Y a-t-il parmi vous tous des inconditionnels de la lecture ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié le 11 mars 2021 à 09:17
 Utilisateur anonyme - 8 mai 2010 à 19:09
Bonjour,
Pour ma part, je lis Bordes, Signol, Michelet, Courchay... et j'en passe, l'espace serait trop restreint, il y a deux jours j'ai achevé de lire le livre de Claude Courchay : Retour à Malaveil, j'ai été emportée dans l'histoire, c'est une histoire que l'on vit encore alors que l'on a fermé le livre, une histoire dont on attend le dénouement avec fébrilité... c'est un livre auquel je me permets de mettre 4 étoiles....

67 réponses

Utilisateur anonyme
18 avril 2009 à 12:45
Dès que j'ai 2 minutes devant moi, je prends mon livre en cours. J'adore les histoires de terroir (Ch Signol, Cl Michelet, etc...). Actuellement, je viens de découvrir Amélie Nothomb, qui n'a rien à voir avec le terroir, mais pour laquelle j'ai eu un coup de foudre littéraire. la lecture, c'est l'imaginaire qui travaille, la découverte de nouveaux mondes, nouvelles civilisations.... Alors, tous à vos livres !
0
Utilisateur anonyme
18 avril 2009 à 14:27
oui je pense etre une inconditionnelle de la lecture, je dis un peu tout, mes derniers livres une vie de simonne veil, j'ai cent ans et je voudrais vous dire de soeur emmanuellece que le jour doit a la nuit de yasmina kahdra en autres, nous avons une exelente médiateque et cela permet de lire es livres très récents

0
Utilisateur anonyme
18 avril 2009 à 15:36
La lecture a toujours été pour moi une porte d'évasion. Le temps que je consacre à lire est un temps trés égoiste où j'ai tendance à me mettre entre parenthèse et à oublier un peu ce qui se passe autour de moi. J'aime bien les histoires légères qui regorgent d'humour mais c'est certainement à cause de mon quotidien d'éducatrice qui me fait trop souvent cotoyer le sordide et le désespoir. Cependant, je peux lire à peu prés tout et n'importe quoi même les bouquins de mon ado de fille (elle aime bien les histoires de Meg Cabot) quand je n'ai rien d'autre sous la main. Je ne dis pas non, non plus aux BD, par exemple, j'ai lu tout LARGO WINCH sans aucun complexe et attends toujours le prochain épisode avec impatience. Je dois dire quand même que j'ai du mal avec les romans d'amour, je crois que j'ai passé l'âge parce qu'il y a quelques années de cela j'en ai beaucoup lu et maintenant cela ne m'intéresse plus. Les romans policiers ne sont pas, non plus, ma tasse de thé: je trouve insupportable de deviner le dénouement avant d'arriver à la fin et cela m'est trop souvent arrivé. Peut-être n'ai je lu que des "navets" en ce domaine! J'ai été trés déçue par le dernier Beigbeder (au secours pardon) que j'ai trouvé extrêmement prévisible, en plus, je n'aime pas son style d'écriture, mais ce n'est qu'une opinion trés personnelle! En ce moment, je lis "les yeux jaunes des crocodiles" de katherine Pancol: une galerie de personnages plus ou moins complexes et attachants dont je suis les aventures avec beaucoup de plaisir. Je le recommande à ceux qui aime la complexité des sentiments et des rapports humains. J'aime beaucoup aussi Amélie Nothomb dont je trouve les romans trés vrais et trés "jouissif", mais là encore, ce n'est que mon avis! Muriel Bardes
0
Utilisateur anonyme
18 avril 2009 à 20:23
rien d'originale dans ma réponse, mais comme vous tous je suis une inconditionnelle lectrice. J'ai la chance d'avoir une bibliothèque avec beaucoup de nouveautés donc forcement je me régale. Dès que j'ai terminé avec un livre j'en attaque un autre. Ma vie serait vide de sens sans lecture. J'aime tout, historique, roman, thriller, je choisis suivant mon état d'esprit. J'essaie d'inculquer le gout de la lecture à mes enfants. J'avoue qu'ils ont souvent un livre en main, même si ce n'est qu'une bande dessinée.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
18 avril 2009 à 21:32
Salut, Oui je suis une mordue de lecture. Tous les soirs avant de m'endormir, et dès que j'ai un peu de temps de libre la journée. Ca me détend et ce qui me plait, c'est que ma fille sera pareille. Je lis Marc lévy et Guillaume Musso, et sinon tout ce qui est témoignage, des faits réels. Ex : la petite fille qui ne voulait pas grossir de Isabelle Caro. Bizzz et bonne lecture.
0
Utilisateur anonyme
18 avril 2009 à 22:18
Tous mes amis vous le diront... La lecture est pour moi presque une drogue. J'ai toujours un livre dans le sac. Dès le plus petit temps de libre, je lis... Chez mes amis, je pioche dans leur bibliothèque, je me régale à confronter nos gouts, à partager. Je lis tout, mais pas les romans à succès quand ils viennent de paraitre... Et maintenant je lis aussi en anglais ! Imagination, découverte, culture, réflexion, humour...
0
Utilisateur anonyme
19 avril 2009 à 09:29
mes preferences?les auteurs pratiquant l'argot , la langue verte !! alphonse Boudart , Albert Simonin , Auguste Le breton , Frederic Dard
0
Utilisateur anonyme
19 avril 2009 à 09:30
mes preferences?les auteurs pratiquant l'argot , la langue verte !! alphonse Boudart , Albert Simonin , Auguste Le breton , Frederic Dard. Ainssi que les BD des annees 60 (Pilote , le journal de Tintin etc...
0
Utilisateur anonyme
19 avril 2009 à 10:18
Bonjour, Mon auteur préféré c'est Agatha CHRISTIE. J'ai lu tous ses romans. J'aime aussi Mary Higgins CLARK, Nora ROBERTS. Il y a un aueur français que j'adore, c'est Juliette BENZONI, ses romans sont des belles aventures d'amour et policières, et on y apprend aussi beaucoup d'histoire de France. Il y a un auteur anglais Sophie KINSELLA que j'apprécie beaucoup pour ses romans désopilants et qui remontent bien le moral. Mes prochains achats seront les 4 volumes de la série TWILIGHT.
0
Utilisateur anonyme
19 avril 2009 à 11:24
oui je suis une inconditionnelle de la lecture, je travaille je suis seule j'ai 2 chiens et 3 chats à m'occuper, ce qui me laisse pas vraiment le temps de lire autant que je le voudrais,mais en hiver j'ai plus le temps , en fait l'été il y a aussi les vides greniers,qui me prennent du temps mais il faut aussi prendre le temps de s'ouvrir aux autres, la lecture a aussi une façon de s'épanouir mais en fait rien ne vaut un contact humain en choisissant les humains bien sûr ,mais ceci est encore un autre problème.Voilà bonne lecture et si vous voulez me répondre pas de soucis je vous lirai!!!!
0
Utilisateur anonyme
19 avril 2009 à 17:46
Et parmis vous tous qui aimez lire, y'en a-t-il qui ont la tentation d'écrire ? (autre qu'un journal intime biensûr)
0
Utilisateur anonyme
19 avril 2009 à 19:24
Depuis que j'ai appris à lire, je n'imagine pas un jour sans lire ; d'ailleurs quand ma famille ne me voit pas un livre à la main , ils se demandent si je ne suis pas malade. J'emméne des livres partout et j'ai tellement peur d'être en manque qu'il peut m'arriver pour partir en WE de prendre 4 ou 5 livres alors que je sais que je n'aurais pas le temps de lire plus d'un ou deux chapitres avant de dormir. Comme beaucoup, j'ai été une inconditionnelle de Mary Higgins Clark, de Stephen King maintenant j'ai du mal à lire ces auteurs. Mes goûts sont variés : Musso, Cornwell, Reichs, Claudel... Par contre je n'aime pas les romans régionaux. En ce moment, je lis "Chagrin d'école" de Pennac, je n'ai pas rencontré des profs comme lui mais certains qui s'en rapprochaient, m'ont donné l'envie de lire, de découvrir. Comme je lis toujours plusieurs livres en même temps, je lis en paralèlle un policier.
0
Utilisateur anonyme
19 avril 2009 à 21:25
Pas un jour sans lecture. Même très fatiguée, quelques pages avant de m'endormir. Je voulais vous parler d'un livre "les animatueurs" de Michel Malaussena qui nous fait rentrer dans les coulisses de la télé... effarant, entre Ardisson, Naguy, M.Dumas... un vrai panier de crabes. Mais je lis aussi beaucoup de livres pour la jeunesse et je suis heureuse d'avoir fait aimer la lecture à mes enfants, mon fils écrit pour la jeunesse, ma fille est libraire ! "Les Hommes à terre" de Bernard Giraudeau. Ecrit par un marin, c'est savoureux. Bonne lecture.
0
Utilisateur anonyme
20 avril 2009 à 11:05
réponse inattendue, oui, j'adore lire en français ou en anglais je suis une grande lectrice de romans anglo-saxons comme Ian McEwan, JK Rowling, Philip Pullman, avec une nette préférence pour les auteurs d'autrefois, Jane Austen, Charles Dickens, les soeurs Bronté, du Maurier. j'aime aussi Maupassant touys les classiques que je relis volontier. l'héroic fantasy Tolkien,Paolini, Loevenbruck, Robillard, la trilogie le livre des étoiles ce sont des livres pour la jeunesse en règle générale, ils me guident dans l'écriture car on ne peut pas écrire dans un genre sans avoir jamais rien lu. j'écris de la poésie fantastique, je suis en train de finir la rédaction d'un roman historico- fantastique, je suis dessus depuis 4 ans déjà, j'espère le terminer avant les grandes vacances 2009.
0
Utilisateur anonyme
20 avril 2009 à 18:28
Je suis une inconditionnelle de lecture : plus jeune, dès que je montais dans le bus qui m'emmenais au lycée, je m'asseyais et tirais mon livre de mon sac, et lisais le temps du trajet. J'ai avalé tous les Agatha Christie, les Arthur Conan Doyle, et autre Stephen King. Au fil du temps, mes gouts de lecture se sont bien évidemment diversifiés, mais ma soif n'a pas faiblit. Je lis du Musso, du Evans, plutôt des polars et thrillers. En ce moment, je lis "nous sommes leur paradis" d'Allisson DuBois (l'auteur dont on a fait la série Médium). Pour info, même si je me couche à 3h00 du mat, il me faut au moins quelques pages de lecture avant de m'endormir, même si mes yeux me supplient du contraire. Bonne lecture, cordialement; Valérie
0
Utilisateur anonyme
23 avril 2009 à 16:34
bjr oui j'adore lire tout ce qui est en rapport avec les histoires vraies,vecues,en fait je n'aime pas les romans a l'eau de rose.si vous voulez en discuter aucuns soucis
0
Utilisateur anonyme
25 avril 2009 à 07:51
Mes auteurs favoris (vous pouvez aller sur mon site : http://klouky.free.fr (une liste d'auteurs et bien d'autre vous y attend).Andréa H. Japp, Ann Rule, Christian Jacq,Elisabeth Peters (voyage en Egypte, intrigues), Eric Giacometti / Jacques Ravenne (franc-maçon), Franck Thilliez (assez sombre), Harlan Coben (et son fidèle ami Myron Bolitar), bien sûr Franck Herbert et le cycle des Dune, Tolkien pour le Seigneur des Anneaux, James Patterson et on détective Alex Cross, Jean-Christophe Grangé (beaucoup de ses livres sont adaptés au cinéma), John Connoly et Charlie Parker, John Grisham (ses livres sont aussi adaptés au cinéma), Kathy Reichs (feuilleton Bones sur la 6, Temperance Brenan), Maxime Chattam (assez noir), Patricia Cornwell, Patricia MacDonald, Peter Robinson (et son Inspecteur Banks)...
0
Utilisateur anonyme
25 avril 2009 à 11:37
bonjour je suis pas un inconditionnel de la lecture mais j'aime lire siménon histoire max gallo
0
Utilisateur anonyme
25 avril 2009 à 20:10
oui j'adore des gros livres et des histoires a en désirer d'autres suites dans les transport en commun, au boulot, en pause,les vacances évidement mais je regrette de ne pas avoir plus de temps
0
Utilisateur anonyme
26 avril 2009 à 20:32
Si vous aimez lire n'hésitez pas à aller sur le site www.kilitoo.com! Ce site vous offre la possibilité de trouver lectures à votre gout grace à une recherche détaillée par critères précis! En vous inscrivant (totalement gratuitement), vous pourrez participer activement et directement à l'élaboration du site en évaluant les livres que vous avez lu, aimés ou moins appréciés! A bientot sur kilitoo !
0