je suis à la recherche d'un livre que j'ai lu il y a plusieurs années. Je ne me souviens ni de l'auteur, ni du titre (sinon c'est pas drôle ;) ). C'était une histoire en plusieurs tomes.
Grosso modo (il se peut que je me trompe sur certaines choses, c'est plutôt un lointain souvenir...), c'était l'histoire d'un enfant a qui, il me semble, on avait découvert une possibilité de pouvoirs magiques donc il était retiré à sa famille pour aller dans une sorte "d'école" dans un lieu du genre grotte ou forteresse souterraine. L'enfant y a vécu beaucoup de choses difficiles sous la forme de mises à l'épreuve, je pense, et il y avait même d'autres enfants qui ne survivaient pas à "l'entrainement" (pas assez de nourriture, etc.).
Voila à peu près tout ce dont je me souviens... J'espère que ça suffira à l'un d'entre vous pour trouver ce livre :) Merci d'avance.