Je cherche des passionnés des romans du terroir

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par charlene-v le 27/02/2017 à 15:38
 Utilisateur anonyme - 21 déc. 2008 à 11:31
Bonjour,

Mon préféré étant Christian Signol, chef de file de l'école de Brive. Gilbert Bordes et Claude Michelet. Et bien d'autres encore. Merci pour vos réponses.
Chantal

74 réponses

Utilisateur anonyme
3 déc. 2008 à 13:52
j'ai trouvé les desmichels au square Georges Brassens à Paris. C'est ouvert les samedi et dimanche C'est vrai que je les ai relus avec le même plaisir que lorsque j'avais 20 ans.
0
Utilisateur anonyme
3 déc. 2008 à 16:15
Je vous conseille aussi "La Forge au Loup" de Françoise Bourdon," Quand les loups rodent" de Johan Bourret," Le Mas des oliviers" de Annie Bruel , "Terre de sang" et "Mansonges" de Jaques Mazeau , ainsi qu'un très beau livre de Maurice Bouchet "Là ou disparait le torrent. entre autres ; bonne lecture. Antoine Migliore.
0
Utilisateur anonyme
3 déc. 2008 à 17:24
je suis passionnée des romans du terroir, je suis très "fan" de Signol, je viens de terminer "ils rêvaient des dimanches", j'ai lu tout ce qu'il a écrit. J'ai lu aussi "une famille française" de JP Malaval, Jacques Mazeau également a ma préférence. Ces romans sont le reflet pour le plupart d'entres nous, de nos racines, c'est très enrichissant et très émouvant d'imaginer la vie de nos aieux. "
0
Utilisateur anonyme
3 déc. 2008 à 17:56
Bonjour ! Les romans de Christian SIGNOL, Gilbert BORDES, Annie BUEL, VINCENOT et tant d'autres qui sont cités dans vos messages, quelles merveilles, ce n'est que du plaisir. J'ai lu tous les SIGNOL et quand je termine le dernier sorti, j'attent avec impatiente le suivant. C'est beau, les lieux sont merveilleusement décrits, il semble que l'on connait les personnages et on a l'impression d'apprendre à découvrir la vie que menaient nos grands parents et arrières grands parents. Je m'arrête là car je ne tarirais pas d'éloges dès qu'il s'agit de ces auteurs. Anne-Marie NICOLAS
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
3 déc. 2008 à 17:59
Bonjour ! Les romans de Christian SIGNOL, Gilbert BORDES, Annie BUEL, VINCENOT et tant d'autres qui sont cités dans vos messages, quelles merveilles, ce n'est que du plaisir. J'ai lu tous les SIGNOL et quand je termine le dernier sorti, j'attend avec impatiente le suivant. C'est beau, les lieux sont merveilleusement décrits, il semble que l'on connait les personnages et on a l'impression d'apprendre à découvrir la vie que menaient nos grands parents et arrières grands parents. Je m'arrête là car je ne tarirais pas d'éloges dès qu'il s'agit de ces auteurs.
0
Utilisateur anonyme
4 déc. 2008 à 10:14
Bonjour, Je suis passionnée des romans du terroir - Sylvie Anne, Françoise Bourdon, les romans de la Fontaine de Siloé et de la Collection De Borée, je peux vous donner plein de titres si vous le désirez. Bien amicalement. Valérie
0
Utilisateur anonyme
4 déc. 2008 à 12:02
Très fan également de Christian SIGNOL. Je suis Franc Comtoise et nous avons de bons écrivains locaux : André BESSON, Bernard CLAVEL, J Louis ANGUENOT... C'est pas mal du tout
0
Utilisateur anonyme
4 déc. 2008 à 12:15
J'ai lu tous les livre de la série "Des grives aux loups" de Claude Michelet. C'était passionant. Je vous les recommande. Vous passerez de très bon moment.
0
Utilisateur anonyme
4 déc. 2008 à 14:19
j'aime beaucoupire et de tout, donc les romans du terroirs en fond partie, outre les classiques signol et compagnie j'aime aussi beacoup marie paul armand, pelot....
0
Utilisateur anonyme
4 déc. 2008 à 18:29
Bonjour, et Vincenot vous connaissez? Le Pape des escargots; j'ai du le lire vingt fois. J'ai lu tout Michelet ou presque, vrai chef de file de l'école de Brives. Je relis en ce moment Quelque part dans le monde. Bonne lecture . Pierregeorges
0
Utilisateur anonyme
4 déc. 2008 à 20:01
Bonjour Je suis aussi une passionnée des romans de terroir.J'adore Henri Vincenot et j'ai lu tous ses livres.J'aime entre autre Claude Michelet et Christian Signol.Je conseille de lire Henri Vincenot il parle si bien de sa Bourgogne qu'il donne l'envie d'y vivre.
0
Utilisateur anonyme
4 déc. 2008 à 22:57
Bonjour, je suis un écrivain, écris des romans du terroir publié par de Borée (ecir). Peut-être aurez-vous l'occasion de me lire... J'ai deux titres à mon actif : "Le secret de marcenat ", histoire de marchands de toile dans le Cantal - "La fille du passeur" - une histoire de batelliers sur l'ALLIER...
0
Utilisateur anonyme
5 déc. 2008 à 06:08
Oui monsieur J.P Croizier est un vrai hauteur de pays il faut lire aussi " ce soir il fera jour " de g.Bordes
0
Utilisateur anonyme
5 déc. 2008 à 09:55
C'est moi qui ai posé la question! Je voudrais intervenir sur la réponse de Josiane Célia. J'ai adoré "L'orpheline du boid des loups" que j'ai lu 2 fois avant de le préter à ma maman qui a pleuré en le lisant. Elle s'est reconnue dans le personnage et c'est beaucoup son histoire. Maman à 82 ans. Merci beaucoup pour votre réponse. Chantal de Bordeaux

0
Utilisateur anonyme
5 déc. 2008 à 14:12
bonjour ! je vais parfois dans des salons du livre, Ain Jura Saone et Loire ! c'est très intéressant, on y rencontre des écrivains locaux peu connus, mais trés sympas ! j'écris des romans régionaux, dédiés aux forains ! l'eté de la St Martin ; le manège de la St Martin. cela change un peu de l'ordinaire. tout se passe dans ma région (Ain, Jura) et je suis heureuse d'être lue par les "personnages" de mes livres.
0
Utilisateur anonyme
6 déc. 2008 à 01:30
J'aime beaucoup tous ces romans qui nous plongent dans la vie d'avant... Quel plaisir de déambuler dans les petits salons du livre pour découvrir les auteurs locaux peu ou pas connus mais qui savent si bien raconter leurs régions. J'aime aussi aller dans les librairies des lieux où je me rend en vacances pour acheter un roman du terroir que je viens de découvrir... Je n'oublie pas de lire les livres de Signol et de tous ceux déjà cités dans les autres réponses à votre question. Bonnes lectures!!!
0
Utilisateur anonyme
6 déc. 2008 à 08:46
je suis une landaise pure souche, et de ce fait passionnée par les romans d'Alain Dubos .
0
Utilisateur anonyme
6 déc. 2008 à 21:45
que dire de plus tous les auteurs mentionnes je les ais lus et j aime donc....
0
Utilisateur anonyme
6 déc. 2008 à 22:34
J AIME BIEN ET MA MERE ENCORE PLUS

0
Utilisateur anonyme
7 déc. 2008 à 09:54
CHristian Signol, jean Anglade , Michel Peyramaure, moi aussi je les aime ça me fait retourner en arrière dans ma campagne sarthoise, je suis très attachée aux valeurs des gens du terroir, je me sens bien dans les champs, les chemins, et avec les agriculteurs d'autrefois, parce que maintenant...
0