Livre oublié le nom...

Aurelien - Modifié le 8 déc. 2021 à 23:53
 ludeb_0255 - 2 janv. 2022 à 15:43
Bonjour,
Je demande vôtre aide notamment aux lecteurs réguliers j'ai le souvenir durant mon enfance avoir lu un livre qui était un roman d'attachement entre un garçon et un. vieux monsieur que j'avais particulièrement apprécié mais je n'arrive pas à souvenir du nom ou autre et j'aimerais bien savoir..
C'était l'histoire d'un enfant qui allait voir à chaque fois après les cours un vieux monsieur qui était à l'hôpital il se rejoignaient sur une dune est discutait longuement il y a des fois où il le rejoignait à l'hôpital et je me souviens que a la fin du livre le monsieur meurt je ne sais plus exactement comment la couverture du livre était un noir/bleu très foncé avec des eclairs dessus je sais que mon explication n'est pas très claire que ça risque d'être compliqué mais si ça dit quelque chose à quelqu'un en tout cas merci beaucoup j'aimerais beaucoup le retrouver
je vais dire des trucs qui n'ont peut être rien à voir donc à ne pas tenir en compte je crois que le petit s'appelait Mohammed et que dans le titre il y a le mot "noir" je ne suis pas sur du tout mais en tout cas merci de votre aide c'est important pour moi.

1 réponse

Bonjour,

le roman le plus ressemblant que j'ai trouvé jusqu'à présent s'intitule

« Grégoire et le vieux libraire » (auteur : Marc Roger) (2019).
0