Signaler

Connaissez-vous" Les Enfants Jéronime de Ernst Wiechert» auteur Allemand ? [Résolu]

Posez votre question Anonyme - Dernière réponse le 29 sept. 2014 à 19:58 par loulou
Les bonnes surprises ayant tendance à m'accompagner ces derniers temps, je viens tenter ici ma chance. Connaissez-vous" Les Enfants Jéronime de Ernst Wiechert» auteur Allemand que j'ai lu il y a des années de ça chez un ami et que souhaite retrouver. C'est une œuvre forte et profonde mais hélas trop peu connue que l'on peut se procurer en Allemand. Le livre de poche l'avait réédité mais il est introuvable désormais en Français. Je le cherche désespérément et si quelqu'un avait une piste, je l'invite à me l'indiquer. Par avance je vous remercie CM
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
Bonjour, Les enfants Jeromine ! c'est un livre que j'ai lu, beaucoup aimé et souhaiterais relire mais je n'arrive pas à le trouver, je consulte régulièrement AMAZONE.COM et trouve seulement un des deux tomes. Il me semble aussi l'avoir trouvé sur un site que je vous indiquerai si jamais je le retrouve. Toutefois ils étaient à un prix exorbitant ! 140 euros me semble-t-il . Si je le déniche, je vous le signalerai. Merci de faire de même pour moi. Si vous lisez l'allemand je pense qu'on peut encore le trouver en Allemagne, en ce qui me concerne je préférerais le relire en français.
philippe- 25 mai 2012 à 16:42
courage françois tu vas le trouver!!!
Répondre
digpan- 20 juin 2012 à 18:35
Il est épuisé, en Livre de poche ou autre.
N'a jamais été réédité en dépit des appels de François Bayrou, dont c'est le livre préféré.
Quelques spécimen sur Amazon, en 2 tomes, à des prix costauds.
Répondre
pieter- 28 nov. 2012 à 15:38
Bonjour,
comme vous, j'ai vraiment lutté pour trouver 'les enfants jéromine'. J'ai commencé par essayer de le trouver sur amazon mais il n'était jamais disponible à moins de 100 euros les deux tomes, prix que je trouvais excessif. De ce fait, de temps en temps, j'allais sur d'autres sites comme ebay ou priceminister -- pour les trouver au même prix. Finalement, et contrairement à ce que je pouvais croire, je les ai trouvés sur ... le site 'leboncoin.fr'! Des gens vendaient les deux tomes, et si la transaction qui a eu lieu n'avait rien de sécurisé, les vendeurs ont été très honnêtes et m'ont bien envoyé les livres. Prospecter régulièrement, voilà mon seul conseil...
Répondre
rignon 1Messages postés lundi 2 septembre 2013Date d'inscription 2 septembre 2013 Dernière intervention - 2 sept. 2013 à 15:30
Il faut un peu de courage mais je viens de trouver les deux tomes pour 1 euro les deux.
Donc faites les brocantes, les caisses des vide greniers, cela fera peut-être baisser les prix abusifs des grands vendeurs.

Bonne recherche..... pour moi il reste à les lire et relire après Missa sine Nomine.
Répondre
loulou- 29 sept. 2014 à 19:58
Une amie a trouvé ce livre par miracle et me l'a prêté. 950 pages qui se lisent d'un trait mais lentement tant elles sont belles et denses. Quand un éditeur courageux se décidera-t-il à rééditer ce chef d'oeuvre ?
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
2ème réponse : je viens de trouver "Les Enfants Jeromine" sur Amazon.fr.livres mais...à 99 euros en édition poche.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Merci beaucoup pour les pistes, mais hélas chez Alapage il n'est déjà plus disponible. A bientôt
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
nn dsl je connais pas
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Je viens d'achetr le tome II chez Amazon . Donc on le trouve sans problème . C'est un bouquin prodigieux .
Donnez votre avis
Utile
+1
moins plus
Oui, en effet, le Tome 2 semble étrangement plus facile à trouver. Je pense avoir enfin trouvé LA SOLUTION, ( à un prix normal) mais il n'y en aura pas pour tout le monde hélas. J'attends d'être certaine de recevoir ma commande. Si vous êtes intéressez par mon bon plan, contactez-moi en MP.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Bonjour, Après pas mal d'attente j'ai pu acheter les deux tomes des "Enfants Jeromine" de Ernst Wiechert à un prix raisonnable. Je les ai trouvés sur "chapitre.com" et je pense qu'ils en ont encore. Je me replonge dans cette lecture après de nombreuses années. Amicalement. J.P.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Réponse tardive mais peut-être encore utile. J'ai découvert récemment l'œuvre de Wiechert : chaque livre est un chef-d'œuvre. Malheureusement, très peu sont trouvables : misse si nomine (remarquable!), la servante du passeur (touchant) et peut-être 1 ou 2 autres. Personnellement, je n'ai pas trouvé d'autres solutions que de les emprunter en bibliothèque (dans une grande pour pouvoir les trouver). Avis aux éditeurs : un des plus grands romanciers de notre temps n'est plus édité en français !
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Je confirme qu'on en trouve sur chapitre.com : attention, le prix varie du simple au quintuple pour un même livre. Je suis heureuse de savoir que d'autres personnes connaissent et aiment les livres de Ernst Wiechert.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !