Les discussions

Maligne ou maline

 Résolu

Bonjour, Une petite question de vocabulaire, on écrit plutôt maligne, maline ou les deux sont possibles ? Merci par avance, CV

4 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2015 par
charlene-v

Évènement ou èvènement ?

Bonjour, C'est juste une Q sur les accents : évènement ou èvènement ou événement Merci

2 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2015 par
Paul-Bernard

En avec un participe passé

Bonjour, J'ai rencontré cette phrase qui me pose problème au niveau de l'accord avec le verbe : "Des espoirs, faut-il penser qu'ils n'en ...

1 réponse Dernière réponse le 28 août 2015 par
Utilisateur anonyme

Conjuguer le verbe asseoir

 Résolu

Bonjour, J'ai déjà consulté plusieurs sites et ils existent apparemment de nombreuses orthographes pour conjuguer le verbe Asseoir. Je ne suis pas s...

1 réponse Dernière réponse le 3 août 2015 par
Taintinette

Perle orthographique

Bonjour, Si pour vous aussi l'orthographe est important, partagez vos perles orthographiques ! Voici la mienne : "quand ton veux ont peu !" ...

3 réponses Dernière réponse le 3 août 2015 par
Taintinette

Accord avec le verbe avoir en présence d'un coi.

Bonjour, j'ai une question concernant l'accord avec le verbe avoir. J'ai très bien compris que l'on accorde avec le verbe avoir que lorsque le COD e...

1 réponse Dernière réponse le 5 juil. 2015 par
Utilisateur anonyme

Et si nos enfants n'apprenaient plus à écrire avec un crayon ?

Bonjour, Grande question du jour : l'apprentissage l'écriture avec un crayon est-il destiné à disparaitre de nos écoles, alors que certains pays on...

1 réponse Dernière réponse le 16 juin 2015 par
Germain

Vidéos de français (grammaire, orthographe, conjugaison) gratuit

Bonjour, Enseignante de lettres, j'ai fait une chaîne Youtube sur l'orthographe, la grammaire, la conju-gaison etc. Au début, elle était plutôt ad...

2 réponses Dernière réponse le 7 juin 2015 par
Bien-ecrire-sans-faute

Vu de profil ou vue de profil ?

Bonjour, j'aimerai savoir si on écrit vu de profil ou vue de profil pour une prise de photo par exemple !

1 réponse Dernière réponse le 29 mai 2015 par
BunoCS

Souris, souri, sourit ?

 Résolu

Hello, On dit : la vie lui a sourit ou la vie lui a souri ??? Merci Nick

4 réponses Dernière réponse le 27 mai 2015 par
charlene-v

Public ou publique

 Résolu

Bonjour, Si comme moi vous avez du mal à savoir qaund et comment utiliser ces deux mots : public et publique ! Aidez-nous Merci

1 réponse Dernière réponse le 18 mai 2015 par
Paul-Bernard

Le mot bienvenu s'accorde-t-il ?

Bonjour, Question : Bienvenu ou Bienvenue ou Bienvenus ? Est-ce que ce mot s'accorde, j'ai un doute... Merci de votre aide Cha

3 réponses Dernière réponse le 11 mai 2015 par
Paul-Bernard

La liaison avant "euro"

 Résolu

Bonjour, La liaison avant "EURO" pose encore des problèmes après tant d'années! Un truc pour ne pas hésiter. Il suffit précisément de remplacer" EU...

3 réponses Dernière réponse le 11 mai 2015 par
yvette de lille

Les prépositions

 Résolu

Bonjour, J'entends souvent "aller en mairie, ou en préfecture" alors que la préposition "en" s'applique à des matières (en bois) ou des moyens (en v...

5 réponses Dernière réponse le 10 mai 2015 par
Paul-Bernard

Comment accorder les nombres cent et mille

 Résolu

Bonjour, Je cherche un moyen de me souvenir quand et comment accorder les nombres Cent et Mille. Pour moi, c'est un vrai casse-tête... Merci de vo...

1 réponse Dernière réponse le 6 mai 2015 par
Utilisateur anonyme

"en terme de" ou "en termes de" ?

 Résolu

Bonjour, Faut-il mettre un s à terme dans l'expression En terme(s) de... ? Merci d'avance !

2 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2015 par
Jeannette

Avec ou sans l'

 Résolu

Hello, Quelle est la meilleur formule : Les devoirs qu'on doit faire... Les devoirs que l'on doit faire... Merci de m'aider à y voir plus cla...

1 réponse Dernière réponse le 27 avr. 2015 par
rubyrhod83

Un ou une après-midi

 Résolu

Bonjour, Le problème avec Internet c'est que l'on trouve beaucoup d'info et même trop... Du coup, je n'arrive pas à savoir : Un ou Une après-midi ou...

1 réponse Dernière réponse le 24 avr. 2015 par
charlene-v

Dicton sur le mariage

Bonjour, doit-on dire et écrire : "Mariage pluvieux, mariage heureux" ou "mariage plus vieux, mariage heureux" ? Merci.

1 réponse Dernière réponse le 8 oct. 2011 par
Gillesstf
Résultats 51 - 69 sur un total de 69