Signaler

Pourriez-vous me conseiller d'autres romans aussi passionnants que Twilight ! [Résolu]

Posez votre question Anonyme - Dernière réponse le 2 janv. 2017 à 17:44 par la fille de l'auteur
Bonjour,

Pourriez-vous me conseiller d'autres romans aussi passionnants que Twilight !
Je les ai lus plusieurs fois et je suis en manque !

Merci pour vos conseils !!!
Afficher la suite 
Utile
+10
plus moins
Il y a le livre "les âmes vagabondes" de la même auteur, qui est aussi bien, que la saga Twilight. Sinon, dans la série saga, au cas ou tu ne les aurais pas lu, il y a tous les Harry Potter. Bonne lecture
MOI- 21 juil. 2015 à 17:09
La selection (3 tomes et 3 autres tomes ce pasant 20 ans après ) sinon la maison de la nuit.
Répondre
BLABLA- 27 août 2015 à 02:35
Lis Les anges déchus de Becca Fitzpatrick tu vas surement adorée si le fantastique et les histoires d'amour est ton genre ;) Si je me souviens bien (je l'ai lue il y a un petit moment déjà) la plume de l'auteur est vraiment pas mal peut être un style assez simple mais cette série de quatre tomes se laisse lire avec plaisir
Répondre
Moiii- 6 déc. 2015 à 17:19
La Sélection c'est pas du tout pareil ! C'est beaucoup mieux que twilihgt
Répondre
Anonyme- 30 avril 2016 à 18:55
Bonjour, je lis une série de livres qui s'appelle "Eternels". C'est dans le style de "Twilight". La couverture se ressemble (même police d'écriture) mais ce n'est pas un plagiat, l'histoire n'est pas la même. Je te conseille de lire les résumés des livres sur Wikipédia. J'espère t'avoir aidé.
Répondre
Passionné- 6 nov. 2016 à 22:07
Dans le genre vampire et histoire d'amour il y a le livre bloody lily de ambre james. Je suis moi même occupé de le lire
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+6
plus moins
Si tu aimes les histoires de vampires, et loups garous, il y a la série de Laurell K Hamilton : Les aventures d'Anita Blake tueuse de vampires, rééditée cette année par les éditions Milady en poche. C'est Exellent ! Egalement la série Mercy Thompson de Patricia Briggs toujours chez Milady et aussi Morsure et Capture de kelley Armstrong ches Bragelonne. Bonne lecture
Donnez votre avis
Utile
+3
plus moins
en effet il y a le livre les ames vagabondes du meme ecrivain tres different de twilight mais tout aussi attachant, j'ai essayé de trouver d'autres livres aussi passionnants sans grands resultats. bon courage pour tes recherches et bonne lecture celine
Laloune- 27 déc. 2014 à 02:19
La sélection est une histoire passionnante et prenante tout comme anita blake, on dévore les livre sans s'en rendre compte
Répondre
anonyme- 3 juil. 2014 à 20:32
Je te conseil "les âmes vagabondes" et "never sky" ou "divergente"
Répondre
Tris- 30 sept. 2014 à 20:37
The mortal instruments !

Ensuite, pas dans le même style, il y a "Qui es-tu Alaska?", "Nos étoiles contraires" de John Green. La voleuse de livres, 13 raisons et pleins d'autres. Ayez un peu d'imagination. Les livres, c'est pas ça qui manque !
Répondre
medinacastro 7Messages postés vendredi 10 janvier 2014Date d'inscription 30 juillet 2015 Dernière intervention - 30 juil. 2015 à 05:21
Les BONS livres, c'est pas facile à trouver. C'est comme les films: 10 navets une pépite d'or.
Répondre
Moi- 6 déc. 2015 à 22:35
Moi je te propose éternel . C'est un peu différent de Twilight mais c bien . Regarde sur internet
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+6
plus moins
je n'ai pas lu ce livre, car vivant en angleterre j'achete mes livres 1 fois par an lorsque je viens en france. mais dernierement j'ai lu "on a tue mes enfants" de ann rule (histoire vraie), tres passionnant et poignant. egalement "train fantome" de stephen laws (genre thriller avec une pointe d'horreur) frissons garanties.
Donnez votre avis
Utile
+4
plus moins
Alors voilà ce que je te propose ce ne sont pas des romans mais des histoires écrites par des fans de Twilight qui reprènnent les même personnages ! Certaines d'entres elles sont vraiment fantastiques alors je te conseille de visiter le site fanfiction.fr ensuite tu vas sur Books, Twilight et tu as juste à demander la langue française (le site est en anglais) dans les petits encadrements consacrées à droite de la page et tu peux même choisir le perso que tu préfères, ça te sort les récits

Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Fanfiction c'est top, j'y suis inscrite et écris ma propre fiction! Sinon il y a "journal d'un vampire", qui est pas mal, "les âmes vagabondes" mais y a pas de vampires, lol! Moi aussi mes 4 tomes sont usés à force!!!!
Donnez votre avis
Utile
+2
plus moins
Si le genre de romans que tu cherches sont de type fantastiques comme Twilight, je te conseillerais la trilogie ''Ewilan'' et ''Ellana'' de Bottero ou encore ''Vampirates'', dans le style vampire. Autrement, de mon point de vue, mm si ce n'est pas du tout le mm style, j'aime beaucoup Mourlevat, c'est aussi un peu fantastique mais tu cogites plus. Et ,tu peux relire les classiques, rien de tel qu'un bon policier pour un peu d'action et de suite dans les idée !!
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Comme je travaille dans une librairie anglaise c'est facile pour moi de répondre à cette question!! Du coté vampire, je suis d'accord avec une des autres réponses: Laurell K Hamilton, Patricia Briggs mais aussi Kelley Armstrong. Sinon il y a une série qui se vent presqu'aussi bien que la série Twilight, c'est la série House of Night de P.C. Cast & Kristin Cast (Marked, Betrayed, Chosen, Untamed et Hunted). Malheureusement pas encore traduit en français, c'est le style de livre qui se rapproche le plus de Twilight. Il n'y a plus qu'à attendre qu'ils fassent la traduction! Bonne lecture.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
ma fille adore "midnigthers" , et aussi virus de westerfield sauf erreur mais elle a 13 ans, sinon une amie adulte raffole des livres d'"ann Rice"
Donnez votre avis
Utile
+3
plus moins
le clan des Otori ( déjà 5 tomes) de Liam hearn se passe au Japon au XIVème. Chevaliers, amours, guerre...
Donnez votre avis
Utile
+4
plus moins
Je te conseil Millénium, dans un tout autre registre mais passionnant. La seule chose c'est qu'il faut s'accrocher les 150 premières pages car le plantage de décor est long mais l'histoire vaut le coup.
Donnez votre avis
Utile
+2
plus moins
La série de Anthony HOROWITZ, le pouvoir des 5 est géniale aussi. J'attends à chaque fois la sortie du suivant avec impatience (Mon mari aussi !). Déjà 4 tomes ! Il est souvent placé dans l'espace jeunesse par rapport à l'auteur. Bonne lecture
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
dans la même lignée , Stephanie Meyer avec 4 autres ecrivains ont ecris des nouvelles sur les vampires,, démons et autres morts vivants : NUIT D'ENFER AU PARADIS.... Pas d'avis pour le moment, je viens juste de commencer le livre, mais j'ai hâte de poursuivre ma lecture....
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
bonjour, j'ai lu les 3 romans d'un seul coup tellement c'était passionnant et là j'en suis au quatrième et comme toi je n'ai pas envi que ça s'arrete et que je devienne en manque, je ne peux pas t'aider pour d'autres livres de ce type mais moi aussi ça m'intéresserait d'en connaitre d'autres aussi excellent
Donnez votre avis
Utile
+2
plus moins
Bonjour ! Et bien, personnellement, je n'ai pas lu les livres de Stephenie Meyer. Je n'ai vu que le premier film et j'ai bien aimé. Passionné par la littérature et le fantastique, et notamment par les vampires et les lycans, j'ai récemment commencé une trilogie, fort intéressante, sur le thème des vampires. C'est la Trilogie de Timmy Valentine, de S.P. Somtow. L'histoire est alléchante, et le style d'écriture magnifique. J'ai rarement vu un auteur contemporain écrire avec une telle magnificence. Le livre retrace la vie d'un jeune vampire, Timmy, rock star des années... 70 je crois. Ces bouquins datent un peu, et le fond se place donc autour des années 70/80. Mais à travers les chapitres, on passe différemment du temps présent à l'époque de Pompéi, à la 2e guerre mondiale... etc. On rencontre divers personnages illustres comme Gilles de Rais, ou Caravage, et on apprend pas mal sur eux. Mais ATTENTION ! Ce n'est pas une lecture à laisser entre toutes les mains. On rapproche souvent ces livres aux premiers ouvrages de Stephen King. Les pages sont empreintes de noirceur, de luxure (beaucoup d'érotisme morbide)... Bref, ce n'est pas un ouvrage à classer dans le rayon jeunesse ! De plus, on aborde des sujets complexes comme la psychologie, la philosophie... Même moi j'ai parfois du mal à m'y retrouver. Malgré cela, l'écriture est superbe, comme un chant funèbre ou une éloge à la mort. C'est pour cela que je poursuis ces ouvrages (j'en suis à la fin du 2e). En faisant abstraction de l'horreur citée (sur pas mal de pages, et même les 3/4), on peut se délecter, savourer la beauté de la langue poétique. Mais ça n'a (même si je ne les ai pas lus) sûrement rien à voir, à part le rapport au vampirisme, avec la série de Twilight. Pourtant, il ne coûte rien de s'essayer à lire quelque chose d'un peu plus varier ! Alors, à bon entendeur, Salut ! yo
Donnez votre avis
Utile
-2
plus moins
Ce n'est qu'un effet de mode, cela te passera vite ne t'inquiètes pas.
Donnez votre avis
Utile
+3
plus moins
Il faut lire bien sur "les âmes vagabondes" du même auteur. Roman moins "ado" que twilight. Histoire très originale. Autrement pour la série vampires, tu as tous les romans de Anne Rice. Superbes
lolo1999- 24 nov. 2012 à 00:05
perso j'ai lue "les âmes vagabondes" et je n'ai pas du tout aimé !!
Répondre
Anonyme- 13 mars 2013 à 23:20
Moi je viens de le finir, je le conseil à tous ceux qui aiment ce genre, ce roman est prenant à souhait (je l'ai lu en 3 jours), il est très bien fini même si on regrette qu'il n'y ai pas de suite... Une histoire d'aliens pour ceux qui aiment a fond la s-f et une histoire d'amour intégrée pour toutes les demoiselles qui veulent rêver... Si je devais noter ce roman j'y mettrais 20/20 sans hésiter.
Répondre
Myself- 18 avril 2015 à 15:01
Et le film est genial !
Répondre
Hekate- 13 juin 2016 à 23:34
L'auteur a prévu une suite ☺️
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Les livres de Anne Rice, ils sont carrément géniaux je les ai presque tous lus. Entretetien avec un vampire fait parti du lot. Tu es vraiment pris dans l'histoire, ce sont à chaque fois des biographies de chacun des personnages. A LIRE ABSOLUMENT.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Je recommande la trilogie (le quatrième devrait sortir dans quelques temps...) commencée avec Eragon de Christopher Paolini. RIEN A VOIR avec le film tiré du tome 1 qui n'a aucun intérêt et est tellement vide comparé à la richesse de l'ouvrage. Cetes un peu ado mais je l'ai dévoré et toutes les personnes à qui je l'ai prêté n'ont pas pu le lacher avant de l'avoir fini... Bonne lecture à toutes et à tous !
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
bonjour, moi aussi je suis très fan de Laurell K Hamilton et sa série d'Annita Blake, les aventures et les personnages sont très diversifiés, le ton du livre est assez vif. Je ne m'en lasse pas. bonne lecteur
Myself- 18 avril 2015 à 14:59
Eternels de Alysonn Noel , Journal d'un vampire ou dans le style plutot futuriste mais super aussi : Les Ames Vagabondes du meme auteur que twilight , Hunger Games , Divergente , Le Labyrimthe , GONE , Le passeur ... Bref y'en a pleins qui sont cool ;)
Répondre
Coeur mandarine- 8 juin 2015 à 19:00
Deso pour le retard, mais au cas où il y en a qui vont sur ce site, j'écris quelques livres que j'ai lu et adoré!
- Harry Potter (à lire ABSOLUMENT!!)
- Hunger Games (pareil)
- les filles au chocolat
- Seuls au monde
- une vie Ailleurs ( un seul livre, pas très connu mais vraiment c super bien, j'ai adoré je vous le conseille vivement)
- le labyrinthe
- Divergente
Bonne lecture!
Répondre
Anonyme3333333 1Messages postés dimanche 3 juillet 2016Date d'inscription 3 juillet 2016 Dernière intervention - 3 juil. 2016 à 11:02
Après avoir lu les Twilight 5 fois, il a bien fallu que je cherche autre chose ! Je te conseille la série de livre Nés à minuit (Shadow falls). Les premiers livres sont sympas et parlent de Kylie. L'auteur a ensuite continuée la série en parlant de l'amie de Kylie : Della. Cette série dérivée est absolument géniale, encore mieux que les premiers !
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !