Recherche saga fantastique : fille qui rentre dans tableaux

SueLynn - 9 juil. 2023 à 09:14
 champines181 - 6 nov. 2023 à 00:42

Bonjour à tous,
Je suis en quête d'une saga jeunesse qu'une amie, désormais adulte, souhaiterai relire. En amie dévouée et son anniversaire approchant, j'aimerai lui retrouver ces livres qui lui étaient chers. Ayant déjà fait le tour des libraires de ma ville, je me tourne vers d'autres experts en la matière  ;)

Très peu d'informations en ma possession :
- Il s'agirait d'une saga (de 4 tomes minimum) destinée aux adolescent.e.s. Encore un peu complexe pour une personne de 12 ans.
- Disponible entre 2010 et 2015.
- La protagoniste principale voyage dans des tableaux (peintures) et se retrouve donc dans ces univers, ou même dans l'esprit du peintre qui à réalisé le tableau en question.
- Les couvertures étaient assez sombres.

C'est une bouteille à la mer, mais après quelques heures déjà de recherche par mots clés, si l'un d'entre vous réussi ne serait-ce qu'à m'aiguiller, ce serait génial !

Belle journée  :D

1 réponse

Bonsoir!

J’étais aussi à la recherche d’une saga de livres avec la même description que la vôtre, que j’avais lu quand j’étais au collège! Et après plusieurs recherches, j’ai enfin retrouvé le titre de cette saga, et je pense que c’est aussi celle que vous recherchez : « La Maison des Secrets », de Jacqueline West :)

En espérant que ça ait pu vous aider!

0