Le Petit Prince : êtes-vous d'avis qu'il est inoubliable ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par Gillesstf le 5/08/2011 à 15:07
 Ropsi - 30 août 2013 à 21:37
LE PETIT PRINCE : êtes-vous d'avis qu'il est inoubliable et qu'on ne se lasse jamais de le relire ?

58 réponses

Utilisateur anonyme
1 déc. 2010 à 19:14
A lire et relire . et si vous pouvez trouver le CD avec la voix de Gérard Philippe , très émouvant.

0
Utilisateur anonyme
1 déc. 2010 à 20:37
oui je l'ai lu à mes enfants et plus de 20ans après je le lis à ma petite fille et ça n'a pas vieilli (moi oui )
0
Utilisateur anonyme
1 déc. 2010 à 21:22
Je lis le Petit Prince et je deviens une Grande Princesse.
0
Utilisateur anonyme
2 déc. 2010 à 10:36
A MICHELE B = merci pour YOUTUBE ! A Franck = L'essentiel est invisible pour les yeux ! C'est VRAI , il est INOUBLIABLE et les répliques , nous les connaissons !! Annie
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
2 déc. 2010 à 15:00
Inoubliable est le mot. J'ai le livre et le vinyl depuis ma jeunesse... Quel délice. Récemment j'ai acquis sur eBay le DVD et un spectacle musical de chez Nodo, une autre dimension mais toujours aussi bien pensé. À conseiller à tous ceux qui ne connaissent pas encore !
0
Utilisateur anonyme
2 déc. 2010 à 17:19
¨Pour moi c'est évident et, malgré mes 70 ans passés, j'ai toujours grand plaisir à m'y replonger.
0
Utilisateur anonyme
2 déc. 2010 à 17:50
le petit prince c'est mon livre de chevet!! c'est tout dire!!
0
Utilisateur anonyme
2 déc. 2010 à 18:11
" L'essentiel est invisible aux yeux, on ne voit bien qu'avec son coeur......", j'en ai fait ma devise. OUI, le Petit Prince est inoubliable Je le collectionne, il a été publié en plus de 120 langues je crois, moi je ne l'ai qu'en Italien, Allemand, Occitan, Anglais, Espagnol, en créole Réunionnais ..etc !!! Marie
0
Utilisateur anonyme
2 déc. 2010 à 18:27
Je trouve que c'est un beau livre pour enfants. Je ne m'explique pas son succès auprès des adultes.
0
Utilisateur anonyme
2 déc. 2010 à 19:16
C'est aussi mon livre de chevet , je l'ai lu à toutes les époques de ma vie (un peu longue..) et c'est mes petits enfants qui vont commencer à le lire . On ne vois pas ce livre et on ne le comprend pas de la même manière à 12 , 20 , 40 et 60 ans mais le plaisir et toujours présent .
1
Utilisateur anonyme
2 déc. 2010 à 19:19
Si je me souviens bien, Jean-François Revel disait du "Petit Prince" : "C'est une crétinerie de cockpit". A mes yeux c'est exactement cela. Désolé de ne pas sombrer dans l'air du temps, de ne pas me vautrer dans le "littérairement correct".
1
Utilisateur anonyme
2 déc. 2010 à 19:19
....CE SONT .... mes pts enfants , je préfère ..
0
Utilisateur anonyme
2 déc. 2010 à 19:23
voila .Je donne à saint ex des nouvelles du petit prince. Mon blog Blogs - Rechercher Select search context * Mes Blogs * Tout public Blogs * LETTRE A ANTOINE CHER ANTOINE, Tu as demandé que l’on t’écrive pour te donner des nouvelles du Petit Prince. Tu sais, depuis que je suis petite, je rêve de ton petit prince qui est si sage… Je regarde souvent les étoiles ;Une brille plus que les autres.Cest sans doute Celle de ton petit prince ; Je dois te dire que j’ai bien regardé ton dessin ; celui du désert avec l’étoile ; Je ne peux me tromper C’est la planète du Petit Prince. faut que tu saches que la rose n’a pas été mangée par le mouton,il y n’a même plus de muselière(pardon ,mais tu avais omis la courroie)Il parait,c’est ce que m’a répété une étoile,qu’ils se sont apprivoisés ;Le Petit Prince les a surpris à compter les couchers de soleil.Pour ma part,je ne suis qu’une simple marguerite,je n’ai pas d’épines pour me défendre j’ai pourtant essayer d’être apprivoisée mais, apparemment je n’ai pas su..Sur mon chemin j’ai pu rencontrer l’allumeur de réverbères, le businessman,le buveur,le vaniteux,je n’ai pas rencontré de roi mais,juste quelques sujets qui changent souvent de chemins ;Les aiguilleurs les orientent toujours à droite ;à gauche ça ne change pas !Les gens sont de plus en plus compliqués ils sont comme le businessman toujours presses ;Le marchand compte toujours ;le géographe ne s’est pas intéressé à moi il n’aime pas les roses alors,une marguerite sans épines…Il reste des serpents partout ! Pour l’instant, je ne veux pas leur parler, je ne veux pas m’en approcher..Il faut que je finisse ma lettre ; Tu es quelques fois tellement triste ! J e dois te dire que je n’ai pas rencontré de renard ; Enfin pas celui de ton Petit Prince ; J’en ai croisé d’autres sur les chemins de ma vie ; Le renard de ton petit prince set unique comme sa rose.Ici les renards t’apprivoisent mais, c’est pour mieux te faire mal. Les hommes ont allumés des volcans et, maintenant ils en ont peur…Tout comme moi ils regardent le ciel pour aller vers les étoiles ; D’autres se soucient bien trop tard de la terre .Il y a d’autres petits princes ici qui vont s’en aller ; J’espère que tu les rencontreras, j’espère qu’ils ne resteront pas dans le désert et, que d’autres Antoine sauront les voir et, leur donner,juste l’eau du puits avec la musique mais, sans le serpent.(tous droits réservés)Marguerite
5
caprine321 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 7 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2011
5 août 2011 à 09:33
pourquoi anonyme ce texte vient de moi dons,sourire..je l'aime
0
Quelle belle réponse.. Elle reste dans l'esprit du texte du petit prince, j'aime beaucouo
0
merci Hélène
0
un petit tour vers mes amis de facebook: Marguerite alias caprine321
0
Utilisateur anonyme
3 déc. 2010 à 11:37
A tous les ages, suivant l'évolution de son expérience, le livre touche différemment et c'est un vrai miracle !
0
Utilisateur anonyme
3 déc. 2010 à 11:51
...c'est le livre que chacun devrait connaitre !on peut l'oublier ..la vie vous y reconduit sans cesse!il y a tant de renards à apprivoiser....tant de couchers de soleil à contempler.....!Le petit prince ...c'est le livre que j'ai le plus offert...histoire de partager !
0
Utilisateur anonyme
3 déc. 2010 à 12:33
Inoubliable ! un extrait du petit prince est d'ailleurs ma phrase de bienvenue sur mon accueil copains.
0
Utilisateur anonyme
3 déc. 2010 à 16:40
Le petit prince est presque une bible, au fur et à mesure que l'on avance dans la vie il nous donne des réponses, la vie est un long périple peuplé et jonché d'imprévus comme le voyage initiatique du petit prince à travers les planètes qui ne sont autres que la vie des adultes.On peut se reconnaitre ou réfléchir à l'important dans notre vie. Mais, j'aime par dessus tout le petit prince car je le retrouve dans le regard droit de mes petits enfants, dans le cristal de leur rire, dans la magie de leur monde et la pertinence de leurs questions! J'avais déjà vécu cela avec mes enfants mais avec l'age, le temps et surtout par le fait que nous trouvons l'enfant avec sa vérité, sa candeur, sa confiance et son amour qu'il nous dit sans cesse; dans ces petits que nous avons à présent le temps de regarder et d'écouter.Pour tout cela, le petit prince est pour moi inoubliable. Il y a toujours un enfant qui dort en nous, c'est si précieux! nos petits princes nous entrainent dans ce monde où tout est possible.
1
Utilisateur anonyme
4 déc. 2010 à 00:01
Oh que oui. Ce livre étudié au primaire ou au collège apparaît comme un conte pour enfants....Erreur !!! Il faut le lire tous les 5 ans en moyenne, et cela nous permet de le saisir, le comprendre, le vivre de diverses manières. Si vous deviez offrir un livre à un enfant, ami, offrez le petit prince ! Si vous ne deviez avoir qu'un livre sur une île déserte, prenez le petit prince.
1
agnes metel Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 7 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2013
28 mars 2012 à 22:22
Excusez-moi,je préfèrerais les Essais de Montaigne!
0
Utilisateur anonyme
7 déc. 2010 à 20:37
Le petit prince - je lu le livre souvent. J'aime très le livre. Je lu première le petit prince dans l'ecole, j'était 8ans. Je lu deuxième le petit prince dans le collége. Un livre fascinant et inoubliable. Le première livre de un écrivian francais.
0
Utilisateur anonyme
7 déc. 2010 à 20:42
complément pour ma 1. réponse Le première livre de écrivain francais pour moi. Je suis allemand.
0