Cantilène pour un bel arbre
Résolu
A voir également:
- Un jour qu'il faisait nuit et que debout couché je dormais dans mon lit sur un arbre perché
- Un jour c'était la nuit un jeune vieillard ✓ - Forum Je cherche un titre !
- 12 jours pour rencontrer mes sources éphémères... - Forum Poésie
- Casse-tête avec le conditionnel. - Forum Comment ça s'écrit
- JJE SUIS UNE DAME JE LIT ENORMENT .SI VOUS DESIREZ MOFFIR VOS LIVRES § JE SUIS - Forum Lectures
- Un jeune vieillard assis debout sur un banc de pierre en bois - Forum Histoire
14 réponses
-------------------------------------------------------
@@@@@@@@@@@@@@@@@@
--------------------------------------------------------
Devant un tel panégyrique
Ecrit pour célébrer cet arbre
Majestueux, métaphorique
Qu’ajouter de plus sur ce marbre (?)
On ne doit jeter son ombre
Sur aussi belle cantilène
Car on serait bien plus sombre
Que le doux chant d’une sirène (! )
Bravo , Catherine (!)
-------------------------------------------------------
@@@@@@@@@@@@@@@@@@
--------------------------------------------------------
A bientôt, donc, pour d'autres écrits (!)
Quand je ne suis pas convaincu, je m' abstiens de faire un commentaire, car on a aucune raison valable de couper les ailes à un oiseau qui apprend laborieusement à voler. Pour vous ce n' est pas le cas et la versification y trouve son compte avec rimes excellentes et alexandrins biens alignés. Langage élégant, images empreintes de douceur...Merci pour ce beau poème.
Quelle est belle cette cantilene,un bel hommage au sapin et à la nuit de Noel!
C'est un ravissement de découvrir chaque strophe...merci pour ce joli cadeau!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Moi qui suis une grande nostalgique, j'apprécie beaucoup ton poème : il est vraiment très beau! Un grand merci pour toi
Merci chers amis du groupe poésie, je suis très touchée par vos éloges. Un petit bémol cependant : il me manque l'appréciation, bonne ou mauvaise, de mon mentor, sans les encouragements duquel je n'aurais jamais été capable d'une telle prouesse.
Peut-être redoute-t-il que j'en profite pour me reposer sur mes lauriers. Il sème le parloir de rochers bien trop lourds, qui dévalent sans cesse la pente. Je réclame indulgence !