lecteurs, et avoir leurs commentaires, déjà pour juger de la qualité de mon travail?

Vous pouvez découvrir ce que j'écris, sur Amazon, avec mon nom: Paul Blanchot, si les thèmes de mes romans peuvent vous intéresser ;-)

Merci d'avance

2 réponses

AssassinTourist Messages postés 5709 Date d'inscription lundi 16 janvier 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 29 février 2024 13
Modifié par AssassinTourist le 3/12/2013 à 22:11
Bonjour,

L'auto-édition, c'est bien pour plein de raisons, mais du coup, le travail d'un éditeur professionnel doit se faire par vous. Mettre un livre "en vitrine" ne suffit pas, il faut faire sa pub.

- Je ne sais pas si ça peut s'organiser avec votre petite librairie du coin (pas LaFnac, hein...)
- Inscrivez-vous sur des forums de passionnés de livres (dans les thèmes de vos récits) et parlez de vos romans.
- Faites partager l'information sur Facebook et des groupes concernant la lecture

Bref, il faut aller poser un peu de pub là où des acheteurs potentiels peuvent aller.

Bon courage !

Mettre en résolu quand c'est résolu... c'est cool aussi =)
0
L'apporte-plume
29 janv. 2015 à 17:57
L'Apporte-plume est une bibliothèque participative qui permet aux auteurs non encore publiés d'être lus par des lecteurs de tous profils.
Les auteurs bénéficient des commentaires des lecteurs et chacun lit gratuitement des ouvrages inédits.
L'apporte-plume propose également un service de correction et d'aide à l'écriture.

www.l-apporteplume.com
0