Le Petit Prince : êtes-vous d'avis qu'il est inoubliable ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par Gillesstf le 5/08/2011 à 15:07
 Ropsi - 30 août 2013 à 21:37
LE PETIT PRINCE : êtes-vous d'avis qu'il est inoubliable et qu'on ne se lasse jamais de le relire ?

58 réponses

Utilisateur anonyme
7 déc. 2010 à 20:57
Merci Michèle et Anne-Marie pour les liens!j'ai adoré les contenus!mes amitiés.
0
Utilisateur anonyme
7 déc. 2010 à 20:57
Merci Michèle et Anne-Marie pour les liens!j'ai adoré les contenus!mes amitiés.
0
Utilisateur anonyme
7 déc. 2010 à 21:35
Antoine de Saint Exupéry que vous avez évoqué dans vos interventions fut aussi un grand pilote, pionnier de l'Aéropostale, Pilote de Guerre a rejoint le Petit Prince.
0
Utilisateur anonyme
8 déc. 2010 à 08:42
"S'il vous plait... dessine moi un mouton !" "On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux" "Tu es responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé" Superbe conte philosophique, incontournable qu'on peut lire à toute époque de notre vie. Cette ouvrage est sorti la première fois aux Etats-Unis en 1942. J'adore
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
9 déc. 2010 à 14:52
Si " Le Petit Prince " suscite autant de réponses montre à quel point il est inoubliable!
0
Utilisateur anonyme
11 déc. 2010 à 15:03
Je ne l' ai lu qu' une fois et j'avoue que je ne me souviens plus très bien
0
Utilisateur anonyme
11 déc. 2010 à 21:01
Bonjour. "Le Petit Prince" d'Antoine de Saint-Exupéry, se lit plusieurs fois dans sa vie. Il a beaucoup de sens. Plus on avance, plus on commence à comprendre le sens ésotérique. Il est même étudié dans des écoles de philosophie et d'ésotérisme pour adultes . . .
0
Utilisateur anonyme
12 déc. 2010 à 17:21
A monsieur de Saint Exupéry; A vous qui l'avez écrit, Je vous le dis car je l'ai vu Le petit prince est revenu! Il est tout blond dans ma maison, Il écoute chanter les étoiles, Ne répond jamais à nos questions; Monsieur renard, ne pleurez plus, Le petit prince est revenu! Mon petit prince, ne t'en vas pas, Tout est si triste sans toi, Tu es le reve et l'insouciance, La magie de l'enfance, Pourquoi les grandes personnes Sont si bizares à ton avis? Elles ont trop d'orgueil, De vanités, de soucis Pour rever au petit prince Qui jadis dans leur coeur Savait aimer une fleur! Dans mon enfance, j'ai regardé, écouté les grands qui se servaient de ma candeur pour règler leurs problèmes; je me disais toujours: " je ne serai jamais comme eux! " Voilà ce que représente le petit prince pour moi; ai je réussi je ne sais pas, mais le monde des enfants est un jardin d'eden que personne ne devrait oublier!
0
Utilisateur anonyme
17 déc. 2010 à 00:52
d accord avec Mona ,c est une trés jolie histoire j en conviens mais j espère que depuis vous avez eu d autres lectures plus enrichissantes ,quoique ....
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 27 mars 2018 à 17:49
j'ai toujours regarder les étoiles qui brillait dans le ciel , mais je n'ai jamais lu le petit prince ;bonne soirée yveline ;
0
Utilisateur anonyme
19 déc. 2010 à 15:36
BONSOIR Jacqueline!Le petit prince est inoubliable,certes!mais cela ne veut pas dire que nous n'avons pas eu d'autres lectures enrichissantes!nous n'avons pas utilisé le bouton:pause !quand même!sans rancune!mes salutations!
0
Utilisateur anonyme
9 févr. 2011 à 23:10
Je n'ai jamais pu l'oublier en effet ,puisqu'on m'en a infligé la lecture de nombreuses fois alors que je ne voyais que la cruauté de la séparation ...difficile à sublimer quand on a 8 ou9 ans (ou même plus) quelques problèmes sur les trains ou les robinets ainsi que quelques coriaces dictées auraient fait mon bonheur en ces fins d'années où nos institutrices choisissaient de nous lire des extraits(évidemment les plus "émouvants") Combien de larmes retenues .Jamais je n'ai pu réouvrir ce livre et j'ai détesté Saint- Exupéry sans appel. Ouf,je l'ai dit!
0
Utilisateur anonyme
10 févr. 2011 à 08:50
Bien sur j'ai le livre MAIS le 33 t , est discutablement MON préféré ! Avec Gérard Philippe , c'est une merveille , que je réécoute et réécoute ! annie
0
Utilisateur anonyme
10 févr. 2011 à 13:19
merci Agnès et Annie popur avoir relancé ma question!mes amitiés

0
caprine321 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 7 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2011
5 août 2011 à 09:32
Ne pas oublier qu'il est quelque part une leçon de vie.Pas un conte pour enfants.
0
Gillesstf Messages postés 1529 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2012 83
5 août 2011 à 15:07
Bonjour,
Disons qu'on peut le lire avec différentes paires de lunettes...
;)
0
benversotef
31 oct. 2012 à 09:11
Pour ma part, je pense que St Ex avait une sérieuse insolation quand il a écrit le petit prince. Pour être sûre de moi, je l'ai lu 3 fois à des âges différents et je l'ai lu pour la dernière fois il y a quelques mois (j'ai 44 ans) : je le trouve toujours aussi barbant et inepte. Je ne comprends vraiment pas l'engouement pour ce livre, il ne se passe rien et l'histoire est totalement tordue !
0
Succès incompréhensible pour moi. Je l'ai lu enfant, je l'ai trouvé inintéressant, plutôt ridicule. Idem aujourd'hui. Je ne veux pas faire l'iconoclaste, mais franchement je suis toujours affligé de voir tant de gens s'émerveiller à la lecture de ce livre. Ce qui me gène c'est cette façon catégorique de décréter que c'est un chef d'oeuvre littéraire. Désolé, mais non.
0