Forum Comment ça s'écrit - sujets résolus
- Résolues
-
aujourd'hui Résolu
Bonjour, Pourquoi emploie-t-on toujours la formule "au jour d'aujourd'hui" alors que "aujourd'hui" contient déjà la notion de "au jour présent". I...
-
Demi journée : quelle orthographe ? Résolu
Bonjour, On écrit demie journée ou demi journée ? Merci de votre aide À bientôt peut être Mag
-
Le mot vainqueur a-t-il un féminin ? Résolu
Bonjour, C'est peut-être une question bête... Un féminin de vainqueur existe-t-il ? Régine
-
Quelle est la faute de français qui vous énerve le plus ? Résolu
Bonjour à tous ! On fait tous des erreurs quand on écrit ou qu'on parle. Mais les autres plus que nous évidemment ;) Quelle est la faute de françai...
-
Poursuit-t-il ou poursuit-il ? Résolu
Bonjour, Question d'orthographe : dois-je écrire : Pourquoi l'évènement se poursuit-t-il ou se poursuit-il ? Merci de votre aide !
-
participe passé Résolu
Bonjour, soit la phrase les juges se sont payé Monsieur X faut-il un s à payé ? merci
-
pluriel ou pas ? Résolu
Bonjour; je ne parviens pas à savoir s'il faut ou pas mettre un "s" au mot "siècle" dans cette phrase : "Une dizaine de livres, la plupart du dix-se...
-
Les accords Résolu
Bonjour, je vois depuis plusieurs années cette phrase qui m'irrite, qu'en pensez-vous ? " Le maire et le conseil municipal vous souhaitent la bienven...
-
Ils se sont succédé ou succédés ? Résolu
Bonjour, J'ai lu cette écriture : "Ils se sont succédé". Est-ce une faute d'orthographe ?
-
Maître-mot Résolu
Bonjour, Sur votre site, je trouve la définition de "maître-mot" avec un trait d'union. Or, dans la citation de Nietzsche qui est mentionnée ailleu...
-
On écrit Voila ou Voilà Résolu
Bonjour, Pour être sûr, voila s'écrit avec ou sans accent ? Merci
-
Bonne orthographe pour : "nos produits phare" ? Résolu
Bonjour, Quelle est la quelle est la bonne orthographe pour : " nos produits phare " , SVP ? Faut-il mettre un " S " au mot phare ? Gwen ...
-
quelle est la bonne orthographe de : elle nous a quitté(s) Résolu
Bonjour, Doit-on accorder le verbe quitter avec le sujet ou le cod dans cette expression ? Merci de votre aide.
-
Pluriel de pique-nique Résolu
Bonjour à tous, Des piques-niques ou des pique-niques ou des pique-nique ? J'ai le même problème avec savoir-faire... Merci de m'aider rapidement
-
Emploi de la négation ? Résolu
Bonjour, faut-il écrire : "il ne pouvait à peine marcher" ou "il pouvait à peine marcher" ? Merci de me renseigner
-
Emploi de pronom Résolu
Bonjour* Peut-être serait-il préférable de "nous asseoir" ou de "s’asseoir" ? Merci
-
Un ou une intervalle Résolu
Bonjour, On dit un ou une intervalle merci
-
Problème de conjugaison Résolu
Bonjour, j’aimerai savoir si l’orthographe de cette phrase est exacte : « Mon cœur cognait tellement fort dans ma poitrine que je craignis qu’il ne l...
-
Je mangerais ou je mangerai ? Résolu
Bonjour, Jai un vrai probleme avec les temps : On dit je mangerais ou je mangerai bien ce gateau ? Et dailleurs cest quel temps ? Merci Lucie
-
problème d'accord Résolu
Bonjour, la terrasse que le vent a quitté ou a quittée ?
-
comment dites -vous Résolu
Bonjour, j'entends parfois dire "a aujourd'hui " alors que moi je dirais "a ce jour " ou "jusqu'a ce jour " "au jour d'aujour'hui " --apprendre c'...
-
Date butoire ou butoir Résolu
Bonjour, Date butoire me parait logique mais apparemment ça s'écrit Date butoir. Comment être sûr ? Merci
-
Bojour Résolu
Bonjour, Dit - on la pasteque a l'air bonne ou la pastèque a l'air bon ???
-
Grammaire Résolu
Bonjour, comment écrire : La ferme que j'ai quittée ou La ferme que j'aie quittée ou La ferme que j'ai quitté ?
-
orthographe Résolu
Bonjour* j'aimerai savoir ce que Nina Catach a écrit sur l'histoire et la structure de l'orthographe. merci
-
il nous a contacté Résolu
Bonjour, Est ce correctement écrit? il nous a contacté il nous a contactés Nous les filles, il nous a contactées Grand merci
-
Maligne ou maline Résolu
Bonjour, Une petite question de vocabulaire, on écrit plutôt maligne, maline ou les deux sont possibles ? Merci par avance, CV
-
Conjuguer le verbe Asseoir Résolu
Bonjour, J'ai déjà consulté plusieurs sites et ils existent apparemment de nombreuses orthographes pour conjuguer le verbe Asseoir. Je ne suis pas s...
-
Souris, souri, sourit ? Résolu
Hello, On dit : la vie lui a sourit ou la vie lui a souri ??? Merci Nick
-
Public ou Publique Résolu
Bonjour, Si comme moi vous avez du mal à savoir qaund et comment utiliser ces deux mots : public et publique ! Aidez-nous Merci
-
La liaison avant "EURO" Résolu
Bonjour, La liaison avant "EURO" pose encore des problèmes après tant d'années! Un truc pour ne pas hésiter. Il suffit précisément de remplacer" EU...
-
les prépositions Résolu
Bonjour, J'entends souvent "aller en mairie, ou en préfecture" alors que la préposition "en" s'applique à des matières (en bois) ou des moyens (en v...
-
Comment accorder les nombres Cent et Mille Résolu
Bonjour, Je cherche un moyen de me souvenir quand et comment accorder les nombres Cent et Mille. Pour moi, c'est un vrai casse-tête... Merci de vo...
-
"En terme de" ou "en termes de" ? Résolu
Bonjour, Faut-il mettre un s à terme dans l'expression En terme(s) de... ? Merci d'avance !
-
Avec ou sans l' Résolu
Hello, Quelle est la meilleur formule : Les devoirs qu'on doit faire... Les devoirs que l'on doit faire... Merci de m'aider à y voir plus cla...
-
Un ou Une après-midi Résolu
Bonjour, Le problème avec Internet c'est que l'on trouve beaucoup d'info et même trop... Du coup, je n'arrive pas à savoir : Un ou Une après-midi ou...