Avez-vous participé à un roman personnalisé ?

Utilisateur anonyme - 7 nov. 2010 à 18:54 - Dernière réponse :  Utilisateur anonyme
- 6 janv. 2011 à 11:53
avez-vous participé à un roman personnalisé ?
Afficher la suite 

Votre réponse

6 réponses

Utilisateur anonyme - 9 nov. 2010 à 21:44
0
Merci
Bonsoir Mickaël, Juste par curiosité, qu'est-ce que vous appelez par roman personnalisé ? A savoir, est-ce que l'auteur s'identifie à un des personnages de son roman ?
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 10 nov. 2010 à 03:05
0
Merci
non c'est de pouvoir écrire avec un auteur un roman qu'on peut publier ensuite comme sur certains sites marchands.
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 12 nov. 2010 à 15:42
0
Merci
Oui le livre va sortir en 2011 chez Camion Blanc, c'est un roman fantastique qui fera, je pense dans le format, une 150taine de pages. J'avais tout d'abord envoyé chez Albin Michel, où il avait été approuvé, puis relégué à la poubelle des impératifs financiers et littéraires (selon la personne). Mais toute l'équipe de lecture l'avait approuvé. J'ai reçu une trés belle lettre personalisée disant en gros tout celà (... qui nous laissent parfois quelques regrets.) mais la personne décisonnaire n'a pas approuvé. J'ai ensuite contacté un ami écrivain qui va avoir 64 ans en novembre, Jean-Paul Bourre, qui a écrit une trentaine de livres, et il avait carte blanche chez Camion Blanc. Le manuscrit a tout d'abord été lu puis on m'a envoyé le contrat. Jean-Paul m'a dit que dans le milieu de l'édition, sauf pour certaines rares maisons, les manuscrits n'étaient même jamais lus, et laissés en plan. En gros il faut du piston ou choisir la bonne maison, avec un roman qui tienne vraiment la route. Bonne chance à toi, si tu persévère et que la qualité est bonne, tu finiras bien par te faire éditer; mais moi j'ai eu de la chance (mais le manuscrit était bon et Camion Blanc, éditeur de qualité, qui d'habitude ne fait que dans les biographies et récits de vies non-fictionnelles, l'a accepté, donc...). Donc bonne chance.

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 13 nov. 2010 à 18:34
0
Merci
bonsoir, oui, bien sûr, j'ai écrit 2 romans et un autre, sortie prévue en début 2011 Plumitivement et radiophoniquement christine chancel

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 30 déc. 2010 à 19:55
0
Merci
j'ai écrit un livre à compte d'auteur sur plusieurs générations-=LA DIGNITE-
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme