Y'a t'il des amateurs de Desproges par ici ?

Utilisateur anonyme - Modifié par charlene-v le 7/09/2016 à 16:46
 Utilisateur anonyme - 10 janv. 2009 à 21:51
Hello,
Assez peu représenté dans les "groupes" Pierre Desproges est à mes yeux une des plus fine plume des années 80. véritable penseur, portant en dérision les sujets les plus graves, il était en marge de l'élite d'intellectuels de l'époque, ce qui ne l'empêchât pas de révéler les failles de notre société avec cette acuité de coeur dissimulée derrière une misanthropie qui fit son originalité.
Donc, si vous avez un intérêt particulier avec ce personnage, faites moi part de vos impressions, juste histoire de savoir quelles traces il a laissé dans l'inconscient collectif.

80 réponses

Utilisateur anonyme
24 déc. 2008 à 02:20
Je connait depuis peu, mais j adore, excellentissime monsieur ... Une phrase qui ma marquer : L intelligence, c est comme les parachutes, quand on en a pas, on s ecrase ...
0
Utilisateur anonyme
24 déc. 2008 à 09:56
Je suis fan inconditionnel de Desproges! Il reste en pole-position de mon hit parade avec ses 2 spectacles que j'écoute souvent dans mon Ipod. C'était un génie des mots avec une culture incomparable. Ces diatribes contre les coiffeurs, stylistes restent présents bien des années après. Je le fais partager à des amis qui ne le connaissaient qu'en M Cyclopède ou avocat au tribunal des flagrants délires ou encore chroniqueur mémorable dans le petit rapporteur, et ils ne se doutaient pas à quel point ses textes étaient aussi travaillés et si drôles. il est dans mon top 3 avec Coluche évidemment et Albert Dupontel, génie de la scène et de l'humour noir (qui s'est vu à travers ses films).
0
Utilisateur anonyme
24 déc. 2008 à 11:29
Tout a été dit.........Je l'aime depuis toujours, j'ai toujours un de ses livres sous le coude, je l'ai fait découvrir à mes enfants qui adorent..... Voilà, un grand Monsieur pas remplacé
0
Utilisateur anonyme
24 déc. 2008 à 11:31
eh oui on est là-mais on ne t'avait pas vu!!!;-) Desproges,pour secouer et remuer un peu tout ce mode qui s'ankylose...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
24 déc. 2008 à 11:31
eh oui on est là-mais on ne t'avait pas vu!!!;-) Desproges,pour secouer et remuer un peu tout ce mode qui s'ankylose...
0
Utilisateur anonyme
24 déc. 2008 à 11:52
C'est vrai qu'il écrit très bien... Surtout les minutes de silence^^
0
Utilisateur anonyme
24 déc. 2008 à 13:34
Réponse rapide d'une jeune mère très occupée : contacte Bastien BODECOT sur ce site, je pense qu'il pourrait t'en parler. N'hésite pas à lui mentionner que c'est de ma part.
0
Utilisateur anonyme
24 déc. 2008 à 14:06
Amatrice, c'est un vilain mot il aurait transformé du côté de ama triste aime ta matrice et j'en passe, c'est peut-être une question de génération, mais c'est dommage de ne pas apprendre le français au travers de ses phrases, souvent ! La minute de Monsieur Cyclopède doir quand même fédérer ? Rosemari PERES PECHMEJA
0
Utilisateur anonyme
24 déc. 2008 à 16:04
le dico superflu à l'usage de l'élite et des biens nantis j'ai dû chercher pour retrouver le nom. Je me suis bien marré! entre autres citations latines : Fiat lux ( quelle belle voiture!!) veni vidi vici ( je suis venu nettoyer les toilettes) ou Testis Unus testis nullus ( on va pas loin avec une seule couillle). Je recommande Sinon j'aime aussi les squetchs, ils passent assez souvent sur rire et chansons
0
Utilisateur anonyme
24 déc. 2008 à 16:24
Je voulais me lancer dans une diatribe incohérente, longue mais pourtant minutieuse complimentant l'œuvre de cet écriveur philosophe des temps nouveaux, mais rien de ce que je pourrais écrire ne pourra rendre hommage au Maître comme je le souhaite. Tout ce que je peux dire, c'est que l'année passée c'est en ces termes que j'ai appris à mes amis que j'avais un cancer . Ce matin, j'ai appris que j'ai un cancer, j'ai repris deux fois des moules et j'ai été au restaurant pour bouffer un crabe. Étonnant non ? Merci Monsieur Desproges.
0
Utilisateur anonyme
24 déc. 2008 à 16:51
Desproges... Le plus grand... Une culture generale immense, un sens de la rethorique incroyable... Je suis fan. J'ai tous ses ecrits et tous ses spectacles. Aucun humoriste ne lui arrive à la cheville. Et comme il disait : "Bonne année mon cul !"
0
Utilisateur anonyme
25 déc. 2008 à 01:43
J ai tous es livres de P Desproges qui se lit aussi bien qu il se laissait voir..j ai eu la chance de le voir au Theatre du musée grévin et ce fut extraordinaire. Il laisse je pense l oeuvre la plus fine et la plus drole. Il a sans doute été le plus loin dans la limite des tabous ....je pense a lui tres souvent et bien sur ma devise est On peut rire de tout mais pas avec n importe qui ...et je le vérifie tous les jours Alain

0
Utilisateur anonyme
25 déc. 2008 à 12:31
desproges ?? mon maitre à penser tout simplement ! ses spectacles sont comme de la poesie à mes oreilles ...
0
Utilisateur anonyme
25 déc. 2008 à 12:50
La poésie du cynisme, trop peu ou trop mal maniée de notre temps. Faire rire avec la douleur, faire rire avec tout, il l'avait dit lui même, et cette phrase, je la répète souvent à mes élèves : "On peut rire de tout, mais avec n'importe qui". Desproges était un génie. Marie
0
Utilisateur anonyme
25 déc. 2008 à 16:57
Oh oui je connais un super méga amateur de Desproges : c'est mon beau-frère Julien COLLIN (visible sur ma fiche) il est même l'auteur d'un feuilleton radiophonique qui est passé toute une semaine sur France Bleu. Cécile
0
Utilisateur anonyme
25 déc. 2008 à 21:43
je suis archi-fan et l'admiration que je lui porte va croissante à force de constater la nullité et la frilosité des comiques-stars actuelles. A part Poolvord y'a pas grand monde pour reprendre le manche à balais franchement. Pour répondre à Corinne Jolly je crois que l'aspect de sa tombe est un fait exprès, un ultime pied de nez (une tombe de clodo au cimetierre des riches et célèbres c'est bien vu). Moi aussi j'avais été surpris quand je l'ai trouvé, y'avait même des fleurs fanées dans des "vases-bouteilles de banga"
0
Utilisateur anonyme
26 déc. 2008 à 08:49
Oui, Je suis Amateur de P Desproges.
0
Utilisateur anonyme
26 déc. 2008 à 10:51
que fait-on de la minute de monsieur Cyclopede ? à quand les redifs. Dutronc essaie de faire un peu la même chiose en ce moment mais n'est pas Desproges qui veut !!!! A bon entendeur, les sourds y compris, salut Polo
0
Utilisateur anonyme
26 déc. 2008 à 13:19
ma préféré : les collants sont a la femme ce que la chaire a saussice est au boudin !!!!!! joan-pere sant-cyprien
0
Utilisateur anonyme
26 déc. 2008 à 18:41
DESPROGES, le MONSIEUR DESPROGES ? quiconque possède un tant soit peu de connaissances et d'humour, le place au sommet des humoristes ! et pis c'est tout Pato FERRANDIER
0