Recherche titre science fiction pour ado

Sophie - 9 sept. 2023 à 02:02
BunoCS Messages postés 15475 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 11 sept. 2023 à 09:39

Bonjour,

Ou plutôt bonsoir, je n’arrive pas à dormir car je cherche le titre de ce roman que j’ai lu quand j’étais jeune ado, et malgré tous mes efforts les moteurs de recherche ne le trouvent pas.

C’est une série de science fiction en 3 ou 5 tomes. C’est l’histoire d’un jeune garçon et de sa toute petite sœur qui va découvrir un autre monde dans les égouts de New York ou juste sous New York.

Ils vont d’abord rencontrer des cafards géants qui vont idolâtrer sa sœur, qui va devenir leur cheffe ou quelque chose comme ça à la fin de l’histoire, c’est assez bizarre d’écrire ça ha ha.

Ils vont surtout rencontrer un peuple aux cheveux blancs. La princesse (et bien sûr le love interest) a la particularité d’avoir les yeux violets. Au début ils (ou juste elle ?) sont assez hostiles à ces nouveaux arrivants puis ils les acceptent (je crois qu’il y a des quêtes ou une prophétie, oui ça me revient c’est une prophétie).

Ce qui m’avait marqué c’est qu’ils se déplacent en chauves-souris, je ne sais plus si elles sont très grandes ou si un peu comme dans Arthur et les Minimoys ils ont rapetissé en passant dans ce monde. Je me souviens seulement du nom de la chauve-souris du garçon: Arès. Elles sont très importantes et sont des personnages à part entière, elle n’y parlent. Celle de la fille se déboîte l’épaule à un moment.


Vers les derniers tomes ils partent en expédition je crois pour une quête (la survie du peuple en dépend, ils doivent trouver une ressource où quelque chose comme ça) et ils se retrouvent dans une sorte de jungle (à leur échelle) et la menace c’est des fourmis (géantes du coup).

Bon voilà c’est tout ce dont je me souviens, racontée comme ça l’histoire fait assez enfantine ou bizarre mais pas du tout, l’univers était super intéressant et bien construit, j’avais dévoré la série en une semaine. Je la comparerai à du Percy Jackson ou toutes les séries science fiction-ado des années 2000.

Voili voilou, si vous voyez de quoi je parle n’hésitez pas à me dire le titre j’aimerai vraiment le retrouver, merci de votre aide ! 

1 réponse

BunoCS Messages postés 15475 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 91
11 sept. 2023 à 09:39

Bonjour,

J'ai trouvé Grégor, qui semble correspondre à la description


0