Y a-t-il parmi vous tous des inconditionnels de la lecture ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié le 11 mars 2021 à 09:17
 Utilisateur anonyme - 8 mai 2010 à 19:09
Bonjour,
Pour ma part, je lis Bordes, Signol, Michelet, Courchay... et j'en passe, l'espace serait trop restreint, il y a deux jours j'ai achevé de lire le livre de Claude Courchay : Retour à Malaveil, j'ai été emportée dans l'histoire, c'est une histoire que l'on vit encore alors que l'on a fermé le livre, une histoire dont on attend le dénouement avec fébrilité... c'est un livre auquel je me permets de mettre 4 étoiles....

67 réponses

Utilisateur anonyme
15 avril 2009 à 20:21
J'aime lire dès que j'ai un moment de libre, dans le train, dans le bus, à la pause lors de mon travail. Le soir avant de dormir, le week-end. J'aime tout ce qui est terroir, les documents régionaux, les Eds Cheminements, De Borée.... J'aime aller à la Médiathèque. J'adore "chiner" sur Internet à la recherche d'un livre à bas prix.
0
Utilisateur anonyme
15 avril 2009 à 20:39
oui, j'adore lire , je me permet de te conseiller des auteurs originaux: as-tu lu " LA VIE MODE D' EMPLOI" de Georges Perec , du vrai délire! et dans le même genre "CRONOPES ET FAMEUX " de Julio Cortozar. Sinon , il y a Jean-François Parot , dans le genre polar du XVIIIe , c'est pas mal (premier épisode: L'énigme des Blancs-Manteaux) .Tu fermes les yeux: ce doit être l'atmosphère de cette époque! si tu les lis , donnes-moi ton avis!
0
Utilisateur anonyme
15 avril 2009 à 21:04
Je lis au moins une heure par jour, surtout le soir au coucher Etant fils unique, j'ai pris l'habitude de lire dès mon enfance. Avec mes parents on lisait en soirée (du style Agatha Christie) J'ai pris l'habitude de lire tres vite En moyenne je dois lire 200 livre/an (achetés ou empruntés en bibliothèques) Je n'ai pas d'exclusive: de la BD à Musil
0
Utilisateur anonyme
15 avril 2009 à 21:31
je me retrouve dans la plupart des réponse des lecteurs:J'ai commencé a lire dès mon plus jeune âge(nous n'avions pas la tv à l'époque(de toute façon on avait pas l'electrecité!) je lis chaque soir car même si je me met au lit très tard il me faut au moins une ou deux pages a lire.Mes preference vont au roman du terroir a d'autres thèmes.J'apprecie forcement Signol,Ribes et aussi Didier Cornaille écrivain du Morvan; et parfois,je me prend pour un écrivain et j'écris quelques nouvelles....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
15 avril 2009 à 21:45
Salut lecteurs et lectrices ! je ne vous dirai pas que j'adore lire, c'est toute ma vie, je suis libraire !! Alors ça me fait plaisir de voir qu'il y a encore beaucoup de lecteurs qui oublie leur télé ou leur ordi (quoique...) le temps d'une lecture, ou d'une flânerie en librairie ou en bibliotheque. D'ailleurs, je vous laisse je vais me reprendre ma lecture : "les falsificateurs" d'Antoine Bello (Folio). A bientôt entre deux chapitres...
0
Utilisateur anonyme
15 avril 2009 à 22:43
Avant de savoir lire, j'avais déjà un livre entre les mains. Le soir, même si je suis fatiguée, il faut que je lise un peu; c'est plus fort que moi. Mes préférences en ce moment : Marc Lévy, Guillaume Musso et Harlan Coben. J'ai des périodes.
0
Utilisateur anonyme
15 avril 2009 à 22:49
J'ai pris ma retraite dans un coin perdu de la "France profonde" et je ne peux pas vivre sans livre. J'en lis au moins un par semaine. J'ai une préférence pour les polars ethniques, style Tony Hillerman ou Arthur Upfield. Je pense que le roman policier moderne est un excellent vecteur de connaissance de l'autre. J'aime aussi beaucoup les polars "engagés" : Fajardie, Daeninckx, Pouy, Izzo, Raynald. J'ai aussi un faible pour les histoires vécues, en ce moment : "Mon père ce harki". Je viens de finir "Gomorra" (froid dans le dos) et l'élégance du hérisson (bof !) J'ai adoré "Les bienveillantes", bref, en prenant ma retraite, j'ai acheté un écran plasma 50 pouces et depuis il n'a pratiquement pas servi.
0
Utilisateur anonyme
16 avril 2009 à 10:33
j'adore lire, c'est une vraie passion, une compagnie de chaque instant, je découvre chaque semaine un nouvel univers, une nouvelle histoire et à chaque fois je suis enveloppée par le récit
0
Utilisateur anonyme
16 avril 2009 à 13:25
Bonjour, j'adore lire, je lis depuis toujours c'est ma grande passion , par contre en ce moment je ne me prends pas beaucoup de temps pour la lecture. quand je pars en vacances j'ai toujours des livres dans ma valise
0
Utilisateur anonyme
16 avril 2009 à 14:21
bonjour je lis tous le temps j adore ca je lis beaucoup de romans policiers trillers et sciences fiction
0
Utilisateur anonyme
16 avril 2009 à 15:45
J'adore lire et de tout. En ce moment je lis "Nuits d'enfer" de John Sandford. J'ai fait un blog pour mettre mes avis de lecture http://cedrus.over-blog.com/ Et j'échange mes livres sur bookmooch.com
0
Utilisateur anonyme
16 avril 2009 à 19:19
oui moi jadore lire
0
Utilisateur anonyme
16 avril 2009 à 20:02
Oui moi aussi je lis beaucoup. D'ailleurs ça me fait plaisir de voir tant de reponses car les gens de mon age qui lisent sont en voie de disparition j'ai l'impression(en tout cas dans mon entourage). Ma grand mère était bénévole en bibliothèque, elle m'a donc passé sa passion pour les livres et me voila moi à mon tour bénévole (à défaut d'en avoir fait mon métier...) J'ai besoin de lire beaucoup. Adolescente ça s'apparentait à de la boulimie!!!! Je m'évade grace à ça et comme après un bon film au cinéma j'ai besoin de temps pour me re situer dans la vraie vie et aussi pour reprendre un autre livre (surtout quand le precédant était vraiment excellent) . Pendant un moment je ne pouvais pas m'endormr sans avoir lu (meme en rentrant de boite à 6h!!) maintenant j'y arrive un peu mieux. Sans livres j'ai l'impression que mon cerveau ramolli!!! Vivre le livre, les auteurs et les lecteurs
0
Utilisateur anonyme
16 avril 2009 à 21:05
j'ai su lire trés tôt et depuis je lis, je lis.un peu de tout.j'ai lu presque tous les eric emmanuel schmitt, les amelie nothomb,du kundera,du musso,anna gavalda,j'aime aussi françoise bourdain,les romans historiques et les romans de terroir...
0
Utilisateur anonyme
16 avril 2009 à 21:40
Bonjour, Oui, effectivement, la lecture est ma drogue (avec le chocolat), depuis l'adolescence, je dévore, j'achète les livres comme des pt'is pains ! Frédéric FAJARDIE, Agatha Christie, Mireille CALMEL, Jean François PAROT, Christian JACQ, la liste est longue très longue depuis le temps ! Entre Romans policiers, romans et biographie historique (j'adore l'Histoire) ; je voyage dans les couloirs du temps ; ainsi j'apprends la vie d'avant ; et je fais marcher mes cellules grises dans les polars ou policiers ! J'ai lu (et relu) le voleur de vent, les foulards rouges de F. FAJARDIE, vraiment j'adore!!!!
0
Utilisateur anonyme
16 avril 2009 à 22:00
Je ne connais pas ce livre mais je vous conseille Birmane de C hristioan ONO-dit Bio la vous serait KO apres cette lecture a voir
0
Utilisateur anonyme
17 avril 2009 à 06:54
J'adore lire , une bonne dose tout les jours !! je suis allée au salon du livre et j'ai eu la chance de me faire dédicacé un livre de Guillaume musso et un de Douglas Kennedy, je les adore !! j'aime aussi les livres sur le terroir, c'est passionnant bref j'aime lire un peu de tout !!

0
Utilisateur anonyme
17 avril 2009 à 08:02
la lecture est ma nourriture pour mon intellectuel .j ai toujours adoré lire depuis toujours.j achete de temps en temps des livres car j ai un abonnement a la médiatheque de ma ville.je lis tres vite et rien ne m arretes .je prends des livresa themes policier thriller ésotérique roman ou meme des biographies.en somme je suis folle de cela.
0
Utilisateur anonyme
17 avril 2009 à 10:26
Je suis moi aussi, une fervente lectrice, pas un jour ne passe sans que je lise, j'ai lu également Retour à Malaveil, j'ai lu également plusieurs livres de Guillaume MUSSO, que j'ai adorés, en ce moment je lis un livre qui s'intitule TOUT EST DANS LA TETE, histoire d'un PSY, je lis beaucoup de biographies, où des bouquins qui racontent une histoire vécue. J'ai des goûts très éclectiques , ça va du polar, des histoires vécues au roman. La seule chose que je n'aime pas ce sont les romans d'amour et de science fiction, là je n'accroche pas. J'aurais aimé transmettre ce goût de la lecture à mes enfants, qui sont adultes maintenant, mais je n'y ai pas réussi. C'est ma mère qui m'a donné ce goût de la lecture, un bon bouquin vaut mieux qu'une série "débile" à la TV. Je lis tous les jours, et dans le quotidien OUEST FRANCE, il y a souvent des auteurs qui parlent de leurs livres, alors j'en tient compte, et je suis rarement déçue. Maryline
0
Utilisateur anonyme
18 avril 2009 à 09:17
Je suis une boulimique de la lecture, environ 5 par semaine. Mes livres préférés, tous les livres du terroir dans la collection "terres de France", les thrillers, tous les romans relatifs à l'histoire de France principalement la partie moyen-âge,les livres d'aventures (j'adore Wilbur Smith), et tout ce qui concerne l'Egypte ancienne. Etant en retraite, je suis abonnée à la bibliothèque, mais il m'arrive d'acheter les livres qui me tiennent à coeur. J'en achète d'ailleurs souvent sur E.BAY. Actuellement, je lis "loin de la rivière" de Nathalie DE BROC, dans la collection "terres de France". Amicalement
0