J'ai 13 ans et j'aimerais écrire un livre

PetiteFee - 4 nov. 2021 à 19:31
 Lecointre - 19 nov. 2021 à 16:57
Bonjour, je me présente, j'ai 13 ans et j'adore écrire. Le problème, c'est que j'écris tout le temps la même chose (des histoires d'ado, de vie quotidienne basique) et j'aimerais écrire quelque chose de plus original, genre du fantaysy ou de la science fiction. Aussi, quand j'écris, j'abandonne rapidement mes texte. J'aimerais écrire un truc long, un livre entier quoi. Est-ce que vous avez une astuce, des conseils ?
Merci d'avance
Petite Fée

2 réponses

Kivin2003 Messages postés 519 Date d'inscription dimanche 26 août 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 13 novembre 2023 147
5 nov. 2021 à 09:24
Hello Petite fée,

Il n'y a pas de recette miracle : écrire, écrire, écrire ! ;-)

Tu peux néanmoins lire deux ouvrages fondateurs sur l'écriture en tant que discipline pour acquérir une certaine méthode :
- Celui de Stephen King : Écriture : mémoires d'un métier.
- Celui de Stevenson : Essais sur l'art de la fiction

Ces deux ouvrages pourraient te donner un cadre et une manière de penser les histoires.

Bon courage !

2
Bonjour,
Tout d'abord, bravo d'écrire à ton âge ! C'est incroyable, merveilleux et ça fait plaisir de voir une ado comme toi qui aime écrire.
Moi aussi, j'écris. Depuis bientôt 4 ans.
Je te conseillerais de lire, toutes sortes de livre, plus particulièrement ce que tu aimes, comme la science fiction, le fantastique et le fantasy. As-tu déjà lu Harry Potter de JK Rowling ou le Seigneur des Anneaux de Tolkien ou encore le Trône de Fer (Game of Thrones si tu préfères) ? Ce sont des œuvres, qui je pense, peuvent t'aider pour écrire et te familiariser avec ce type d'écriture.
Aussi, un autre conseil, écris, écris et écris encore. Ça va vraiment t'aider.
N'hésite pas également à faire des petits travaux d'écriture et d'invention avec ton collège ou toi même.
J'espère t'avoir aidée.
En tout cas, si tu continues à écrire, je te souhaite le meilleur ! Je te souhaite d'être publiée un jour, qui sait, avec de l'expérience et du travail, tu pourrais l'être? :)
Continue sur cette voie.
Bien à toi,
F
0