Hésitation entre La Roue du temps et Cycle des Princes d'Ambre

Sin - Modifié par Sin le 2/07/2014 à 09:05
AssassinTourist Messages postés 5709 Date d'inscription lundi 16 janvier 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 29 février 2024 - 3 juil. 2014 à 17:24
Bien le bonjour à vous,

Venant de finir Assassin Royal, je cherche désespérément un roman d'une aussi bonne écriture, mais surtout aussi captivant.

On me conseille à ce jour deux romans :
- La Roue du temps
- Cycle des Princes d'Ambre

J'hésites actuellement entre les deux. Bien que je puisse les lires tous les deux, malheureusement je veux en choisir un seul pour l'instant.

Pour ce qui est du roman Cycle des Princes d'Ambre, il me semble qu'il y a deux grandes parties : Cycle de Corwin et Cycle de Merlin. est-ce deux histoire différentes ? Ou bien une vrai suite entre les deux, si oui, par quoi commencer. Tant de questions... :)

C'est pourquoi je viens vers vous, pour avoir des avis concernant ces deux Roman, et éventuellement si vous en connaissez d'autre. Je pense que vous avez devinez mes gout concernant ces romans.

Merci infiniment pour votre aide,
Amicalement,
Sin

2 réponses

BunoCS Messages postés 15472 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 25 mars 2024 91
2 juil. 2014 à 15:19
Hello,

As-tu lu "Les Aventuriers de la mer"? Même auteur et même univers que "l'Assassin Royal"....
1
AssassinTourist Messages postés 5709 Date d'inscription lundi 16 janvier 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 29 février 2024 13
3 juil. 2014 à 17:24
Bonjour,

Je ne connais que la Roue du Temps. Il y a plus d'actions que dans l'Assassin Royal et la série est à ce jour terminée (mais il y a eu des soucis d'édition pendant un moment, alors attention à celle que tu prends). C'est un monde matriarcal avec des légendes, des héros et des coïncidences. Un monde tout noir d'un côté et tout blanc de l'autre. J'ai apprécié l'écriture, l'univers et la plupart des personnages, même si les "méchants" sont bien définis et nous sommes avec les "gentils".
0