Signaler

Que pensez-vous des romans policiers de la collection 10-18 (grands détectives) [Résolu]

Posez votre question Anonyme - Dernière réponse le 25 sept. 2014 à 18:02 par un fan
Pour ma part j'ai lu tous les romans de Ellis Peters Paul C Doherty Kate Sedley C.L.Grace...
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
Il semble qu'il n'y ait pas beaucoup de réactions à ma question.Peut-être que ça n'existe plus.Je me suis pour ma part régalée avec ces intrigues policières se déroulant dans des pays et à des époques diverses.La T.V .a popularisé Frère Cadfaël Il y avait aussi Marc Paillet au temps de Charlemagne.Peut-être que l'atmosphère recrée aurait fait frémir les historiens avertis.
un fan- 25 sept. 2014 à 18:02
cette collection existe toujours et recèle des trésors, intrigues policières dans diverses contrées, diverses époques et, outre l'intrigue, on s'ouvre à une étude historique et sociologique forcément intéressante
un fan
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Pour ma part, j'aime beaucoup les romans de Lauren Haney qui se passent dans l'Egypte antique, avec toujours le même personnage, le lieutenant Bak. Les titres en français font chaque fois référence à un dieu égyptien, Maât, Amon, Seth, Hathor... Mais ne traduisent pas les titres originaux. Je ne pense pas avoir lu d'autres romans de cette collection. Simone
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
La collection "grands détectives" chez 10-18 continue d'exister. L'éditeur a enrichi son catalogue d'une collection nommée "domaine policier" dans le même esprit que la précédente mais consacrée aux auteurs de polars contemporains. On y trouve par exemple l'excellent Tarquin Hall et le non moins bon Ake Edwardsons. Je ne pense pas que les "historiens avertis" fassent des bonds car nombre des auteurs de la collection "Grands détectives" ont eux-mêmes une formation d'historien. C'est le cas de Jean-François Parot (les enquêtes de Nocolas Le Floch), de Paul Doherty, de Jason Goodwin, entre autres. Je signale aussi une collection grand format chez 10-18 avec un des derniers titres parus "De soie et de sang" d'Anne Perry, étonnant et passionnant roman sur Byzance.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Je lis depuis longtemps les romans policiers 10/18 et le domaine étranger est bien représenté, Anne Perry et ses héros, Charlotte et Thomas Pitt, Patricia Wentworth et Miss Silver, mais aussi, c'est un peu plus ancien, Robert Van Gulick et le juge Ti.
Les deux ouvrages d'Anne Perry sur la guerre 14/18 vue du côté anglais sont passionnants. Je ne suis pas chez moi et n'ai pas à ma disposition les autres auteurs et leurs ouvrages lus pour les citer, encore bravo pour cette collection...
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !