Quelle(s) différence(s) entre Amour et Amitié (la vraie, pas le copinage) ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par charlene-v le 17/06/2016 à 15:15
 AUVINET - 2 mai 2020 à 12:52
Bonjour,
Quelle(s) différence(s) entre Amour et Amitié (la vraie, pas le copinage) ?
A voir également:

29 réponses

Utilisateur anonyme
21 mai 2010 à 14:53
Il y a une personne dans ma vie pour laquelle j’éprouve un amour immense. Quand je ne la voie pas durant quelques jours, elle me manque. J’aime me retrouver avec elle, elle me fait ses confidences et moi les miennes. Je ne supporterai pas qu’elle soit malheureuse, je fais tout pour lui rendre son sourire qui lui va si bien. Autrefois nous avons cru êtres amoureux l’un de l’autre et nous avons été amants. Mais ce n’était pas de cet amour là dont nous avions besoin l’un et l’autre. Nous nous sentons si bien dans cette relation amicale que nous avons établie entre nous. C’est mon amie et je l’aime bien plus ainsi. Au cours de mon errance, j’ai rencontré une femme avec qui je me sens bien. Avec qui, quand nous faisons l’Amour, tout mon être se libère et ne désire aucune autre à sa place, ni maintenant, ni jamais. J’éprouve un Amour intense. J’ai rencontré l’Amour de corps et d’esprit. Mon Amie et mon Amour se côtoient chaque jour et je suis le plus heureux des hommes.
1
Utilisateur anonyme
21 mai 2010 à 16:42
Pour faire court : la différence entre l'Amour et l'Amitié : le sexe.
1
Pour moi, il n'y en a pas, ou peut être seulement l'absence d'acte sexuel. L'amitié est une forme d'amour et l'amour est mélé d'amitié à la base. "Un seul être vous manque et tout est dépeuplé" cette maxime ne s'applique aux sentiments. En amitié comme en amour, il y a l'affection, la confiance, la disponibilité etc.. Enfin ce n'est que mon avis même si je n'ai pas l'amour, j'ai l'amitié.
1
Petitpou Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 12 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2011 4
19 août 2011 à 09:05
J'ai peine à croire à l'amitié pure et simple entre personnes de sexe opposés...
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
14 mai 2010 à 23:08
Bonsoir , j'ai quelques difficultés à comprendre ceux qui ne font pas de différence entre ces deux passions . Je m'explique : j'Aime mon épouse et je fais l'Amour avec elle . J'ai qu'un Ami et lui je ne le touche pas ainsi . Je le connais depuis 34 ans et je suis marié depuis 23 ans ; j'ai connu mon épouse 2 ans auparavant . Je crois pouvoir affirmer qu'il y a une différence . Je ne partage pas les mêmes choses avec mon épouse , qu'avec mon Ami . Avec mon Ami , j'ai fait les 400 coups . Avec mon épouse , une merveilleuse fille qui a bien grandi . Je peux rester des mois sans voir mon Ami et reprendre la conversation en cours . J'ai des difficultés à rester 2 jours sans parler à mon épouse . Ceux qui ne font pas de différences ne doivent , hélas pour eux , pas avoir un véritable Ami (au Singulier) .... @+
0
mais avec une amie du sexe opposé?
0
Bonjour, je me suis permis de m'introduire dans votre thème. "mais avec un ami du sexe oppose?" En ce qui me concerne, l'amour comme l'amitié est très volatile, on le gagne, et peut le perdre ensuite. Ce qui est de l'amitié avec le sexe oppose, si il y a attraction sexuel, difficile d'avoir de bonnes bases par la suite. L'amour, pour moi,c'est quand on est amoureux. l'amitié c'est jovial, et doit être de longue date. L'important, c'est le respect, des principes a respecter. Malgré tout, tout peux basculer, en un pis pas! ta meilleur amie peut devenir ton grand amour, ta femme, ton ex...ton ami d'enfance, ton amant... bon dimanche!
0
non moi je suis fiancée et je l'adore , on vis ensembles si je pose la question, c'est pour un sujet juste ca et bcp de misere a répondre a ca
0
"J'ai peine à croire à l'amitié pure et simple entre personnes de sexe opposés..."
Cela signifie donc que les personnes bisexuelles ne peuvent pas avoir d'amis ? (en présumant que vous parlez d'attirance sexuelle)
0
Je m'exprime car je connait une personne qui prefaire ma soeur que moi je suporte plus sa me soulle et j'ai envie de paiter un plon
0
Utilisateur anonyme
21 mai 2010 à 08:43
Même si Amour et Amitié se rencontrent souvent, ils sont comme deux lignes qui se rejoignent souvent. Mais il existe des différences. Je suis avec mon compagnon depuis deux ans et demi. Nous partageons beaucoup de choses, de moments, de fous-rires. Nous ne pouvons pas passer 3 jours l'un sans l'autre sans languir. Mon meilleur Ami (j'ai fait une croix définitive sur ma meilleure amie le jour où elle m'a trahie) est toujours là quand je ne vais pas bien. Il m'écoute, ne me juge pas, et parfois il est des choses que je préfère partager avec lui plutôt qu'avec mon copain. Mon meilleur Ami me connait bien depuis plus de 10 ans. Alors nous pouvons librement parler de tout, il n'y a pas d'ambiguité. La plus grande différence entre Amour et Amitié reste sans doute le côté charnel, présent dans l'un mais pas dans l'autre, et les confidences, qui sont souvent destinées à l'Ami et non au mari...
0
Utilisateur anonyme
21 mai 2010 à 11:42
Pour ma part, l'Amour et l'Amitié son bien deux choses différentes avec des choses similaires,sinon à la base pourquoi c'est deux mots existent, s'ils veulent dire la même chose.L' amour comme l'amitié c'est le partage,c'est l'entraide c'est le bien être que l'on a et que l'on procure à l'autre,c'est l'écoute enfin pleins de petite choses.La différence entre les deux et qu'en Amour le petit plus est que l'on partage son corps,qu'il y a mélange de deux âme pour un plaisir normalement partagé.Dans l'amitié je ne pense pas que l'intimité entre en jeu ,sinon ce n'est plus de l'amitié.
0
Utilisateur anonyme
3 juin 2010 à 20:42
L'amour c'est à chaque fois que l'on voit sa moitié et que le cœur bat si vite qu'on ne peux plus respirer L'amitié c'est une personne qui connait tous de vous dans les moindres détails et inversement, et que l'on pourrait se jeter à corps perdu pour elle et inversement!
0
elvira4444 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 26 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2013
26 mai 2013 à 10:15
L'amitié se bâtit, elle se forge au fil du temps, elle s'appuie sur des actions, des preuves, de la confiance.
L'amour, le vrai, c'est celui qui se ressent, qui ne s'explique pas, qui est là, qui brave les peurs et le silence.
Trouver le véritable amour et la véritable amitié demande du temps et de la patience.
L'amitié fait partie de l'amour et l'amour de l'amitié.
L'amour c'est avant tout un feeling réciproque, un désir qui nait, s'apaise et renait comme une vague, l'amour se sait.
0
Pour moi, entre l'amour et l'amitié, il n'y a qu'une seul différence: le physique...de l'autre. Souvent on tombe amoureux d'une personne qui nous plait aussi bien mentalement que physiquement alors que l'amitié, peu importe qu'il ou elle soit petit(e), grand(e), beau(belle),moche.... on ne le jugera jamais et il(ou elle) ne nous jugera jamais !


PS: Désolé pour les nombreuse fautes d'orthographe que j'ai du faire.
0
OK je pense comme Toi
0