Y'a t'il des amateurs de Desproges par ici ?

Utilisateur anonyme - Modifié par charlene-v le 7/09/2016 à 16:46
 Utilisateur anonyme - 10 janv. 2009 à 21:51
Hello,
Assez peu représenté dans les "groupes" Pierre Desproges est à mes yeux une des plus fine plume des années 80. véritable penseur, portant en dérision les sujets les plus graves, il était en marge de l'élite d'intellectuels de l'époque, ce qui ne l'empêchât pas de révéler les failles de notre société avec cette acuité de coeur dissimulée derrière une misanthropie qui fit son originalité.
Donc, si vous avez un intérêt particulier avec ce personnage, faites moi part de vos impressions, juste histoire de savoir quelles traces il a laissé dans l'inconscient collectif.

80 réponses

Utilisateur anonyme
26 déc. 2008 à 19:44
Le sommet dans l'intelligence humaine.Desproges devrait être sur le programe des lycéens, cela remonterait (peut-être) le niveau.
0
Utilisateur anonyme
26 déc. 2008 à 19:51
Le sommet dans l'intelligence humaine. Desproges devrait être dans le programme des lycéens, cela remonterait (peut-être) le niveau. Bravo d'avoir lancé cette enquête, je viens de lire toutes les réponses, je me sens moins isolée.
0
Utilisateur anonyme
27 déc. 2008 à 01:33
Le tribunal des flagrands délires.... Nous avions passé la nuit autours d'un verre en faisant une lecture commune de : VIVONT HEUREUX EN ATTENDANT LA MORT avec la recette du cheval melba...... Quel délire........
0
Utilisateur anonyme
27 déc. 2008 à 17:06
La femme est assez proche de l'homme, comme l'épagneul breton. A ce détail près qu'il ne manque à l'épagneul breton que la parole, alors qu'il ne manque à la femme que de se taire.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
27 déc. 2008 à 17:12
L'accouchement est douloureux. Heureusement, la femme tient la main de l'homme. Ainsi, il souffre moins.
0
Utilisateur anonyme
27 déc. 2008 à 19:59
"Cela fait si longtemps que j'attends mon cancer, je ne vais pas mourir sans lui...." "Métastases, chimiothérapie, Schwarzenberg, avenir...chasser l'intrus" Il y a un site sur lui : http://www.desproges.fr/ Mes respects, Pierre.
0
Utilisateur anonyme
27 déc. 2008 à 21:05
Je suis un fou de Desproges. Pouvoir dire les pires horreurs sans laisser une impression vulgaire, une poésie et un bon français pour pouvoir sortir une vulgarité en plein milieu comme une grosse bouse sur du gazon britannique. Voilà pour moi ce que représente Desproges. "Il y a plus d'amour dans l'œil d'un chien qui remue la queue, que dans la queue de Lepen quand il remue son œil." Cyrille
0
Utilisateur anonyme
27 déc. 2008 à 23:47
Oui.
0
Utilisateur anonyme
27 déc. 2008 à 23:56
Presque autant que de Pierre Dac. Je suppose que vous avez lu son "Manuel de savoir-vivre à l'usage des rustres et des malpolis"...
0
Utilisateur anonyme
28 déc. 2008 à 00:13
"Françaises, Français, Belges, Belges, Suisses , Suisses, Public chéri mon amour... " Je ne sais pas qui a eu la bonne idée de confier mon âme de faible femme à ces deux fous furieux que sont Pierre (D) et Georges (B) mais j'ai deux pères spirituels formidables... Mon moment desprogien reste l'interview de Françoise Sagan. Et le Père Noël a eu la bonne idée de faire tomber "Desproges est vivant" au pied de mon sapin. Je vous quitte, j'ai un grand moment d'amour fou qui m'attend ;-)

0
Quand je vois le nombre de réponses à ta question, çà me rassure mon ptit Pascal ! Non, nous ne sommes pas seuls à aimer l'excellentissime DESPROGES !!!!! J'ose juste éspérer que tu n'as aucun lien de parenté avec un certain Bruno.....car l'humour et ton triste homonyme ne vont pas de paire....
Il nous manque l'iconoclaste, pouvoir rire de sa maladie, tel qu'il l'a fait est tout simplement sublime et grandiose.... Il avait tout résumé par une petite phrase "PLUS CANCEREUX QUE MOI, TU MEURS" !!!! J'ai adopté sa maxime "VIVONS HEUREUX EN ATTENDANT LA MORT".
0
Utilisateur anonyme
28 déc. 2008 à 16:33
Il faut avouer qu'il était à part.Après ses années TV où il n'avait pas le beau rôle dans l'équipe de Jacques Martin,il a fait des livres,encore de la TV(La minute de Monsieur Cyclopède)et de la scène.Je l'ai vu à Douai à l'ancien théâtre le 15/01/1985;j'avais été impressionné par son phrasé,son débit et les jeux de mots tellement nombreux qu'il était difficile parfois de tous les saisir! Une grosse perte 2 ans après Coluche.
0
Utilisateur anonyme
28 déc. 2008 à 16:42
Comme disait Himmler un jour de pluie à Auschwitz ; "Ne boudons pas notre plaisir". Desproges est mort, vive Desproges !
0
Utilisateur anonyme
28 déc. 2008 à 18:00
Pierre Desproges,c'est pas lui qui racontait des blagues de Toto ? Non ? Ou alors peut-être que je confonds avec Roland Barthes...
0
Utilisateur anonyme
28 déc. 2008 à 18:09
OU QUE WOUI.. SURTOUT LES PLAIDOIRIES DU TRIBUNAL DES FLAGRANTS Délires. Mais aussi tout le reste. Pour moi c'est le meilleur, avec Coluche. Philippe 45 Ans et 10 12EME . étonnant, non ?
0
Utilisateur anonyme
28 déc. 2008 à 21:07
OUI OUI OUI Je viens de relire les Etrangers sont nuls et Manuel de Savoir-Vivre pour les rustres et les mal polis : il était féroce, corrosif, anti-conformiste mais tellement intelligent et drôle. Dommage pour nous qu'il ne soit plus là.
0
Irremplaçable et irremplacé, un humour unique, grincant.
J'étais gamine et je revois mon père pleurer de rire quand Desproges passait à la télé.
La minute de Monsieur Cyclopède et l'interview de Sagan, j'adore !!!
0
Utilisateur anonyme
29 déc. 2008 à 03:34
Oui très amateur, je suis un fervent fan de Desproges. Il ne me manque que son almanach. J'aime à relire quand le temps le permet et selon mon humeur ses chroniques, dictionnaire et autres plaidoyers de tribunal... Je conseille le dernier livre sorti pour l'anniversaire de sa mort, 20 ans déjà ! "Desproges est toujours vivant", une série de témoignages de gens qui l'ont connu et d'autres non.
0
Utilisateur anonyme
29 déc. 2008 à 08:29
Ah que voilà un grand homme! Un de ces hommes illustres qui n'a pas hésité une seconde à dénoncer la place du cintre dans notre société actuelle, à révéler à la face du monde le rôle horrible des coiffeurs dans notre vie et enfin l'homme grace auquel je sais enfin pourquoi les piles ne sont pas vendues par paquets de deux!!! Merci Oh mon maître!
0
Utilisateur anonyme
29 déc. 2008 à 12:42
Perso, tt ce q j ai vu et lu de lui... j adore Il nous manque...
0