Y a-t-il parmi vous tous des inconditionnels de la lecture ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié le 11 mars 2021 à 09:17
 Utilisateur anonyme - 8 mai 2010 à 19:09
Bonjour,
Pour ma part, je lis Bordes, Signol, Michelet, Courchay... et j'en passe, l'espace serait trop restreint, il y a deux jours j'ai achevé de lire le livre de Claude Courchay : Retour à Malaveil, j'ai été emportée dans l'histoire, c'est une histoire que l'on vit encore alors que l'on a fermé le livre, une histoire dont on attend le dénouement avec fébrilité... c'est un livre auquel je me permets de mettre 4 étoiles....

67 réponses

Utilisateur anonyme
27 avril 2009 à 12:17
Bonjour, je pense que je peux dire que je suis une inconditionnelle, car je lis, le matin au petit déjeuner, pendant la pause de midi et bien souvent le soir (à la place de la télé), en faisant des crêpes, à la plage. Je suis inscrite à la bibliothèque et avant de partir pour les vacances je fais une razzia.... car je ne supporte pas de ne pas avoir de livre à lire......ma fille a pris le virus également. J'adore les gros livres, les romans policiers, les romans historiques, la Fantasy... Et surtout les histoires qui sont en plusieurs tomes. Bon et bien il est l'heure de la pause, donc je vais prendre mon livre, en ce moment, je relis les Rougon-Macquart.
0
Utilisateur anonyme
1 mai 2009 à 11:18
bonjour je suis comme toi j'adore lire et sur tout les auteurs que tu nomes en ce moment je lis "LA LAVANDIèRE DE SAINT LéGER " de SYLVIE ANNE j'aime beaucoup. .
0
Utilisateur anonyme
27 mai 2009 à 13:24
j'etais une droguée de lecture ,comme les jeunes sont drogué de jeux video, heureusement je m'en suis sortie, maintenant je choisis et je suis plus dans la realité,meme si je m'evade encore bien souvent,
0
Utilisateur anonyme
27 août 2009 à 22:42
Bonsoir,Je suis vraimenet très heureuse que je ne suis pas la seule à être une droguée de la lecture. C est toute ma ve, je passe la plupart de mon temps à lire, e cela depuis des années déjà en école primaire, je lisais beaucoup au collége c'était un livre par semain (environ 150 pages) et maintenant je n en parle même pls, plus le temps passe, et plus je suis passionnée. C est énorme!!!!, ils sont classés répertoriés une fiche d'emprunt pour évité que l on ne me les rendent pas, nettoyé, chouchouté, c est un vrai amour matérialiste mais c est vraiment quelque chose de magnifique à vivre. Sans porter aucun jugement jai vraiment beaucoup de difficulté à comprendre comment font ceux qui ne lissent pas, ou qui n aime pas lire. Je croix que je serai capable de beaucoup de chose pour mes livres. Ma plus grosse engoisse c est que ma maison brûle un jour et que je perde tous mes livres. J ai même fait u inventaire en double exemplaire que je transmet à une amie pour être sûr de pouvoir retrouver tous les titres au cas où. Mon plus grand rêve, pourvoir gagner au loto et avoir la même bibliothèque que dans le dessin animé "La belle et la bête" quand ils dansent ensemble. Les mots sont beaucop trop faible pour pouvoir exprimer ce que je ressens grâce aux livres. Voilà je pense avoir répnduà votre question!. Mes sinon ne vous inquiètez pas je suis quelqu'un de tout à fait normal
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
20 oct. 2009 à 23:35
La lecture m'accompagne depuis mon enfance. C'est à cette époque que j'ai découvert Pagnol et la Provence. C'est le livre "La gloire de mon père" qui m'a fait aimé la lecture jusqu'à ce jour. Cela m'apporte évasion et aussi instruction. La langue française est si belle lorqu'elle est bien écrite. Je lis surtout des romans historiques, des biographies et des romanas policiers. Quel plaisir !!!! Dumas, Zola, Balzac ont accompagné ma jeunesse.

0
Utilisateur anonyme
9 mars 2010 à 14:56
j'adore lire, beaucoup de livres differents et meme les temoignages sur internet, je passe meme trop de temps az lire mais j'adore ca
0
Utilisateur anonyme
8 mai 2010 à 19:09
Pour moi, je dois être tombée dans un "chaudron" plein de livres lorsque j'étais petite. J'ai fréquenté très tôt les bibliothèques. Le livre (mais aussi tout imprimé) a été une découverte, et le reste encore aujourd'hui. J'ai fini par en faire mon métier, car je suis bibliothécaire depuis 20 ans. (après avoir "sévi" dans une banque pendant 20 ans). Le livre est une respiration, une invite au rêve, au dépaysement. Je vis mille vies à travers tous ces personnages de fiction et je n'aurais pas assez de la mienne pour lire ou relire tout ce qui me tente. C'est une drogue. Je suis complètement "accro " à la lecture. C'est la dernière chose que je fait le soir et si je le pouvais, ce serait la première de la journée. Une vie sans livre, ce serait un désespoir profond. Avec, la vie devient moins lourde, on peut s'évader, rire, pleurer, croire, ... Je lis de tout, romans, policiers, science-fiction, fantastique, et documentaires sur toutes sortes de sujet. J'ai dû lire des milliers de livres. Merci à vous de m'avoir lue. Annie
0